En tous cas c'est la cata cette loi.
On est bien con en Belgique à se titiller pour se faire rire.
Tout est parti de deux accidents (malheureux), deux tués sur deux ans sur nos 60 km de cote.
Au final, des gros cons (GROS et CONS donc), du genre du Bourgemestre d'une des villes côtières mais je ne sais plus laquelle, ont fait des propositions de lois.
C'est allé plus loin et depuis 2011 c'est la loi chez nous.
Obligé de :
être affilié à un club
être assuré au sein de ce club
porter un morceau de spi à son harnais avec son numéro d'assurance
porter un lycra de couleur en fonction de son niveau (débutant ou confirmé (évalué via une carte IKO délivrée par les écoles et/ou le club)
avoir 2 fusées de détresse sur soi
rider avec une combinaison
et la plus rude, ne pas sortir à partir du moment où il y a 7 beaufort (dès 28 noeuds donc).
Alors en plus depuis 2 mois, ils organisent (et c'est pas une blague) des contrôles alcotest pour les plaisancier (bon à la rigueur à force de prendre des apéros dans les bateaux, je dis pas encore), mais aussi pour les kitesurfeur et windsurfeur...

. Les contrôles se font sur la plage. (c'est bien connu, avant du faire du sport, tout le monde se pinte quelques chopes c'est logique... Surtout pour des sports demandant des grosses habilités motrices...).
A nouveau pour "protéger" les kitesurfeur d'eux memes....
C'est vraiment n'importe quoi.
Donc on en est là.
Il y a eu il y a deux semaine une action collective de rideur, et un appel à une manif je pense.
Bref, les belges qui rident en Belgique deviennent quasi exclusivement des côtiers et quelques bruxellois).
Mais la majorité des Bruxelleois et ceux des autres villes vont en Hollande (Zeeland) meme si il y a un peu plus de bornes.
Perso en tant que liégeois, c'est sûr que comme la Zeeland est plus proche, plus belle, plus ventée et avec une pléthore de spot pour couvrir toutes les orientations, j'ai tjs ridé la bas et très peu à la coté belge.
Bon maintenant, ça fait 3 ans que je n'ai plus fait une seule session en Belgique.
Mais sont vraiment à la masse avec leur idée de controle et de répression. Ils prennent vraiment les gens pour des cons

. Je pense qu'ils feraient mieux de moins la ramener avec leur lois improbables, le pays va déjà assez mal comme ça avec les mésententes communautaires et j'ai l'impression qu'il doit y avoir des choses plus prioritaires à régler que de légiférer bêtement et abusivement sur les kitesurf (surtout qu'ils n'ont meme pas encore capté que ça leur faisaient des rentrées le kite, vu aussi le nombre grossissant de pratiquants (on a quand meme 12 clubs sur 60 km de cote, et comme partout, plein de gens se mettent au kite, alimentent les écoles, les shops, les restos,..., bref, le tourisme de manière générale).
Ré