Evolution de la F-one bandit

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » sam. 10 mai 2014 17:14

ah! quand même un autre avis qui va dans le même sens que le mien! Un moment j'ai cru que j'avais halluciné... (pb de réglage? mais y'en a pas 36000 sur ces ailes)
palacoco et steph74 vos bandit étaient réglées comment? (Lignes arrières fixées sur quelles attaches sur l'aile?). Perso je suis toujours sur la config "vagues" et je change jamais.
steph74 la tram n'est pas toujours irrégulière, surtout si tu rides à VN. Et vent (très) fort n'implique pas nécessairement vent irrégulier! :)

Publicité
FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » sam. 10 mai 2014 18:31

Oui c'est nos rafales qui font que l'aile se déforme et encaisse pas les rafales, nos petites rafales d'une seconde et ou tu prends +10kns. Après par vent de sud-est vu que c'est régulier ça passe tranquille mais forcément c'est comme tester une aile ou il y a des alizés, je vois pas trop l'intérêt.

Position des arrières "en arrière" pour avoir plus de puissance et de maniabilité. L'aile bordé à fond ne descend pas dans la fenêtre donc réglage niquel. Mais en nav, même en bordant pour la garder bien tendu ben elle se déforme à cause des rafales. Plus que la plus part. Du coup elle est dure en barre vu qu'elle encaisse pas les rafales.

Steph74
rang 6
rang 6

Messagepar Steph74 » dim. 11 mai 2014 01:25

je l'avais réglée pour qu'elle ne surborde pas (avec une barre cabrinha) et en position rapide. vous les gonflez à 4 psi pour qu'elles se déforment autant ? :lol: après j'ai pas beaucoup de recul , je vous en dirai plus dans quelques temps. Je navigue entre Leucate et Barcarès, un peu moins souvent à la VN. (ce n'était pas les conditions de la VN quand je les ai testées)

après c'est sur rien de mieux que de tester soi même.

ici on les voit voler dans du vent fort
https://www.facebook.com/photo.php?v=733621746678559

Quentin61
rang 7
rang 7

Messagepar Quentin61 » dim. 11 mai 2014 02:56

ça sent trop les LO ici...

Honnêtement y a quand même largement mieux que les bandits dans toute les marques de kites, les ailes sont surcotées d'occaz et le largeur est a scratch en 2013 et elles sont affreuses... :mrgreen:

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » dim. 11 mai 2014 09:42

inconfort de la B6 dans vent fort irrégulier et dans la plage haute à très haute de l'aile c'est pas faux et je ne pense pas que ce soit la seule. que d'autres ailes se comportent mieux dans ce type de condition c'est vrai mais il faut regarder l'ensemble du comportement de l'aile dans toutes les conditions et malheureusement pour le choix d'une aile c'est toujours une question de compromis...
quand ça cartonne elle passe quand même :wink: et quand je regarde les autres j'ai pas l'impression qu'ils sont plus à l'aise :roll:

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » dim. 11 mai 2014 09:53

Quentin61 a écrit :ça sent trop les LO ici...

Honnêtement y a quand même largement mieux que les bandits dans toute les marques de kites, les ailes sont surcotées d'occaz et le largeur est a scratch en 2013 et elles sont affreuses... :mrgreen:

Hum comment as-tu deviner?! pour ma part je le suis pas.

Steph74 a écrit :je l'avais réglée pour qu'elle ne surborde pas (avec une barre cabrinha) et en position rapide. vous les gonflez à 4 psi pour qu'elles se déforment autant ? :lol: après j'ai pas beaucoup de recul , je vous en dirai plus dans quelques temps. Je navigue entre Leucate et Barcarès, un peu moins souvent à la VN. (ce n'était pas les conditions de la VN quand je les ai testées)

Regarde bien sur la vidéo que tu montres comment elle est la B7 dans les rafales, elle ressemble plus à rien. Et regarde bien les autres comment elles sont, niquel saut la vegas on peut remarquer une déformation aussi.

Enfin essayer avant d'acheter, on ne le dira jamais assez.

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » dim. 11 mai 2014 10:49

palacoco a écrit :

Steph74 a écrit :je l'avais réglée pour qu'elle ne surborde pas (avec une barre cabrinha) et en position rapide. vous les gonflez à 4 psi pour qu'elles se déforment autant ? :lol: après j'ai pas beaucoup de recul , je vous en dirai plus dans quelques temps. Je navigue entre Leucate et Barcarès, un peu moins souvent à la VN. (ce n'était pas les conditions de la VN quand je les ai testées)

Regarde bien sur la vidéo que tu montres comment elle est la B7 dans les rafales, elle ressemble plus à rien. Et regarde bien les autres comment elles sont, niquel saut la vegas on peut remarquer une déformation aussi.

effectivement ce genre de comportement je l'ai constaté et généralement j'aurais du changer d'aile depuis longtemps ....et c'est bien au delà de la plage d'utilisation normale de l'aile; sur t'as vidéo le vent est particulièrement fort et on a pas assez d'éléments pour comparer avec les autres ailes. il y a tellement de paramètre à prendre en compte dans ce type de pratique EXTÊME.

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » dim. 11 mai 2014 11:50

kite76 a écrit :
palacoco a écrit :

effectivement ce genre de comportement je l'ai constaté et généralement j'aurais du changer d'aile depuis longtemps ....et c'est bien au delà de la plage d'utilisation normale de l'aile; sur t'as vidéo le vent est particulièrement fort et on a pas assez d'éléments pour comparer avec les autres ailes. il y a tellement de paramètre à prendre en compte dans ce type de pratique EXTÊME.

Perso quand je l'ai testé il y avait de 25 à 35 c'était en 7m B7 et j'ai vu la même chose.
Sur la vidéo on voie une zeeko (mascarell), on voie une rrd, on voie 2 north. De plus on voit 3 b7 dont 2 assez longtemps pour voir la déformation (la bleu et la rouge).
Je dis pas que Bandit c'est de la merde, je dis juste que c'est pas adapté pour nos vents. Mais bon il y a assez de marques dans le monde pour pallier au problèmes je penses...

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 11 mai 2014 13:23

Fabien penchenat (palococo) assume d'etre lo storm il suffit de visiter le site storm pour te voir sauf erreur de ma part bien sûre et je connais bien jean et sylvain qui sont de cannes aussi.
Soit fière d'être rider storm perso je l'ai été chez blade pendant un an.
Arrêt de dénigre la b7, je te rappel que le désigner sylvain est le même jusqu'à la bandit 6 et tu le sais bien donc un peu maladroit de ta part.
Il est vrai qu'elle se déforme comme beaucoup je te l'accord mais beaucoup de gens aime cette bandit.

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » dim. 11 mai 2014 17:47

yvano a écrit :Fabien penchenat (palococo) assume d'etre lo storm il suffit de visiter le site storm pour te voir sauf erreur de ma part bien sûre et je connais bien jean et sylvain qui sont de cannes aussi.
Soit fière d'être rider storm perso je l'ai été chez blade pendant un an.
Arrêt de dénigre la b7, je te rappel que le désigner sylvain est le même jusqu'à la bandit 6 et tu le sais bien donc un peu maladroit de ta part.
Il est vrai qu'elle se déforme comme beaucoup je te l'accord mais beaucoup de gens aime cette bandit.

1 - Storm n'a rien avoir dans la discussion.
2 - je suis fier d'être rider storm, mais hors sujet avec le topic
3 - Moi aussi je connais Jean, j'ai fais le KBCT avec lui aussi on a bu un thé chez moi, mais je crois que tout le monde s'en fou :mrgreen:
4 - T'es plus rider blade, ben c'est pas grave maintenant t'es rider d'un shop qui vend du blade et tu navigues en blade (sauf erreur de ma part), mais ça te regarde que je sache.
5 - Tu fais une attaque gratuite et ouverte c'est cool, on se connait pas. Mais le sujet en ce moment c'est la B7 dans les rafales.
6 - je critique un point de l'aile, sa déformation en plage haute.

Ensuite pour en revenir à nos moutons, j'apprends rien à personne, des gens aiment la B7 d'autres non, des gens aiment la evo d'autres non, bref normal, comme pour toutes les ailes.
Maintenant, elle se déforme, preuve sur le mondial du vent cette année, sur la vidéo qui est passé et j'ai essayé la 7m. Bref y a un moment c'est pas que je dénigre, c'est juste un constat. Mais à aucun moment j'ai dis que c'était une aile de merde.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »