1 de + pour spocky
d'ailleur j'aimerai avoir des retour sur les différences entre les chaos 2013 et 2014 ???
toujours le 4eme noeuds à ajouter ???
et est ce que la 13 pourait remplacer ma switch 12 2011 ???
Review Cabrinha Chaos 2014
Modérateurs : Aventout, lionel
J'ai juste fait un copié collé de mon test (http://voyageskite.com/?p=1430)
on a gagné en plage basse, très clairement, l’aile est plus présente, plus de puissance constante en plage basse. Notamment en 2013 il fallait être réglé sur le nœud le plus puissant quasiment tout le temps. Les réglages ont été revus en 2014 et le nœud du milieu fonctionne très bien. Pas la peine de faire un nœud de plus.
On gagne aussi en réactivité/rapidité. Pas forcément notable en navigation, le test est simple en kiteloop! L’aile tourne plus vite. Les loops hookés étaient assez délicats avec la 2013 à moins de vraiment bien toilé la 9. La version 2014 loop vraiment mieux, on ne crash plus parce que l’aile n’a pas tourné assez vite. Dans ce cas, passer sur le réglage barre longue permet aussi d’être plus à l’aise. Un super bon point.
Pas un seul loop raté en 9, très bonne ressource, aucun problème, ca rassure bien. Et plus la peine d’être hyper toilé pour faire des loops.
La plage haute reste excellente. Pas testé aussi loin que j’avais pu le faire en 2013, mais déjà sorti dans 30knts établi, et ca passe toujours sans problème et en restant sur le noeud du milieu.
La 13m est une arme ultime de lightwind freestyle. Déjà pas mal de sessions sauvées grâce à elle! L’aile est bien puissante, stable, un vrai cable pour déhooker. La maniabilité est bonne, même si ca reste une grosse bâche! Elle fait 13m mais ca colle plutot avec une 12m.
Je suis vraiment bien pour déhooker avec entre 12 et 15knts, donc pas mal de sessions ou j’étais un peu juste en vector 11 l’année dernière. Parfait aussi pour avoir une bonne puissance en chausses et custom! Enfin du wakestyle dans le light
La plage de vent se recoupe vraiment bien avec la 9 puisque la 13 déhooke jusqu’à 17-18knts sans problème. Les grandes tailles sont vraiment les meilleurs pour apprendre les tricks déhookés. Super stable, moins rapide, puissance constante, gros slack.
on a gagné en plage basse, très clairement, l’aile est plus présente, plus de puissance constante en plage basse. Notamment en 2013 il fallait être réglé sur le nœud le plus puissant quasiment tout le temps. Les réglages ont été revus en 2014 et le nœud du milieu fonctionne très bien. Pas la peine de faire un nœud de plus.
On gagne aussi en réactivité/rapidité. Pas forcément notable en navigation, le test est simple en kiteloop! L’aile tourne plus vite. Les loops hookés étaient assez délicats avec la 2013 à moins de vraiment bien toilé la 9. La version 2014 loop vraiment mieux, on ne crash plus parce que l’aile n’a pas tourné assez vite. Dans ce cas, passer sur le réglage barre longue permet aussi d’être plus à l’aise. Un super bon point.

La plage haute reste excellente. Pas testé aussi loin que j’avais pu le faire en 2013, mais déjà sorti dans 30knts établi, et ca passe toujours sans problème et en restant sur le noeud du milieu.
La 13m est une arme ultime de lightwind freestyle. Déjà pas mal de sessions sauvées grâce à elle! L’aile est bien puissante, stable, un vrai cable pour déhooker. La maniabilité est bonne, même si ca reste une grosse bâche! Elle fait 13m mais ca colle plutot avec une 12m.
Je suis vraiment bien pour déhooker avec entre 12 et 15knts, donc pas mal de sessions ou j’étais un peu juste en vector 11 l’année dernière. Parfait aussi pour avoir une bonne puissance en chausses et custom! Enfin du wakestyle dans le light

La plage de vent se recoupe vraiment bien avec la 9 puisque la 13 déhooke jusqu’à 17-18knts sans problème. Les grandes tailles sont vraiment les meilleurs pour apprendre les tricks déhookés. Super stable, moins rapide, puissance constante, gros slack.
c le chaos
cool, donc j pense bien me la faire cette 13m 2014, bien sur quand elle sera à un prix raisonnable.
Pour la barre c moins sûr je pense rester sur du 2013 et attendre quelle soit parfaite pour 2015!!
A moitié prix bien sur je craque immédiatement
premier contre rendu vite fait mais bien, mais la ça sent le pro
Pour la barre c moins sûr je pense rester sur du 2013 et attendre quelle soit parfaite pour 2015!!
A moitié prix bien sur je craque immédiatement

premier contre rendu vite fait mais bien, mais la ça sent le pro

balaballa a écrit :Quid de la barre 2014 et le reglage de la longueur stp?
Ca me tente bien mais comme toute chose qui se regle...ca se deregle...
As tu le recul necessaire la dessus?
Merci
Bien sur je n'ai pas de recul sur 1 an d'utilisation intensive.
mais honnêtement j'ai pas mal joué avec pour passer de 7-9 à 13. Ou pour passer en mode kiteloop à déhooké dans la même nav. Le gain est vraiment interessant donc ca vaut le coup de changer de reglage. Typiquement, en 9 pour les loops, c'est top d'etre en largeur max. Mais en déhooké, en gardant le meme réglage j'ai mis l'aile dans l'eau direct en posant en blind, alors qu'avec le réglage petite barre, l'aile n'a pas bcp bougé et c'est passé tout seul.
Pour le moment ca se comporte parfaitement. C'est super simple d'utilisation, faudrait que je fasse une video gopro du changement en nav! c'est très rapide.
une fois que tu es locké dans une position, ca ne bouge pas. j'ai fait des gros loops avec, du déhooké, des crashs, ca n'a jamais changé de position. ca a l'air costaud.
A voir dans le temps, mais pas inquiet.
Pour le reste de la barre, moi j'adore:
-grip qui ne se barre pas avec le temps
-lignes ultra raides qui se démèlent super facilement, sans doute le meilleur changement entre la -barre 2012 et 2013. un détail qui n'en est pas un qd on a fait des noeuds!
-chicken loop indéformable pour rehooké easy (encore un détail)
-tshotch qui ne risque pas de partir inopinément et qui s'enleve si on en veut pas
-sucide leash qui tourne autour du chicken loop, encore un détail top en déhooké!
-dévrilleur pratique et accessible
-systeme de trim clean et qui ne s'emmele pas
-réglable en longueur, c'est vraiment le truc qui lui manquait à mon gout avant.
-extremité en mousse au cas d'arrachage en kiteloop hooké
-largueur super efficace, pas le plus simple à remettre mais vraiment pas dur depuis 2013.
-gainage du bordé choqué
-elastiques aux extremités
ce qu'on peut ne pas aimer, c'est le systeme de trim+ressort, mais c'est une question d'habitude.
un truc que je n'avais pas noté et qu'on m'a fait remarqué c'est que le ressort absorbe bcp d'energie en choquant l'aile qd on fait un crash en déhooké. l'aile crash moins vite, moins fort et le rider se fait moins secouer.
pour faire des KL dévrillés en l'air, la taille du bordé choqué n'est pas un soucis, et je ne suis pas tres grand!
voilou...
Merci! De nouveau tres clair et concernant les points equivalents a la barre 2012: trim, qualite du grip etc...je confirme tes dires.
La chose que je recherche c est exactement ce que tu decris. A savoir pouvoir ds la mm session changer d ecartement entre les arrieres. Plage haute: kl donc plus gd ecartement. Plage moyenne : dehook donv reduire l ecart...
J l ai eu ds les mains ce matin ca me plait ce systeme. L etiquette avec le prix bcp moins. ..bref...
Merci encore. Video a venir
La chose que je recherche c est exactement ce que tu decris. A savoir pouvoir ds la mm session changer d ecartement entre les arrieres. Plage haute: kl donc plus gd ecartement. Plage moyenne : dehook donv reduire l ecart...
J l ai eu ds les mains ce matin ca me plait ce systeme. L etiquette avec le prix bcp moins. ..bref...
Merci encore. Video a venir

ça y est je kif
fini les switchblades et bonjour aux chaos. il y a eu grosse différence entre c'est 2 ailes et cela m'a pris pratiquement 3 mois à la maitriser et ce n'est pas fini...
tout d'accord avec spoky. c'est une tuerie cette aile en déhooké, en kiteloop et même dans les vagues... pour les vagues lorsque cela ne tire plus, suffit juste d'envoyer un ptit kiteloop et hop ça surf
tout d'accord avec spoky. c'est une tuerie cette aile en déhooké, en kiteloop et même dans les vagues... pour les vagues lorsque cela ne tire plus, suffit juste d'envoyer un ptit kiteloop et hop ça surf
+1, j ai testé ma 7 switchblade en changeant la longueur de barre en nav.
Tout d abors pas besoin d'être champion du monde pour faire la manip, avec mon niveau moyen je m'en suis sorti tranquillette sans stress.
Pour replacer le contexte, le vent était tombé, donc plutôt que de passer en 10 et perdre du temps (poser déconnecter, etc...), j ai allongé la longueur de la barre, ça a augmenté la mobilité de l aile et donc sa plage basse....
Tout d abors pas besoin d'être champion du monde pour faire la manip, avec mon niveau moyen je m'en suis sorti tranquillette sans stress.
Pour replacer le contexte, le vent était tombé, donc plutôt que de passer en 10 et perdre du temps (poser déconnecter, etc...), j ai allongé la longueur de la barre, ça a augmenté la mobilité de l aile et donc sa plage basse....
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »