est-ce que c'est moi ou bien ?!? je galère vraiment avec cette tram de m... en ce moment ...
quelle est la meilleure technique pour dehooker dans du gros rafaleux ?
j'ai remarqué que :
- si je dehooke en rafale montante , gros pop , amplitude a la limite qui fait peur et zero detente de ligne , l'aile est pleine patate et on oublie les handle pass ... (ca c'est dans les meilleures cas car ca peut aussi se terminer en boitasse parce que je me fais demonter au moment ou je crante)
- si je dehooke dans les molles , bah pschittt aucune peche limite j'ai meme pas de quoi envoyer la figure
merci pour vos lumières ...
dehooker dans du super rafaleux ...
Modérateurs : Aventout, lionel
bienvenus dans le monde réel du vent de merde des sudistes
souvent présent (contrairement à chez nous
) mais tellement chiant à dompter ce vent ...
Mais il y a des adeptes et ils pourront t'expliquer comment ils font (incantation vaudou,sacrifice humain,magie noir
) je reconnais que les meilleurs d'entre eux ont du mérites et un fusible qu'ils déconnectent pour faire ce qu'ils font
As-tu ce fusible ?
souvent présent (contrairement à chez nous
Mais il y a des adeptes et ils pourront t'expliquer comment ils font (incantation vaudou,sacrifice humain,magie noir
As-tu ce fusible ?
-
Trickcoach
c'est clair qu'il me manque sans doute le bouton on/off du cerveau ... a 40 piges passées , j'ai une famille , pas envie de me tuer non plus et surtout des genoux que j'ai réussi a garder à peu près intacts (j'ai juste pété un LCA , fracturé le plateau tibial , enlevé un ménisque et je me suis démonté les latéraux un bon paquet de fois, de la broutille !!!) et j'aimerais que ca reste un peu comme ca ! donc forcément quand ca monte a plus de 3m en déhooke et que je pose plein balle en tapant bien fort je suis pas des masses rassuré !!!
donc en gros si y'a des précos pour dehooker sereinement dans la tram genre abattre plus que normal , peu cranter ... je sais pas , je prends ...
bon après tout c'est surement lié au fait que je suis une grosse bille et que j'ai qu'à apprendre à kiter comme tout le monde et ca viendra avec le temps !!!!
donc en gros si y'a des précos pour dehooker sereinement dans la tram genre abattre plus que normal , peu cranter ... je sais pas , je prends ...
bon après tout c'est surement lié au fait que je suis une grosse bille et que j'ai qu'à apprendre à kiter comme tout le monde et ca viendra avec le temps !!!!
Trickcoach a écrit :bon après tout c'est surement lié au fait que je suis une grosse bille et que j'ai qu'à apprendre à kiter comme tout le monde et ca viendra avec le temps !!!!
Le Pb c'est qu'à notre age
Il va y avoir forcement des Gus sur le FOFO pour te dire que c'est pas si compliqué que ça ...sans doute
Mais tu connais déjà la musique champion
Prend juste du plaisir et évites de tomber dans le concours (pour te prouver à toi même que tu es encore capable
Voilà j'ai finis le cour de psy à 2 balles, je laisse les vrais majorettes te répondre et te donner les clefs (ou pas
PS : Fais gaffes à toi quand même j'ai pris chère sur une de ces rafale
- thomas.air
- Rang 1000+

-
Trickcoach
Parceke !!! a écrit :Prend juste du plaisir et évites de tomber dans le concours (pour te prouver à toi même que tu es encore capable![]()
![]()
)
en fait on a chacun sa propre perception de son niveau d'incompétence ... perso j'ai besoin d'atteindre un certain niveau dans chaque activité que je fais , niveau en dessous duquel j'ai limite honte (pour moi , pas vis a vis du regard des autres) de pratiquer ladite activité !!! le but c'est pas de frimer mais juste d'atteindre le niveau que je souhaite atteindre pour ma satisfaction perso ... je sais très bien que je ne ferai jamais de compète en kite et que je n'aurai jamais le niveau ne serait-ce que des meilleures majorettes régionales !!!
pour moi ce niveau c'est la base du déhooké en version 360° (BJ3 , 313 , crowmobe , lowmobe , kgb , front mobe ...) , ca va deja m'occuper un petit moment !!!!
ce qui me freine beaucoup mais je dois pas être le seul c'est d'avoir des conditions optimum pour progresser (15kts / laminaire / flat / seul sur le spot / 1m20 de profondeur ...) arghhhhh , j'en demande beaucoup !!!!
Perso je sais pas si ca aide et j'ai pas non plus une grande expertise en la matière mais je fais un micro saut quand je dehoock donc je prends genre 10cm de hauteur et quand je receptionne je pousse comme un porc, parfois je prends une amplitude qui fait peur mais pas moyen de faire quelque chose, parfois ca monte pas trop car c'est la molle mais la j'ai du slack et meme si ca a l'air forcé ya moyen de faire des truck sympas...
Sinon j'ai remarqué que plus l'aile est basse mieux c'est car tu monte pas trop haut, j'essaye de la mettre à 45° ou en dessous quand je commence à etre trop toilé....
Apres j'envoie rien de transdandant au dessus de 25kn constant en dehoocké (en dessous c'est un peu mieux). Après je ne dehoock qu'en 9 et 12 donc passé 25kn constant c'est sportif...
Sinon j'ai remarqué que plus l'aile est basse mieux c'est car tu monte pas trop haut, j'essaye de la mettre à 45° ou en dessous quand je commence à etre trop toilé....
Apres j'envoie rien de transdandant au dessus de 25kn constant en dehoocké (en dessous c'est un peu mieux). Après je ne dehoock qu'en 9 et 12 donc passé 25kn constant c'est sportif...
y a pas de secret je pense! regarde le live du PKRA leucate et fuerteventura ou le vent est bien pourri, les nanas (hors 3 premieres) ne font pas gd chose et meme Chris Tack ne fait parfois pas mieux qu'un railey à cause de la rafale/molle selon les cas!
pas pour rien qu'ils filent tous au Brésil dès qu'ils peuvent!
pas pour rien qu'ils filent tous au Brésil dès qu'ils peuvent!
-
Trickcoach
bon ca me rassure un peu ...
niveau toilage vous gerez comment ? sous toiler quitte a meme plus pouvoir naviguer dans les molles mais rester relativement confort pour dehooker le reste du temps ou bien toiler normal et ne dehooker que dans les passage un peu plus mous et profiter du reste de la session pour du bon vieux old school ?
niveau toilage vous gerez comment ? sous toiler quitte a meme plus pouvoir naviguer dans les molles mais rester relativement confort pour dehooker le reste du temps ou bien toiler normal et ne dehooker que dans les passage un peu plus mous et profiter du reste de la session pour du bon vieux old school ?