North Rebel , quel millésime?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

remy gdk
rang 5
rang 5

Test Rebel 2014

Messagepar remy gdk » mer. 4 juin 2014 22:13

Navigation ce jour en Rebel 2014 9m
Conditions pas terribles : 15/20 noeuds side-on, 1m de vagues serrées (période 8s)

J'ai essayé la Rebel 2013 9 m il y a plus d'un an, et je ne me souviens plus exactement des différences, mais cela me semble très proche.
J'ai deux Rebels 2012 en 11 et 7m, là aussi c'est globalement le même comportement, avec quelques micros différences, à confirmer avec d'autres navigations :
Un poil moins puissante, un cap peut-être encore un peu amélioré, un peu moins de sustentation, pivote un peu plus sur elle même, recule un peu mieux au surf.

En construction, seule la valve de gonflage a changé. Maintenant que j'y suis habitué, je la trouve pas si mal, à voir comment elle vieillit.

Publicité
maximaxski
Régulier
Régulier

Messagepar maximaxski » jeu. 5 juin 2014 09:52

Je dirais que c'est la plage basse qui varie suivant les modèles.
J'ai la 2009 en 8m (et avait la 12m); c'était celles qui avaient la meilleure plage basse et donc en haut de fourchette il fallait trimer, régler.....mais ça fonctionnait très bien, puissante sans trop, vague, seul bémol le bord d'attaque qui a parfois tendance a se plier en 2 dans certaines conditions de vent bien "raffaleuses" comme la tram ou le mistral, car pas de latte centrale.
J'ai la 2011 en 12m c'est l'inverse super plage haute, mais dans le light :cry:
Enfin J'ai la 2013 en 6m très bonne aile dans son programme : maniable, vent fort....soucis la 5ème ligne ne permet pas de décoller tout seul sur un point fixe (peut être est elle mal régler c'est à dire trop longue. Connaissez vous aussi ce problème ?) :lol:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »