interdiction Belgique

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Martin59
rang 5
rang 5

Messagepar Martin59 » dim. 25 mai 2014 15:15

rikou2202 a écrit :
Martin59 a écrit :Rikou, les amendes des derniers jours ont du être payé ou c'était juste des avertissements ? J'ai entendu parlé de 120euros ?

A + sur l'eau.. dans 15 noeuds :lol:

Les personnes qui se sont faites verbaliser, on refusé de sortir de l'eau...
La police à relevé leur numéro de lycra et a demandé leur identité au club.
Les autres n'ont eu qu'un avertissement.

Je me suis fait contrôlé en février dernier sans mes fusées et je n'ai eu qu'un avertissement.
Donc je pense que si tu te mets pas à gueuler dessus quand ils viennent te voir, y'a moyen de s'en sortir. Il y a deux semaines quand ça soufflait à 38Knts, on a quand même naviguer, le club à couper la webcam et c'était la fête :D

C'est pour ça que la webcam du Windekind été décalée par rapport a la mer ? :lol:

Publicité
Livuss
Régulier
Régulier

Messagepar Livuss » lun. 26 mai 2014 15:56

ou il suffit de migré en Zelande :) quand je vais en vac en France ( ile d oléron) les mecs sont féler.
Entre le mec qui nage dans les spot les enfants les gens qui bronze et tous le reste, je me demande comment il n y a pas plys d accidents.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » lun. 26 mai 2014 17:14

En tous cas c'est la cata cette loi.

On est bien con en Belgique à se titiller pour se faire rire.

Tout est parti de deux accidents (malheureux), deux tués sur deux ans sur nos 60 km de cote.

Au final, des gros cons (GROS et CONS donc), du genre du Bourgemestre d'une des villes côtières mais je ne sais plus laquelle, ont fait des propositions de lois.

C'est allé plus loin et depuis 2011 c'est la loi chez nous.

Obligé de :

être affilié à un club
être assuré au sein de ce club
porter un morceau de spi à son harnais avec son numéro d'assurance
porter un lycra de couleur en fonction de son niveau (débutant ou confirmé (évalué via une carte IKO délivrée par les écoles et/ou le club)
avoir 2 fusées de détresse sur soi
rider avec une combinaison
et la plus rude, ne pas sortir à partir du moment où il y a 7 beaufort (dès 28 noeuds donc).

Alors en plus depuis 2 mois, ils organisent (et c'est pas une blague) des contrôles alcotest pour les plaisancier (bon à la rigueur à force de prendre des apéros dans les bateaux, je dis pas encore), mais aussi pour les kitesurfeur et windsurfeur... :roll: :roll: :roll: . Les contrôles se font sur la plage. (c'est bien connu, avant du faire du sport, tout le monde se pinte quelques chopes c'est logique... Surtout pour des sports demandant des grosses habilités motrices...).
A nouveau pour "protéger" les kitesurfeur d'eux memes.... :roll:
C'est vraiment n'importe quoi.

Donc on en est là.

Il y a eu il y a deux semaine une action collective de rideur, et un appel à une manif je pense.

Bref, les belges qui rident en Belgique deviennent quasi exclusivement des côtiers et quelques bruxellois).

Mais la majorité des Bruxelleois et ceux des autres villes vont en Hollande (Zeeland) meme si il y a un peu plus de bornes.

Perso en tant que liégeois, c'est sûr que comme la Zeeland est plus proche, plus belle, plus ventée et avec une pléthore de spot pour couvrir toutes les orientations, j'ai tjs ridé la bas et très peu à la coté belge.
Bon maintenant, ça fait 3 ans que je n'ai plus fait une seule session en Belgique.

Mais sont vraiment à la masse avec leur idée de controle et de répression. Ils prennent vraiment les gens pour des cons :roll: :roll: :roll: . Je pense qu'ils feraient mieux de moins la ramener avec leur lois improbables, le pays va déjà assez mal comme ça avec les mésententes communautaires et j'ai l'impression qu'il doit y avoir des choses plus prioritaires à régler que de légiférer bêtement et abusivement sur les kitesurf (surtout qu'ils n'ont meme pas encore capté que ça leur faisaient des rentrées le kite, vu aussi le nombre grossissant de pratiquants (on a quand meme 12 clubs sur 60 km de cote, et comme partout, plein de gens se mettent au kite, alimentent les écoles, les shops, les restos,..., bref, le tourisme de manière générale).

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » lun. 26 mai 2014 17:56

une histoire qui sent la fritte !

VATOMARNOCU
bavard
bavard

Messagepar VATOMARNOCU » lun. 26 mai 2014 21:53

IL Y A QUE DES GROS ENCULES AU POUVOIR QUELQUESOIT LE PAYS ET QUE DES GROS CONS DE MOUTONS EN MASSE POUR LES Y LAISSER SANS SE REVOLTER
Fichiers joints
images (31).jpg
images (31).jpg (5.54 Kio) Vu 1564 fois

rikou2202
Habitué
Habitué

Messagepar rikou2202 » lun. 26 mai 2014 22:38

Martin59 a écrit :
rikou2202 a écrit :
Martin59 a écrit :Rikou, les amendes des derniers jours ont du être payé ou c'était juste des avertissements ? J'ai entendu parlé de 120euros ?

A + sur l'eau.. dans 15 noeuds :lol:

Les personnes qui se sont faites verbaliser, on refusé de sortir de l'eau...
La police à relevé leur numéro de lycra et a demandé leur identité au club.
Les autres n'ont eu qu'un avertissement.

Je me suis fait contrôlé en février dernier sans mes fusées et je n'ai eu qu'un avertissement.
Donc je pense que si tu te mets pas à gueuler dessus quand ils viennent te voir, y'a moyen de s'en sortir. Il y a deux semaines quand ça soufflait à 38Knts, on a quand même naviguer, le club à couper la webcam et c'était la fête :D

C'est pour ça que la webcam du Windekind été décalée par rapport a la mer ? :lol:

Oui :mrgreen:

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » lun. 26 mai 2014 22:56

VATOMARNOCU a écrit :A force d avoir peur de tout vouloir des assurances pour tout , apres on pond des lois !
Ensuite on perd petit à petit toutes nos libertés même dans la vie professionnelle ( plus de droit de bosser comme on veut ,entreprendre oui mais pour l'etat d'abord ) .
On entre dans la phase du meilleur des mondes et les moutons bien dresses ferment leurs gueules. Car ils ont encore des joujous et ils sont contents avec : tv plate "ailphone" pseudo 4x4 .... Ils matent leur match de foot ,ils sont contents quand leur team gagnent.... Mais ils continuent tous à donner leur Fion a ceux qui les dirigent et se gavent sur leur dos et vivent dans leurs yachts pendant que le BOBO se croit libre :roll:
Une grande partie de l’humanité est constituée de CONS à DOMINER
mouton.gif
c'est pour ca que l'on fait des lois FACHISTES et ça iras de pire en pire car les gens se cultivent de moins en moins ( les livres ne se vendent plus , les jeunes deviennent des feignants qui ne pensent qu'au blé facile et a exhiber leur ego a travers des activité sportive ou devant un miroir ....)Trop de cons empeche une quelconque revolte et changement reel ( LE CHANGEMENT C'EST JAMAIS :wink: :wink: :wink: )
smiley-harchie-boude-.jpg

C'est vrai , et on sait tous ici que tu es un vrai rebelle , toi .....

Frankieboy
rang 7
rang 7

Messagepar Frankieboy » mar. 27 mai 2014 01:02

MrGBD a écrit :Perso ma technique c'est d'y aller sans lycra et de ne pas sortir de l'eau si ils veulent m'interpeller et faire mine de ne pas comprendre le Nl car dans la mer territoriales seul peut nous interpeller la police maritime et celle-ci doit nous parler dans la langue de notre choix :D

Moralité, j'en merde les clubs et leur politique de merde avec les lycra (payer pour naviguer ?!) j'en merde les autorités flamandes :D par 40kn je doute qu'ils sortent le bateaux pour m'interpelle :D

et j'en merde la gras mère :-)

VATOMARNOCU
bavard
bavard

Messagepar VATOMARNOCU » mar. 27 mai 2014 06:12

Frankieboy a écrit :
MrGBD a écrit :Perso ma technique c'est d'y aller sans lycra et de ne pas sortir de l'eau si ils veulent m'interpeller et faire mine de ne pas comprendre le Nl car dans la mer territoriales seul peut nous interpeller la police maritime et celle-ci doit nous parler dans la langue de notre choix :D

Moralité, j'en merde les clubs et leur politique de merde avec les lycra (payer pour naviguer ?!) j'en merde les autorités flamandes :D par 40kn je doute qu'ils sortent le bateaux pour m'interpelle :D

et j'en merde la gras mère :-)

Tuladibouffi :wink:
Fichiers joints
ane8.gif
ane8.gif (8.72 Kio) Vu 1522 fois

VATOMARNOCU
bavard
bavard

Messagepar VATOMARNOCU » mar. 27 mai 2014 06:14

cri.cri a écrit :
VATOMARNOCU a écrit :A force d avoir peur de tout vouloir des assurances pour tout , apres on pond des lois !
Ensuite on perd petit à petit toutes nos libertés même dans la vie professionnelle ( plus de droit de bosser comme on veut ,entreprendre oui mais pour l'etat d'abord ) .
On entre dans la phase du meilleur des mondes et les moutons bien dresses ferment leurs gueules. Car ils ont encore des joujous et ils sont contents avec : tv plate "ailphone" pseudo 4x4 .... Ils matent leur match de foot ,ils sont contents quand leur team gagnent.... Mais ils continuent tous à donner leur Fion a ceux qui les dirigent et se gavent sur leur dos et vivent dans leurs yachts pendant que le BOBO se croit libre :roll:
Une grande partie de l’humanité est constituée de CONS à DOMINER
Le fichier joint mouton.gif n’est plus disponible.
c'est pour ca que l'on fait des lois FACHISTES et ça iras de pire en pire car les gens se cultivent de moins en moins ( les livres ne se vendent plus , les jeunes deviennent des feignants qui ne pensent qu'au blé facile et a exhiber leur ego a travers des activité sportive ou devant un miroir ....)Trop de cons empeche une quelconque revolte et changement reel ( LE CHANGEMENT C'EST JAMAIS :wink: :wink: :wink: )
Le fichier joint smiley-harchie-boude-.jpg n’est plus disponible.

C'est vrai , et on sait tous ici que tu es un vrai rebelle , toi .....

et toi mon cherie voila comme je te vois :wink:
1505080_10202370415615140_1497932045_n.jpg
1505080_10202370415615140_1497932045_n.jpg (7.36 Kio) Vu 1522 fois

Retourner vers « Le bar »