Projet d'usine de métanisation à La Torche

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 7 mai 2014 21:02

Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur l'intégralité du projet néanmoins le site n'est certainement pas le plus adapté à ce genre de projet , mais je ne vois pas en quoi le fait que çà soit un projet privé à but lucratif pose problème ? Ce qui compte c'est l'impact réel sur le site non ?
Du coup j'ai moins envie de signer :mrgreen:

Publicité
SYL 44
rang 6
rang 6

Messagepar SYL 44 » lun. 12 mai 2014 13:39

mais je ne vois pas en quoi le fait que çà soit un projet privé à but lucratif pose problème ?

Complètement d'accord, je ne vois pas le problème non plus. D'ailleurs ce n'est pas spécialement à but lucratif, c'est un projet d'utilisation des déchets agricoles pour la production d'électricité et de chaleur renouvelables qui va plutôt dans le bon sens.

Quant au projet en lui même, pour des écolos que vous vous prétendez être probablement, vous m'avez l'air d'avoir l'esprit bien fermé. C'est un petit projet d'après ce que je vois, situé à une distance conséquente du spot. Ce n'est ni une centrale thermique ni une centrale nucléaire ! C'est juste un digesteur de petite dimension, de type bâche, qui ne fait que quelques mètres de hauteur. Renseignez-vous un peu plus sur le sujet de la méthanisation et revenez donner vos arguments ensuite.

Quant aux arguments "pas d'enquête publique, pas de ceci, pas de celà", laissez les instructeurs des permis de construire faire leur travail pour juger de oui ou non il manque telle ou telle pièce. Un projet de cette taille ne nécessite pas d'enquête publique non, il y a une réglementation applicables pour chaque type de projet, il faut la respecter, point. Plaignez vous auprès du législateur si vous le souhaitez mais ces remarques sont complètement inutiles et inappropriées.

Alors franchement signer une pétition avec des arguments si peu efficaces contre ce projet qui ne me paraît pas être si catastrophique que celà, non merci.

Retourner vers « Le bar »