Le RRD kitesurf test day, c'est demain...tout est prêt, il y aura même de très bon plans matos et néoprène!
TEST DAY RRD KITESURF Dimanche 03 Août à Penvins
Modérateurs : Aventout, lionel
Top!
Merci pour cette journée test! Le représentant du shop PaddleandKite était très accueillant.
Malgré un vent light, il y avait de quoi s'amuser certes avec les "grosses bâches" (hormis les poids plumes qui s'éclataient en 9m).
- Petit retour perso -
Les ailes:
- l'Obsession 2014 en 12m² est une vraie réussite (je possède la 2009 mais l'évolution est probante, elle fait tout en mieux ^^).
Elle est rapide, stable et joueuse vraiment top! Je l'ai squattée une grosse partie de l'après-midi (désolé...).
- L'émotion marche bien mais manquait un peu d'air pour être vraiment réactive.
Elle est plus lente que l'Obsession et un peu plus lourde en barre (ceux qui connaissent savent que c'est relatif et reste peu physique). Est-elle bonne à tout faire? Test trop court pour le dire.
En board:
- en TT, je n'ai testé que la bliss en 41 x 135 et elle très plaisante à rider (très bonne vitesse, super pop dès que l'on pousse un peu plus et un bon confort). J'aurais tendance à dire que c'est une planche sportive et qu'il faut chercher une nav' dynamique.
- les surfs sont légers mais je reste un peu perplexe sur la construction dans la durée...
J'ai tiré quelques bords avec le Huevo K (5’7”x 19¼”x 2”), je n'ai pas persévéré car le spot était trop plat et le vent trop léger pour ce que j'aime faire en directionnelle.
A noter l'importance du choix des ailerons (car si je ne dis pas de conneries, les surfs sont vendus sans, il faut les choisir à part et il y a différentes tailles). Par ex., le Huevo était monté avec des ailerons taille S et dans le vent léger, je n'avait pas assez d'accroche pour transformer la poussé de l'aile en accélération. Les ailerons sont très beaux mais ils ne doivent pas être donnés, choisissez-les donc avec sagesse.
Il manquait quelques grandes tailles (Obsession en 13,5m² ou vision en 12m² et plus).
Je n'ai vu qu'à la fin qu'il y avait une Style BIAX (et m****!), la Placebo ne m'intéresse guère et il manquait la Poison ou la Style.
En revanche, je ne sais as ce que Elmo voulait dire par bons plans matos et néoprène.
En même temps, je n'étais pas venu faire mes courses mais me mettre à la page sur le matos!
Content!
Malgré un vent light, il y avait de quoi s'amuser certes avec les "grosses bâches" (hormis les poids plumes qui s'éclataient en 9m).
- Petit retour perso -
Les ailes:
- l'Obsession 2014 en 12m² est une vraie réussite (je possède la 2009 mais l'évolution est probante, elle fait tout en mieux ^^).
Elle est rapide, stable et joueuse vraiment top! Je l'ai squattée une grosse partie de l'après-midi (désolé...).
- L'émotion marche bien mais manquait un peu d'air pour être vraiment réactive.
Elle est plus lente que l'Obsession et un peu plus lourde en barre (ceux qui connaissent savent que c'est relatif et reste peu physique). Est-elle bonne à tout faire? Test trop court pour le dire.
En board:
- en TT, je n'ai testé que la bliss en 41 x 135 et elle très plaisante à rider (très bonne vitesse, super pop dès que l'on pousse un peu plus et un bon confort). J'aurais tendance à dire que c'est une planche sportive et qu'il faut chercher une nav' dynamique.
- les surfs sont légers mais je reste un peu perplexe sur la construction dans la durée...
J'ai tiré quelques bords avec le Huevo K (5’7”x 19¼”x 2”), je n'ai pas persévéré car le spot était trop plat et le vent trop léger pour ce que j'aime faire en directionnelle.
A noter l'importance du choix des ailerons (car si je ne dis pas de conneries, les surfs sont vendus sans, il faut les choisir à part et il y a différentes tailles). Par ex., le Huevo était monté avec des ailerons taille S et dans le vent léger, je n'avait pas assez d'accroche pour transformer la poussé de l'aile en accélération. Les ailerons sont très beaux mais ils ne doivent pas être donnés, choisissez-les donc avec sagesse.
Il manquait quelques grandes tailles (Obsession en 13,5m² ou vision en 12m² et plus).
Je n'ai vu qu'à la fin qu'il y avait une Style BIAX (et m****!), la Placebo ne m'intéresse guère et il manquait la Poison ou la Style.
En revanche, je ne sais as ce que Elmo voulait dire par bons plans matos et néoprène.
En même temps, je n'étais pas venu faire mes courses mais me mettre à la page sur le matos!
Content!
TEST Day RRD Kitesurf Penvins
Bonjour,
Bon, le vent s'est finalement levé un peu pour autoriser un peu d'animation...!!
Merci à tous les testeurs, et merci pour vos retours, en live ou ici.
Le matos test pour cette journée était celui du shop, et effectivement, on manquait un peu de grandes bâchesmais c'est juste qu'elles étaient vendues!!
Pour essayer de répondre aux différents points soulevés par L'expat:
Construction des surfs: long et eternel débat (Epoxy + peinture vs construction "classique" surf). Pour résumer, je dirais que certe les surfs sont "sensibles" aux impacts, car le glass en cas de choc va "s'étoiler", mais en général, sauf si c'est violent, cela en reste là. Sur le plan structurel, je n'ai jamais vu un surf RRD plié, au pire, sur des surfs ayant été utilisé en strapless dans de grosse conditions, il y a un léger enfoncement sous les talons. Donc, construction tout de même plutôt sérieuse et robuste. Pour info, la Salerosa qui était en test est une board de mon quiver, qui a une quinzaine de sorties (strapless, 65kg).
Les ailerons: On commence si on parle du choix de la taille, du profil ect... à toucher aux "sensations" et aux préférences de chacun. Ca peut aller de "beaucoup d'accroche pour un bottom engagé" à "très peu de profondeur pour une conduite très "slash". Et ça dépend aussi du gabarit et des appuis, de l'état du plan d'eau...Ca devient technique et très subjectif. Les ailerons S sur la Huevo, c'est l'orientation freestyle je pense.
Il existe 4 tailles de thruster chez RRD: XL, L, M et S et 2 tailles de quad (L+M et M+S).
http://www.robertoriccidesigns.com/blog/rr-pro-fins-customized-flex-size-for-your-style/
Voic les tarifs Publics:
Le set de thruster carbon (ceux qui étaient sous la Huevo): 98euros
Le set de thruster glass flex: 83 euros
Le set de quad carbon: 127 euros
Le set de quad glass flex (ceux qui étaient sous la Salerosa): 108
Bon plan matos et Néoprène: le but n'était pas du tout de déplacer le shop sur la plage, mais bien de faire découvrir une partie de la gamme. Mais le matos 2015 arrive dans quelques semaines, donc il y a de bonnes affaires possibles, il faut demander...
Nous essaierons de proposer de nouvelles dates courant Septembre, sur la Bretagne Sud. De plus, le matos test est dispo au shop (voir avec Seb) et, pour ceux qui me croisent sur la côte, il ne faut pas hésiter à venir me voir!
Pour les tests dans le sud, le mieux est de demander aux shops locaux revendeurs, car nous n'avons pas fait de tournée test cette année.
Cri.cri...tu n'es pas gros c'est ton harnais qui pèse un peu...il faudrait que tu essayes une addiction 16...tu ne serais pas déçu je pense
Suivez les pages FB de PaddleandKite et de Rrd France-Kitesurf, on devrait poster bientôt des photos de la journée.
Merci encore à tous, et à bientôt!
Régis.
Bon, le vent s'est finalement levé un peu pour autoriser un peu d'animation...!!
Merci à tous les testeurs, et merci pour vos retours, en live ou ici.
Le matos test pour cette journée était celui du shop, et effectivement, on manquait un peu de grandes bâchesmais c'est juste qu'elles étaient vendues!!

Pour essayer de répondre aux différents points soulevés par L'expat:
Construction des surfs: long et eternel débat (Epoxy + peinture vs construction "classique" surf). Pour résumer, je dirais que certe les surfs sont "sensibles" aux impacts, car le glass en cas de choc va "s'étoiler", mais en général, sauf si c'est violent, cela en reste là. Sur le plan structurel, je n'ai jamais vu un surf RRD plié, au pire, sur des surfs ayant été utilisé en strapless dans de grosse conditions, il y a un léger enfoncement sous les talons. Donc, construction tout de même plutôt sérieuse et robuste. Pour info, la Salerosa qui était en test est une board de mon quiver, qui a une quinzaine de sorties (strapless, 65kg).
Les ailerons: On commence si on parle du choix de la taille, du profil ect... à toucher aux "sensations" et aux préférences de chacun. Ca peut aller de "beaucoup d'accroche pour un bottom engagé" à "très peu de profondeur pour une conduite très "slash". Et ça dépend aussi du gabarit et des appuis, de l'état du plan d'eau...Ca devient technique et très subjectif. Les ailerons S sur la Huevo, c'est l'orientation freestyle je pense.
Il existe 4 tailles de thruster chez RRD: XL, L, M et S et 2 tailles de quad (L+M et M+S).
http://www.robertoriccidesigns.com/blog/rr-pro-fins-customized-flex-size-for-your-style/
Voic les tarifs Publics:
Le set de thruster carbon (ceux qui étaient sous la Huevo): 98euros
Le set de thruster glass flex: 83 euros
Le set de quad carbon: 127 euros
Le set de quad glass flex (ceux qui étaient sous la Salerosa): 108
Bon plan matos et Néoprène: le but n'était pas du tout de déplacer le shop sur la plage, mais bien de faire découvrir une partie de la gamme. Mais le matos 2015 arrive dans quelques semaines, donc il y a de bonnes affaires possibles, il faut demander...

Nous essaierons de proposer de nouvelles dates courant Septembre, sur la Bretagne Sud. De plus, le matos test est dispo au shop (voir avec Seb) et, pour ceux qui me croisent sur la côte, il ne faut pas hésiter à venir me voir!
Pour les tests dans le sud, le mieux est de demander aux shops locaux revendeurs, car nous n'avons pas fait de tournée test cette année.
Cri.cri...tu n'es pas gros c'est ton harnais qui pèse un peu...il faudrait que tu essayes une addiction 16...tu ne serais pas déçu je pense

Suivez les pages FB de PaddleandKite et de Rrd France-Kitesurf, on devrait poster bientôt des photos de la journée.
Merci encore à tous, et à bientôt!
Régis.
Hello à tous,
Merci pour votre présence, malgré un vent capricieux.
Promis cricri, on vient la prochaine fois avec des ailes pour le très Light.
Pour ceux qui veulent, les ailes sont au magasin et peuvent être prêtée pour la journée.
Le but, c'est de les tester et surtout dans les meilleurs conditions.
A bientôt pour un prochain test courant septembre.
Merci à regis pour sa présence et son implication. Chapeau bas monsieur.
Sébastien
Merci pour votre présence, malgré un vent capricieux.
Promis cricri, on vient la prochaine fois avec des ailes pour le très Light.
Pour ceux qui veulent, les ailes sont au magasin et peuvent être prêtée pour la journée.
Le but, c'est de les tester et surtout dans les meilleurs conditions.
A bientôt pour un prochain test courant septembre.
Merci à regis pour sa présence et son implication. Chapeau bas monsieur.

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- Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03
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