Fone VS north débutant ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Willdu34
Novice
Novice

Messagepar Willdu34 » mer. 30 avr. 2014 18:19

Je te conseil pas 11 et 8, je dis juste qu'avec ton poids tu pourrais peut être optimiser en prenant 8 et 6 pour le vent fort à très fort et 11 pour vent faible à moyen... J'ai un pote qui est à peine plus lourd que toi et qui sort tjrs avec 1 voir 2 tailles de moins que moi pour le même vent. Avec le recul il sait que 2 tailles de moins c'est souvent un peu limite... exemple quand je suis en 9 lui est en 7 et c'est un peu juste 8 sera sa prochaine taille pour être au mieux même si ca passe en 7
En tout cas pour chez nous, mon humble avis c'est d’abord de partir sur les petites tailles...

Publicité
CcC
Régulier
Régulier

Messagepar CcC » mer. 30 avr. 2014 18:23

Ca marche, je vais réfléchir à tout cela :)
Et pour ce qui est du kite en été, tu en penses quoi (voir mon message précédent ? )

Willdu34
Novice
Novice

Messagepar Willdu34 » mer. 30 avr. 2014 18:30

Je pense pas que ce soit plus dur de naviguer ici qu’ailleurs mais c'est sur que nos plages sont très fréquenté donc faut respecter les zones de baignade coté mer! Il y a quelque zones de kite grâce au boulot des assos local mais en plein été c'est tendu quand même ...
L'espi tu vas marcher pour dépasser la fin des zones de baignades ... mais bon tout les bateaux s'y seront posé donc pas évidant d'y naviguer.... s'en parler des bouchons pour s'y rendre, les gens qui te gueulent dessus etc.... lol pas très encourageant tout ca !! Mais je crois que c'est le même problème partout ... En été les étangs sont souvent la meilleur option !

CcC
Régulier
Régulier

Messagepar CcC » sam. 3 mai 2014 17:36

Excusez moi les amis, je viens encore vous embêtez un petit peu :p

J'ai fait le tour des shop de ma ville pour récolter des conseils et bon je suis toujours aussi perdu...lol
Il y a un vendeur très sympa qui m'a conseillé plutôt que du f one bandi 6 une nais ride ou torsh, vous en pensez quoi vous ?

Long John
Régulier
Régulier

Messagepar Long John » dim. 4 mai 2014 00:42

Clement26 a écrit :Excusez moi les amis, je viens encore vous embêtez un petit peu :p

J'ai fait le tour des shop de ma ville pour récolter des conseils et bon je suis toujours aussi perdu...lol
Il y a un vendeur très sympa qui m'a conseillé plutôt que du f one bandi 6 une nais ride ou torsh, vous en pensez quoi vous ?

Salut,

Je suis pas un expert mais Naish Torch oublie, un pote m'en a prete une, c'est une aile de freestyle, puissante et peu de depower, pas vraiment une aile pour debuter, et encore moins dans nos regions rafaleuses je pense. Je suis etonne que le vendeur t'ai propose ca. :shock:

Par contre par rapport a la taille d'ailes, moi je fais un petit 80kg, quiver 7 & 10, et je sors quasi qu'avec ma 7 (du cote de port saint louis / marseille). J'aurai tendance a penser qu'une 7 pour ton poids serait peu etre un peu trop grand. Et comme certains l'ont dit peut etre partir sur une taille de moins pour un quiver 6 / 8 puis plus tard completer avec une 10 ou 11 serait pas mal.

Quand a debuter avec une petite aile, franchement c'est peut etre pas l'ideal, mais c'est pas non plus l'horreur. Perso c'est mon aile preferee alors que je debute aussi (une 15aine de sortie). Faut juste t'assurer de debuter sur des spots safes selon moi

CcC
Régulier
Régulier

Messagepar CcC » dim. 4 mai 2014 01:12

Long John a écrit :
Clement26 a écrit :Excusez moi les amis, je viens encore vous embêtez un petit peu :p

Salut,

Je suis pas un expert mais Naish Torch oublie, un pote m'en a prete une, c'est une aile de freestyle, puissante et peu de depower, pas vraiment une aile pour debuter, et encore moins dans nos regions rafaleuses je pense. Je suis etonne que le vendeur t'ai propose ca. :shock:

Par contre par rapport a la taille d'ailes, moi je fais un petit 80kg, quiver 7 & 10, et je sors quasi qu'avec ma 7 (du cote de port saint louis / marseille). J'aurai tendance a penser qu'une 7 pour ton poids serait peu etre un peu trop grand. Et comme certains l'ont dit peut etre partir sur une taille de moins pour un quiver 6 / 8 puis plus tard completer avec une 10 ou 11 serait pas mal.

Quand a debuter avec une petite aile, franchement c'est peut etre pas l'ideal, mais c'est pas non plus l'horreur. Perso c'est mon aile preferee alors que je debute aussi (une 15aine de sortie). Faut juste t'assurer de debuter sur des spots safes selon moi

Hum ok, oui dans ce cas étonnant. Mais de toute façon j'entend un peu 36 son de cloche alors bon... Plus grand chose m'étonne. par contre, tous les vendeurs sont quasi d'accord sur ce point : il me conseille tous une 7 et une 10. Bon alors je pense partir sur ces tailles là.
Après, on m'a aussi parlé de la marque Takoon avec le modèle fuira, je connais pas trop la marque (je connais les plus connu f one, cabri, naish, je suis pas encore un grand connaisseur) vous en pensez quoi ? C'est pas un peu une marque bas de gamme ?

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » dim. 4 mai 2014 02:05

Si tu veux du Naish, part sur la park direct et non la ride...

Quentin61
rang 7
rang 7

Messagepar Quentin61 » dim. 4 mai 2014 03:03

Te prend pas la tête c'est qu'une aile! Une aile freeride quelconque t'ira bien.... peu importe la marque.

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » dim. 4 mai 2014 10:45

Quentin61 a écrit :Te prend pas la tête c'est qu'une aile! Une aile freeride quelconque t'ira bien.... peu importe la marque.

C'est évident, concentre toi sur le programme de l'aile, une "freeride" reste le meilleur choix.
Encore une fois, j'ai exactement le même gabarit que toi, j'avais 5, 7 et 9.
Cette année, je vais prendre 6 et 9 mais je ne suis pas dans le sud car j'aurais pris 5m.....

Concernant le choix d'une torch pour un débutant, je reste dubitatif sur les conseils de ton shop.....

Et dernier point, je ne pense pas que cette année tu vas sortir avec 25-30 nds de vent...

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » dim. 4 mai 2014 11:39

Long John a écrit :

Salut,

ne pas conseiller une Torch pour un débutant peut etre... Mais de là dire que c'est une aile puissante, exclusive freestyle avec peu de depower, puissante il faut arreter d ecrire n importe quoi !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »