Choix matos 1m95 pour 90kg
Modérateurs : Aventout, lionel
-
maxtofurious
- petit nouveau

Choix matos 1m95 pour 90kg
Bonjour,
Je sors de mon 2eme cour de Kite et on m'a conseiller d'acheter mon propre matos pour ne pas être perdu une fois seul ^^
Je mesure 1m95 pour 90kg et pratique sur la cote d'opale / baie de somme.
SI vous avez des conseils, ils sont les bienvenus.
Merci d'avance
Max
Je sors de mon 2eme cour de Kite et on m'a conseiller d'acheter mon propre matos pour ne pas être perdu une fois seul ^^
Je mesure 1m95 pour 90kg et pratique sur la cote d'opale / baie de somme.
SI vous avez des conseils, ils sont les bienvenus.
Merci d'avance
Max
pas facile...
Je viens juste de repondre, j espere correctement, a la meme question pour mon voisin qui se met au kite, avec un gabarit comme le tient.
En plus il a des jambes immenses...
Au final, et apres essais de divers combinaisons de matos, est parti sur une une grosse planche et petite aile, soit 145*45 et 12m, avec un bon fond de puissance et de la mobilite,
A suivre...
En plus il a des jambes immenses...
Au final, et apres essais de divers combinaisons de matos, est parti sur une une grosse planche et petite aile, soit 145*45 et 12m, avec un bon fond de puissance et de la mobilite,
A suivre...
-
maxtofurious
- petit nouveau

-
maxtofurious
- petit nouveau

-
lebourdigou
- + 2000 post !!!

Très bonne aile la Convert mais absolument pas puissante, par contre elle se tient très loin avec un depower de folie. Ma femme a eu la 9 qu'elle a remplacé par la Switchblade (nettement plus puissante) mais elle a gardé la 5 pour les "jours de guerre" car l'aile est très stable et lente (relatif pour une 5 mais au moins tu mange pas immédiatement en cas d'erreur
).
-
maxtofurious
- petit nouveau

lebourdigou a écrit :Très bonne aile la Convert mais absolument pas puissante, par contre elle se tient très loin avec un depower de folie. Ma femme a eu la 9 qu'elle a remplacé par la Switchblade (nettement plus puissante) mais elle a gardé la 5 pour les "jours de guerre" car l'aile est très stable et lente (relatif pour une 5 mais au moins tu mange pas immédiatement en cas d'erreur).
+1 avec toi, la switchblade a un bon fond de puissance. Et sans faire le LO moyen, nos wainman aussi.
Regardes chez north aussi
-
elbodeguero
- + 2000 post !!!