Complètement démotivé...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

VATOMARNOCU
bavard
bavard

Messagepar VATOMARNOCU » ven. 9 mai 2014 09:30

briceole a écrit :Beaucoup de novice abandonne le kite dans la première année faute de temps et de résultat. Pour pratiquer le kite il faut être a l'aise avec son corps et son esprit, Souplesse, puissance synchronisation bras jambe, l'envie de se dépasser... Dans de bonne condition (bonne taille d'aile, vent régulier et plan d'eau flat) tu fais tes premier bords des la première après midi, c'est incroyable mais c'est vrai et valable aussi pour les femmes.
Si j'ai un conseil a te donner passe par le wakeboard ou choisi d’excellente condition pour faire un stage ( egypte....) . @+

bon pour la souplesse puissance faut pas abuser c est un sport facile quand je vois le nombre de gros à qui j ai donne des cours et qui kitent tout les jours depuis; la souplesse et la puissance c'était pas obligatoirement leurs qualités physiques mais plutôt l embonpoint :wink: la souplesse pour lever la biere a la bouche peut être :wink:
Non le kite c est pas du surf ni du funboard ça s'apprends très vite avec un mec qui tiens la route et qui a de l’éthique et qui ne pense pas qu'a enculer les pigeons débutants ! Comme dans tout malheureusement à l 'heure actuelle dans le commerce dans notre société qui part en live ou seul le fric compte
Fichiers joints
badassplz.gif
badassplz.gif (14.3 Kio) Vu 1018 fois

Publicité
mrkeke
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar mrkeke » ven. 9 mai 2014 09:35

Cherche un stage dans de meilleures conditions = plan d'eau plat, vent régulier suffisant (ex. pour mon gabarit, 83 kg, je pense que 15 noeuds c'est bien).

J'ai évolué 100x plus vite à l'Almanarre avec suivi en bateau en mode downwind qu'en Bretagne où le moniteur nous a lâché dans les vagues avec un vent on qui t'oblige à remonter à pied ou en body drag à chaque tentative de waterstart.

Le spot parfait pour débuter pour moi c'est El guna en Egypte. Vent modéré, tu as pied partout. Il fait beau, il fait chaud. Bref c'est top. Dakhla peut le faire aussi, mais le vent sera surement plus fort (surtout l'été). En France tu peux viser l'Almanarre hors saison (à Pâques ça peut être hyper cool).
Sinon, toutes les écoles qui prennent un bateau et font évoluer les élèves en pleine mer je trouve ça vraiment bien.

Bon courage, ne desespère pas. C'est dur pour tout le monde au début, mais un jour y'a le déclic qui vient, le premier bord, et là tu oublies instantanément toutes les galères! :mrgreen:

VATOMARNOCU
bavard
bavard

Messagepar VATOMARNOCU » ven. 9 mai 2014 09:41

mrkeke a écrit :Cherche un stage dans de meilleures conditions = plan d'eau plat, vent régulier suffisant (ex. pour mon gabarit, 83 kg, je pense que 15 noeuds c'est bien).

J'ai évolué 100x plus vite à l'Almanarre avec suivi en bateau en mode downwind qu'en Bretagne où le moniteur nous a lâché dans les vagues avec un vent on qui t'oblige à remonter à pied ou en body drag à chaque tentative de waterstart.

Le spot parfait pour débuter pour moi c'est El guna en Egypte. Vent modéré, tu as pied partout. Il fait beau, il fait chaud. Bref c'est top. Dakhla peut le faire aussi, mais le vent sera surement plus fort (surtout l'été). En France tu peux viser l'Almanarre hors saison (à Pâques ça peut être hyper cool).
Sinon, toutes les écoles qui prennent un bateau et font évoluer les élèves en pleine mer je trouve ça vraiment bien.

Bon courage, ne desespère pas. C'est dur pour tout le monde au début, mais un jour y'a le déclic qui vient, le premier bord, et là tu oublies instantanément toutes les galères! :mrgreen:

Sauf que en pleine mer t as pas pied et le prof en general il gere plusieurs gus donc tu passe des heures a brouter et te fatiguer pour rien c est sur quand tu as pas de notions d un cours particulier dans une lagune ou dans un mileu peu profonds tu trouve çà bien ! :wink: :wink:
Comme le gars qui nique que des boudins en fait il trouve çà bien faute de mieux :wink: mais bon si tu peux niquer du caviar je pense que c est mieux !NON :?:
cumbuco-e-aqui-6.jpg
cumbuco-e-aqui-6.jpg (29.07 Kio) Vu 1015 fois

Ben Kite
Novice
Novice

Messagepar Ben Kite » ven. 9 mai 2014 09:43

Un conseil si tu veux vraiment te faire plaisir il faut persévérer à tout prix. Dit toi que moi j'ai eu besoin de bien plus de 3-4 séances pour sortir de l'eau ( tellement de séances que j'ai honte de le dire :D ) et aujourd'hui je suis très fier de ne pas avoir abandonné. Donc un conseil si tu veux vraiment faire du kite continue et n'arrêtes pas !

VATOMARNOCU
bavard
bavard

Messagepar VATOMARNOCU » ven. 9 mai 2014 09:46

Ben Kite a écrit :Un conseil si tu veux vraiment te faire plaisir il faut persévérer à tout prix. Dit toi que moi j'ai eu besoin de bien plus de 3-4 séances pour sortir de l'eau ( tellement de séances que j'ai honte de le dire :D ) et aujourd'hui je suis très fier de ne pas avoir abandonné. Donc un conseil si tu veux vraiment faire du kite continue et n'arrêtes pas !

as tu pris les des cours padawan avec le bon maitre :wink:
640px-Jedi_Master_Kit_Fisto..jpg
640px-Jedi_Master_Kit_Fisto..jpg (83.29 Kio) Vu 1005 fois
Kit Fisto le maitre qui te la fait sentir bien au fond :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mrkeke
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar mrkeke » ven. 9 mai 2014 10:50

VATOMARNOCU a écrit :Sauf que en pleine mer t as pas pied et le prof en general il gere plusieurs gus donc tu passe des heures a brouter et te fatiguer pour rien c est sur quand tu as pas de notions d un cours particulier dans une lagune ou dans un mileu peu profonds tu trouve çà bien ! :wink: :wink:

Avec un gilet tu te fatigues pas tant que ça, et le système casque-radio est hyper efficace (on était 6 stagiaires pour 2 moniteurs sur un zodiac). Mais je suis d'accord qu'apprendre sur un lagon où t'as pied partout c'est encore plus efficace.

VATOMARNOCU
bavard
bavard

Messagepar VATOMARNOCU » ven. 9 mai 2014 10:57

mrkeke a écrit :
VATOMARNOCU a écrit :Sauf que en pleine mer t as pas pied et le prof en general il gere plusieurs gus donc tu passe des heures a brouter et te fatiguer pour rien c est sur quand tu as pas de notions d un cours particulier dans une lagune ou dans un mileu peu profonds tu trouve çà bien ! :wink: :wink:

Avec un gilet tu te fatigues pas tant que ça, et le système casque-radio est hyper efficace (on était 6 stagiaires pour 2 moniteurs sur un zodiac). Mais je suis d'accord qu'apprendre sur un lagon où t'as pied partout c'est encore plus efficace.

gilet en lagune pas necessaire mais mieux je prefere meme le casque vue l affluence dans les lacs et le radio idem meme en cours particulier c est mieux surout quand l' eleve commence a se lever et avancer car gueuler sur les gus a part leur faire peur ca sert a rien :wink:
gueulard.jpg
gueulard.jpg (6.55 Kio) Vu 992 fois
et a ce moment l eleve s eloigne vite d une portee de voix normale meme en lagune securise le top un jet pour le suivre mais la les cours vont douiller :wink:

ugo1306
rang 7
rang 7

Messagepar ugo1306 » ven. 9 mai 2014 11:18

Surtout ne rien lacher et persister a fond :!: :!: :!: :!: :!:

VATOMARNOCU
bavard
bavard

Messagepar VATOMARNOCU » ven. 9 mai 2014 13:20

ugo1306 a écrit :Surtout ne rien lacher et persister a fond :!: :!: :!: :!: :!:

a fond a fond a fond :mrgreen: :mrgreen:
349_001.jpg
349_001.jpg (90.38 Kio) Vu 970 fois

rodgary17
bavard
bavard

Messagepar rodgary17 » mer. 14 mai 2014 14:11

De moins en moins de résultats "scolaires"avec le temps,c'est normal,c'est les profs qui sont démotivés.
Cf ton pseudo,si t'es du 17,en ce moment les écoles engrangent un max,l'eau s'est pas encore réchauffée et l'Océan bouge,donc être motivé ne fait pas tout; si tu veux voir un spot polyvalent,avec conseils de riders sur plusieurs écoles passes aux Huttes,tu y verras des vieux qui se prennent pas le choux

Retourner vers « Le bar »