parce que vous croyez que les autorités y s emmerde y suffit qu il lisent vent fort et y vont debarquer parce qu y y connaissent que dalle en vent
au moins pendant ce temps la les cambrioleurs pourront continuer a bosser tranquillos
et con regarde ,y a du zef donc la flicaille se promene sur la ^plage et nous on est tranquille
........
bah aussi un peler aura un anemometre en temps reel , chef 33n arreter les ?
NON ca descend a 25 STOP
BON JE FAIS QUOI bin retourne y ; y a une rafale a 45 NOEUDs et chef il est ou le chef
bah il court apres sa casquette...............................................................................
interdiction Belgique
Modérateurs : Aventout, lionel
Hello,
Alors oui cette loi existe depuis plus de deux ans et effectivement les contrôles s'intensifient ces derniers temps. Pour le moment pas d'amende si l'on sort quand les forces de l'ordre demande de sortir. Pour la force du vent il y a un site, un truc du genre safe-kiteboarding.be, je ne connais pas l'adresse exact mais c'est un truc comme ça. Une loi est en train de passer pour que ce soit le beachMaster de chaque club qui decide qui peut sortir au dessus de 30Knts.
C'est donc plutôt une amélioration de la situation pour le kite en Belgique. Et cela pourra éviter des accidents du genre "mais je pensais que j'étais capable de..."
Bon vent
Eric
Alors oui cette loi existe depuis plus de deux ans et effectivement les contrôles s'intensifient ces derniers temps. Pour le moment pas d'amende si l'on sort quand les forces de l'ordre demande de sortir. Pour la force du vent il y a un site, un truc du genre safe-kiteboarding.be, je ne connais pas l'adresse exact mais c'est un truc comme ça. Une loi est en train de passer pour que ce soit le beachMaster de chaque club qui decide qui peut sortir au dessus de 30Knts.
C'est donc plutôt une amélioration de la situation pour le kite en Belgique. Et cela pourra éviter des accidents du genre "mais je pensais que j'étais capable de..."
Bon vent
Eric
C'est n'importe quoi et le libre arbitre bordel ...., et pourquoi pas un permis pour monter sur son toit, réparer sa tondeuse ou changer une ampoule, parce que c'est dangereux aussi, et puis çà coûte des sous au contribuable ma bonne dame. Hein on paille avec NOS impots ...
Me fait gerber toutes ces conneries de lois
Me fait gerber toutes ces conneries de lois
-
- bavard
A force d avoir peur de tout vouloir des assurances pour tout , apres on pond des lois !
Ensuite on perd petit à petit toutes nos libertés même dans la vie professionnelle ( plus de droit de bosser comme on veut ,entreprendre oui mais pour l'etat d'abord ) .
On entre dans la phase du meilleur des mondes et les moutons bien dresses ferment leurs gueules. Car ils ont encore des joujous et ils sont contents avec : tv plate "ailphone" pseudo 4x4 .... Ils matent leur match de foot ,ils sont contents quand leur team gagnent.... Mais ils continuent tous à donner leur Fion a ceux qui les dirigent et se gavent sur leur dos et vivent dans leurs yachts pendant que le BOBO se croit libre
Une grande partie de l’humanité est constituée de CONS à DOMINER c'est pour ca que l'on fait des lois FACHISTES et ça iras de pire en pire car les gens se cultivent de moins en moins ( les livres ne se vendent plus , les jeunes deviennent des feignants qui ne pensent qu'au blé facile et a exhiber leur ego a travers des activité sportive ou devant un miroir ....)Trop de cons empeche une quelconque revolte et changement reel ( LE CHANGEMENT C'EST JAMAIS
)
Ensuite on perd petit à petit toutes nos libertés même dans la vie professionnelle ( plus de droit de bosser comme on veut ,entreprendre oui mais pour l'etat d'abord ) .
On entre dans la phase du meilleur des mondes et les moutons bien dresses ferment leurs gueules. Car ils ont encore des joujous et ils sont contents avec : tv plate "ailphone" pseudo 4x4 .... Ils matent leur match de foot ,ils sont contents quand leur team gagnent.... Mais ils continuent tous à donner leur Fion a ceux qui les dirigent et se gavent sur leur dos et vivent dans leurs yachts pendant que le BOBO se croit libre

Une grande partie de l’humanité est constituée de CONS à DOMINER c'est pour ca que l'on fait des lois FACHISTES et ça iras de pire en pire car les gens se cultivent de moins en moins ( les livres ne se vendent plus , les jeunes deviennent des feignants qui ne pensent qu'au blé facile et a exhiber leur ego a travers des activité sportive ou devant un miroir ....)Trop de cons empeche une quelconque revolte et changement reel ( LE CHANGEMENT C'EST JAMAIS

D'accord avec vous sur le fond ...
Mais nous payons toujours pour les gros abrutis qui ne respectent rien !
Prenons l'exemple des mecs qui fond du hors piste (le vrai pas le hors piste sous les remontées mécanique ...) malgré les alertes avalanches, que les mecs prennent un risque je peux le comprendre chacun son trip mais par contre que les autres doivent payer aussi bien financièrement que physiquement je suis beaucoup plus réservé !!!
Pour le kite c'est pareil il y a des mecs qui ne respectent rien ni personne (juste le plaisir de "se" faire plaisir) alors des lois tombent et font chier tous le monde (le cas de maldormir en est un exemple)
Prenons l'exemple des mecs qui fond du hors piste (le vrai pas le hors piste sous les remontées mécanique ...) malgré les alertes avalanches, que les mecs prennent un risque je peux le comprendre chacun son trip mais par contre que les autres doivent payer aussi bien financièrement que physiquement je suis beaucoup plus réservé !!!
Pour le kite c'est pareil il y a des mecs qui ne respectent rien ni personne (juste le plaisir de "se" faire plaisir) alors des lois tombent et font chier tous le monde (le cas de maldormir en est un exemple)
-
- bavard
pourkoipas a écrit :D'accord avec vous sur le fond ...
Il y a deja des lois pour ca pas la peine d'en rajouter:"mise en danger de la vie d'autrui ", quand des gars font n'importe quoi

Sauf que voila cela demande un vrai travail de surveillance et d'investigation pour la "maisonpoulaga " ( et ça coûte bonbon et rapporte peu à l'Etat ; donc aux Bankserts qui dirigent le monde car les Etats payent la dette ( racket mafieux rien de plus ) pour les engraisser

Et comme la plupart des flicards en uniformes sont des cons de moutons on leur donne un boulot de cons : verbalisation de tout le monde ( Easy pas besoin de sortir de St-Cyr pour foutre des amendes) et çà rapporte GROS
allez bises
En montagne la seule raison pour laquelle on peut encore passer sous les filets, c'est qu'ils se font à gaver de pognon grace aux touristes! C'est une chance pour nous, en france on peut encore se ballader ou bon nous semble! c'est sure il y en a qui font nimporte quoi, et d'autre ce font prendre par une avalanche en bord de piste sous le nez des pisteurs....
En kite c'est pareil sauf que ça leur rapporte pas grand chose, les accidents sont souvent impressionnant et sous les yeux des touristes, donc ils brident la population et les spots fermes....
En kite c'est pareil sauf que ça leur rapporte pas grand chose, les accidents sont souvent impressionnant et sous les yeux des touristes, donc ils brident la population et les spots fermes....
Martin59 a écrit :Rikou, les amendes des derniers jours ont du être payé ou c'était juste des avertissements ? J'ai entendu parlé de 120euros ?
A + sur l'eau.. dans 15 noeuds
Les personnes qui se sont faites verbaliser, on refusé de sortir de l'eau...
La police à relevé leur numéro de lycra et a demandé leur identité au club.
Les autres n'ont eu qu'un avertissement.
Je me suis fait contrôlé en février dernier sans mes fusées et je n'ai eu qu'un avertissement.
Donc je pense que si tu te mets pas à gueuler dessus quand ils viennent te voir, y'a moyen de s'en sortir. Il y a deux semaines quand ça soufflait à 38Knts, on a quand même naviguer, le club à couper la webcam et c'était la fête

Perso ma technique c'est d'y aller sans lycra et de ne pas sortir de l'eau si ils veulent m'interpeller et faire mine de ne pas comprendre le Nl car dans la mer territoriales seul peut nous interpeller la police maritime et celle-ci doit nous parler dans la langue de notre choix 
Moralité, j'en merde les clubs et leur politique de merde avec les lycra (payer pour naviguer ?!) j'en merde les autorités flamandes
par 40kn je doute qu'ils sortent le bateaux pour m'interpelle 

Moralité, j'en merde les clubs et leur politique de merde avec les lycra (payer pour naviguer ?!) j'en merde les autorités flamandes