le Flysurf et moi - Vos conseils

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Foxe
petit nouveau
petit nouveau

le Flysurf et moi - Vos conseils

Messagepar Foxe » jeu. 3 juil. 2014 14:43

Salut à tous, bon voilà je vous explique la raison de mon poste très brièvement.

Alors, je suis un jeune de 16 ans qui pratique du surf depuis mes 9 ans, étant donné que je voyage beaucoup je ne peux pas toujours ramener avec moi mes planches personelles qui sont dans des maisons secondaires à l'étranger, et je peux pas toujours en faire (lol) parce que quand on passe de l'atlantique a la Méditerranée il y a une "très grosse" différence au niveau des vagues.
Alors je me suis dit pourquoi ne pas ce mettre au flysurf je pourrais en faire plus souvent et ça ne dépend que du vent, donc c'est quelque chose qui m'a tout de suite plu.

Maintenant, le problème est que je ne connais rien en à la pratique du flysurf, bon je vois souvent des mecs en faire ça a l'air génial mais j'ai aucun pro dans mon entourage.
Alors c'est pour ça que j'aurais voulu avoir de la part de ce forum, des petits conseils des éléments à savoir avant de commencer la pratique de ce sport.

Bien évidemment je prendrais des cours d'initiation et dès que je serais apte à en faire correctement j'achèterais mon matériel perso, pour en faire partout, d'ou le but ....
(petite précision, je penses allé à l'école du Grau du roi pour le surfkit)

Quelles planche prendre ? Quelles sont leur diff? J'ai acheté un magazine pour en savoir mais on réponds pas assez au questions que je me posais.

Merci de votre lecture.

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 3 juil. 2014 15:00

le kite ne dépend que du vent... bah je vais te décevoir...

ça dépend s'il y a trop de monde sur la plage (les interdictions estivales), si le vent est bien orienté et pas trop irrégulier, s'il est pas trop faible ou trop fort, s'il y a des parcs à huitre ou moules, s'il y a pas de courant mal placé, ou d'obstacle au vent.

c'est un sport très frustrant de ce point de vue, probablement plus que le surf.

Foxe
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Foxe » jeu. 3 juil. 2014 15:07

nalesc a écrit :le kite ne dépend que du vent... bah je vais te décevoir...

ça dépend s'il y a trop de monde sur la plage (les interdictions estivales), si le vent est bien orienté et pas trop irrégulier, s'il est pas trop faible ou trop fort, s'il y a des parcs à huitre ou moules, s'il y a pas de courant mal placé, ou d'obstacle au vent.

c'est un sport très frustrant de ce point de vue, probablement plus que le surf.

Ah oui j'imagine avec toute ces contraintes à respecter scrupuleusement j'imagine.
Mais je suis relativement habitué à ce genre de chose parce que la ou j'ai l'habitude de surfer c'est la même chose, si la mer est trop agité on peux pas y aller, si il y a pas assez de surfer vaut mieux pas y aller, mais c'est ce pas ce qui m'inquiète personnellement, là ou je vais y'a ni obstacle, ni parcs à huitre ou moule, ni trop de monde sur la plage :)

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » jeu. 3 juil. 2014 22:58

a ce niveau la ca sert a rien de se poser autant de question , si tu a kiffer le fait d etre entourer de kiteurs quant tu fais du surf , c est normal car le futur du surfeur ne pourra passer que par le kitesurf , apres, certaines region sont moins mal loti coté vent donc tout le monde n en fait pas autant que les endroit coté et venté pour le kitesurf
fait un stage au grau du roi et apres prend ta decision mais sache que c est un sport cher , bien plus que le surf
mais que naviguer en kite c est comme ne jamais s arreter en surf ,donc le pied et aussi il y a le fait que cela ouvre la 3 EME dimension que represente le coté saut qui ne touche que peut de kiteur mais apres tu deviens carrement accro et nerveux quand y a du vent
en gros reste surfeur si tu ne kiffe pas ton futur stage obligatoire , ne pas essayer seul c est vraiment dangereux
bon ride ou bon surf a toi

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » ven. 4 juil. 2014 11:11

Ne soyez pas rabat-joie :D

Tu vas kiffer tkt pas :) Comme dit plus haut, commence par un stage, et reviens nous voir dans un second temps si tu as des questions sur le matos! Les planches c'est comme les surfs, il y en a pour tout les gouts, toutes les paratiques et tout les portefeuilles ;)

Et puis la complémentarité surf / kite c'est le top, même si moi j'ai fait le chemin inverse kite d'abord surf ensuite^^)! quand ya pas de vent je surf et inversement.

Retourner vers « Débutant ? »