tuto self rescue (la bonne)

Discussion de comptoir entre amis.

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filope
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Messagepar filope » lun. 28 avr. 2014 22:30

22marc11 a écrit : il faut vraiment prendre le temps au début (une fois la ligne de sécu enroulée) de bien enrouler toutes les lignes, au large en train de dériver la première fois j'ai oublié d'enrouler une ligne sur 4/5m et après c'est la misère, on se prend les pieds/bras dedans et ça complique la tâche...



+ 1000


dériver ce n'est pas grave, ce qui compte c'est d'arriver à son aile sans se saucissonner dans les lignes. Prenez votre temps.

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Avent-tout
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Messagepar Avent-tout » lun. 28 avr. 2014 22:53

dériver ce n'est pas grave, ce qui compte c'est d'arriver à son aile sans se saucissonner dans les lignes. Prenez votre temps.

Moi dans les procédures de sécurité je préconise de ne pas enrouler ses lignes mais d'accrocher sa planche a la ligne de sécurité larguée (strap, poignée), tout reste en ligne, ça évite de se prendre dans les lignes.
On remonte en nageant le long de l'aile en se servant du leash d'aile comme coulissant sur un arrière.
Ça permet d'éviter les éventuels saucissonnages, de redescendre jusqu'à l'aile et redécoller si le vent reprend, de sauver son aile quand on arrive dans un endroit pas safe (rochers, digues, bateau, etc.............. :wink:

aladdin
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Messagepar aladdin » lun. 28 avr. 2014 23:28

C'est pas bête du tout ça, j'y avais jamais pensé. Dans le vent fort ça le fait?

LLORT
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Messagepar LLORT » lun. 28 avr. 2014 23:35

Avent-tout a écrit :
dériver ce n'est pas grave, ce qui compte c'est d'arriver à son aile sans se saucissonner dans les lignes. Prenez votre temps.

Moi dans les procédures de sécurité je préconise de ne pas enrouler ses lignes mais d'accrocher sa planche a la ligne de sécurité larguée (strap, poignée), tout reste en ligne, ça évite de se prendre dans les lignes.
On remonte en nageant le long de l'aile en se servant du leash d'aile comme coulissant sur un arrière.
Ça permet d'éviter les éventuels saucissonnages, de redescendre jusqu'à l'aile et redécoller si le vent reprend, de sauver son aile quand on arrive dans un endroit pas safe (rochers, digues, bateau, etc.............. :wink:


Heuuuu ... excuse moi je suis un peu dur de la comprenette, mais en quoi cela t'évites de te prendre les jambes dans les lignes ? c'est pas impossible si ?
Sinon une petite vidéo (à la filope bien sur 8) 8) ) finirait par me convaincre ...

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Messagepar freerider49 » lun. 28 avr. 2014 23:52

oui c'est pas mal aussi

pourkoipas, la nuit porte conseil, demain tu auras compris 8) :mrgreen:

filope
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Messagepar filope » mar. 29 avr. 2014 01:16

j'ai jamais essayé mais ça me paraît intéressant comme idée.

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Messagepar Livuss » sam. 3 mai 2014 15:52

j'en parlais encore hier, et franchement je serais étonner de voir le nombre de personnes aptes a réagir correctement...

ben ca fait froid dans le dos de se que je vois sur les spots ou je pratique.


en tous cas perfect a faire tourner un max :wink:

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Messagepar oliv33 » sam. 3 mai 2014 18:49

+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
merci :)

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Messagepar Ke29 » dim. 4 mai 2014 11:20

Filope,

En début de vidéo, tu dis qu'il vaut mieux éviter cette technique dans le gros temps ? Cela signifie t-il qu'en cas de grosse galère (une ligne qui casse par exemple) dans le vent fort, il vaut mieux tout larguer ? :shock: :shock: :shock:

Merci encore pour la qualité de tes contributions sur ce forum.

mbernades
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Messagepar mbernades » dim. 4 mai 2014 11:48

Self Rescue hier dans 30 noeuds et 2,5 m de vagues après m'être fait aspirer l'aile par un rouleau que je n'aurais pas pensé si gros. J'ai faillit tout largué et rentrer à la nage mais après trois rouleau en mode sous marin j'ai eu quelques séries plus petites qui m'ont permis d'enrouler mes lignes en remontant jusqu'à mon aile. Je ne dis pas qu'il fut le faire dans ces conditions, je suis dejà rentré plusieurs fois en self rescue dans des conditions plus clémentes (vent qui tombe, 5eme ligne emmélée ...) et j'étais pret à rentrer à la nage jusqu'au moment où les conditions se sont présentées pour me permettre de rouler mes lignes proprement.

Merci filope pour la vidéo, je l'avais visionnée il y'a quelques jours, ca m'a sans doute aidé à rester serain dans ce qui aurait pu être une belle galère.


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