D'accord pour discuter mais pas quand ils se mettent en plein dans une zone kite
vu sur les ton site : La pêche au surf-casting suscite la passion de nombreux pêcheurs sur toutes les côtes de France. En effet, se battre dans la solitude d’une plage sauvage avec un « bestiau » de plusieurs Kg qui peut à tout moment s’enfuir dans le ressac, aux premières lueurs de l’aube ou à la tombé de la nuit, quoi de plus palpitant pour les amateurs de nature…
D'accord pour discuter mais pas quand ils se mettent en plein dans une zone kite
- Si ils sont là avant... Faut se démerder à les esquiver.. - Si ils débarquent et se foutent en plein milieu.... discution, échange, partage. - Si ils veulent rien comprendre, coup de board dans la tronche+ coupage de lignes
vu sur les ton site : La pêche au surf-casting suscite la passion de nombreux pêcheurs sur toutes les côtes de France. En effet, se battre dans la solitude d’une plage sauvage avec un « bestiau » de plusieurs Kg qui peut à tout moment s’enfuir dans le ressac, aux premières lueurs de l’aube ou à la tombé de la nuit, quoi de plus palpitant pour les amateurs de nature…
mais c'est nous le bestiau !!!!
et ça continue ! : : La première capture leur permet de rectifier le tir. Ils lanceront alors toutes les lignes à la même distance.
Faut faire attention quand même et pas s'approcher trop des lignes. Vu sur le bassin d'arcachon des pêcheurs qui pêchaient a la traîne et un kiteur qui a fini avec l'hameçon ancré dans l'arcade sourcillère. Il a bien fallu aux pompiers 10 min pour lui retirer l'hameçon. Dès que je vois un pêcheur sur l'eau ou à terre je fais demi tour cela évite les problèmes pour tous.
FunRider a écrit :Je trouve ca abusé quand un pecheur débarque avec 10 cannes et monopolise 100m de plage! Le plus risqué c'est de se prendre les hameçons je pense. J'ai vu ca au cap Ferret. Des fois ils sont là avant le vent, tu peux pas trop les dégager qd le vent se leve
parce que ce n'est pas abusé quand une branlé de rider débarque avec 200 ailes et monopolise une plage complète envoyant des jump de merde au milieu des gosses qui se baigne, font tomber leurs ailes sur la tronche des plagistes et se prennent pour les rois du monde? Pourquoi crois tu qu'on nous a parqué dans des "zones de kite"?? Tu as déja vu des pécheurs parqué dans une " zone de pêche"?
chacun voit midi a sa porte franchement Si les pécheurs arrive avant toi et ben tu vas plus au large pardi... la mer est grande... et la plupart des gens sur la plage se contrefoute de savoir que tu viens enfin de reposer ton premier backloop
Ya un paquet de kiteux qui arrivent sur les spot et donnent l'impression d'être au dessus de tout le monde, au dessus des vacanciers, au dessus des pecheurs, au dessus des windsurfeurs, au dessus des nageurs, bref, il faudrait que tout le monde se pousse quand ces messieurs arrivent pour venir, bien souvent, faire des sauts ridicule le plus près possible du bord.
les pêcheurs (en général) viennent soit tôt le matin, soit le soir, cad quand les plages sont vides ou presque de baigneurs, c'est la grosse différence avec le kite qui se pratique en journée (en soirée aussi) rarement vu des kiteux à 7h du mat
Je penses qu'avec un minimum de dialogue "Bonjour ... comment allez vous ?" et il suffit d’enchaîner pour avoir un dialogue constructif et des fois changer les a priori (pas toujours... mais cela dépend souvent de ta faculté à faire passer un message) Non moi là ou j'ai du mal c'est plus avec le système de pêche au BAR ou les mecs viennent à marrer basse,creuse des trous enfouis des lignes et laissent un hameçon énorme sur le sable ... Je me suis déjà fais une méga frayeur lorsque j'utilisais la méthode du glisser d'aile pour décoller, je ne m'en suis aperçu qu'une fois décollé ... Je n'ose imaginer si une ligne venait à ce prendre dans un de ces hameçons ... sans compter le risque de crever ou déchirer la voile J'ai aussi plus d'une fois risqué de m'enfoncer ces fichus hameçons dans le pied Il y a bien une réglementation qui interdit pendant la période estivale (imaginez votre gosse qui cour sur la plage à marrée basse et vous comprendrez rapidement ... bon des fois c'est pas mieux il y a des morceaux de verres ou des seringues mais bon quand même !) nous autres kiteurs nous ne faisons pas du kite uniquement l'été ... Sinon moins sérieusement faudrait essayer d'attacher une ligne derrière la planche pour voir si ça mord ? je suis sur que nous attraperions du "péchon"
Modifié en dernier par LLORT le mer. 20 août 2014 10:05, modifié 1 fois.
FunRider a écrit :Je trouve ca abusé quand un pecheur débarque avec 10 cannes et monopolise 100m de plage! Le plus risqué c'est de se prendre les hameçons je pense. J'ai vu ca au cap Ferret. Des fois ils sont là avant le vent, tu peux pas trop les dégager qd le vent se leve
parce que ce n'est pas abusé quand une branlé de rider débarque avec 200 ailes et monopolise une plage complète envoyant des jump de merde au milieu des gosses qui se baigne, font tomber leurs ailes sur la tronche des plagistes et se prennent pour les rois du monde? Pourquoi crois tu qu'on nous a parqué dans des "zones de kite"?? Tu as déja vu des pécheurs parqué dans une " zone de pêche"?
chacun voit midi a sa porte franchement Si les pécheurs arrive avant toi et ben tu vas plus au large pardi... la mer est grande... et la plupart des gens sur la plage se contrefoute de savoir que tu viens enfin de reposer ton premier backloop
Ya un paquet de kiteux qui arrivent sur les spot et donnent l'impression d'être au dessus de tout le monde, au dessus des vacanciers, au dessus des pecheurs, au dessus des windsurfeurs, au dessus des nageurs, bref, il faudrait que tout le monde se pousse quand ces messieurs arrivent pour venir, bien souvent, faire des sauts ridicule le plus près possible du bord.
naviguer en surf au large alors que les belles vagues sont au bord? Entre les surfeurs, les pêcheurs, et les baigneurs, parfois il ne reste pas grand chose pour surfer en kite, ou alors les vagues les moins belles... C'est déjà assez rare d'avoir du bon vent et des bonnes vagues, alors quand les conditions sont là...