Bonjour,
Je suis véliplanchiste et je souhaite me mettre complétement au kitesurf, (marre de déplacer la remorque pour pétole), j'ai pris contact avec l'école de kite h2o pour apprendre à Biscarrosse, faut-il un gros budget pour pouvoir débuter?
Quel type de matériels me faut-il, (navigation en lac pour monter mon niveau, puis océan Vieux Boucau / Bisca plage / Arcachon)?
Merci pour vos réponse (pour un proche investissement).
New
Modérateurs : Aventout, lionel
h2o te prêteront le matériel en même temps que la leçon sur le LAC.
Tu as tous les tarifs ici : http://www.h2okite.com/tarifs
Ca dépends combien de temps tu restes la bas, mais 4 séances me semblent compliqué en 1 semaine si le thermique n'est pas suffisamment puissant.
Tu as tous les tarifs ici : http://www.h2okite.com/tarifs
Ca dépends combien de temps tu restes la bas, mais 4 séances me semblent compliqué en 1 semaine si le thermique n'est pas suffisamment puissant.
En faite, j'habite Mont de Marsan, je pense naviguer pas mal car actuellement en vacances jusque 4 août et je souhaite naviguer la plus part des weekend quand le vent sera bon. Est ce que la taille du flotteur, c'est comme la planche à voile varie en fonction de la taille de voile et force du vent?
Je fais 1.66 m pour 65 kg, que me faut-il?
Je fais 1.66 m pour 65 kg, que me faut-il?
l'erreur serait que tu choisisses du matériel avant ton stage...même si c'est dur de raisonner les débutants en devenir de sur-croix bien motivés 
oui la taille du flotteur est importante pour le light, mais aussi pour la style de pratique, le gabarit, ta hauteur, la largueur de tes pieds...inutile de prendre top large si tu chausses du 37, tu n'auras aucun controle.
enfin, les straps sont importants, il faut se sentir bien.
gros gros problème en kite par rapport au wind, c'est que lorsque le vent tombe genre 4-5 noeuds, ton aile tombe et tu peux plus revenir sauf si le vent reprends, alors qu'en wind, tu peux toujours revenir.
donc il faut savoir choisir de ne pas sortir quand les conditions et son niveau ne sont pas en adéquation.
oui la taille du flotteur est importante pour le light, mais aussi pour la style de pratique, le gabarit, ta hauteur, la largueur de tes pieds...inutile de prendre top large si tu chausses du 37, tu n'auras aucun controle.
enfin, les straps sont importants, il faut se sentir bien.
gros gros problème en kite par rapport au wind, c'est que lorsque le vent tombe genre 4-5 noeuds, ton aile tombe et tu peux plus revenir sauf si le vent reprends, alors qu'en wind, tu peux toujours revenir.
donc il faut savoir choisir de ne pas sortir quand les conditions et son niveau ne sont pas en adéquation.