New: RRD Obsession MkVI

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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okayplayer
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Messagepar okayplayer » lun. 21 avr. 2014 18:25

ok donc 7m on dira que 35kts à dakhla... ça se fait :)

je vous tiens au jus - par contre désolé question peut être idiote, mais j'ai une barre neuve en V5 jamais servi.. et ma v4 qui marche bien :D ... je prends laquelle (je peux pas prendre les deux because poids) ? dans le sens... c'est quoi la diff entre la v4 et v5 ?

le seul truc chiant c'est pour dehooker.. et mon leash north... est trop petit pour se clipser sur le chikenloop RRD!

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yvano
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Messagepar yvano » lun. 21 avr. 2014 21:46

Un pote avec(niveau moyen) sa 7 pour 82kg la tenue dans plus de 40 n avec des très grosse claques un peu sport mais c'est bien passe.
Vue ton poid 30 35n devrait le faire facilement surtout que le vent est plus régulier que notre chère méditerranée.

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Messagepar Elmo » mar. 22 avr. 2014 10:43


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Messagepar mimil83000 » mar. 22 avr. 2014 20:53

lebourdigou a écrit :Chinook Leucate. :D


J'ai pas trouvé les pigtails :oops:

Et comment fait on pour adapter une barre sur une aile correctement ??? rien trouvé de concré sur le fofo

merci :mrgreen:

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Messagepar Elmo » mer. 23 avr. 2014 11:24

Mise à part qu'il te manque sur ta barre le bout de 3 nds réglage des avants, est ce avant tout une barre Rrd ou autre ! Par correspondance via le fofo sans tofs c'est pas évidemment, peux tu rajouter toi même un bout de réglage au dessus de ta trim & ainsi rallonger la diff de longueur pour ta mini 5ème !

Voici les 6 pts importants pour adapter une barre sur ton Obsession pour ne pas te mettre en danger parce que la bricole c'est bien mais rien ne vaut une Global Bar Rrd d'origine si tu ne connais pas parfaitement tt ces conseils:

1) Ne pas toucher aux pigtails d'origine de l'aile
2) Le différenciel d'origine est de 0 voir légèrement négatif sur la barre (cad les avants un poil plus court de 2,5cm)
Pour info, régler un différenciel c'est barre bordé avec la trim au max puissance
3) Le Y des avants avec la longueur de la ligne centrale jusqu'au départ du V
4) Vérifier la longueur de la course B/C de ta barre & comparer avec celle d'origine (donc ouvre un post ds la rubrique matos "besoin cotes longueur lignes pour barre Obsession 2009")
5) Vérifier la longueur de la course de la trim & comparer avec celle d'origine
6) Conserver le bon réglage de la mini 5ème line (longueur & position du stopper ball)

Je redis que si t'es pas sûr de ton coup, laisse béton c'est trop dangereux
Pour info, renseigne toi si t'es couvert avec une barre non d'origine en cas de pépin !

Nota: C'est vieux 2009 !! alors si tu n'obtiens pas d'infos, contact le service clientèle Claudio Massei claudio@robertoriccidesigns.com

Elmo's ambassador RRD :P

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Messagepar okayplayer » dim. 27 juil. 2014 09:45

yo,

plusieurs jours de navs avec la 7/2013 et la 10.5/2014.

j'ai testé quelques KL, par contre c'est pas évident et plus technique que je pensais. En gros, dans 17/20kts, en 7m ça passe bien, mais pas très haut (2/3m) avec une replaque pleine balle. En 10.5 dans 17/20kts... j'ai tenté, belle claque !

En gros ma technique n'est pas bonne

-je tire mon bord
-j'envoie l'aile au zénith en crantant un peu
-je tire la barre en canne à pêcheen bordant à fond

en 7m ça passe - en 10.5, l'aile passe trop par le bord de fenêtre et donc ne me ressource pas sur la remontée, en gros elle ne tourne pas sur l'oreille vers 12h, donc je prends un gros jet en bord de fenêtre et si je continue, l'aile passe bien pleine fenêtre en diagonale

je pensais balancer sur la même lancée de l'envoi de l'aile le KL, en gros cranter et balancer direct le KL qui de fait devrait moins aller en bord de fenêtre car arrivant de plus loin

bizarement les BL KL dans 16kts en 10.5 passent facile, même s'il ne sont pas non plus très haut (2/3m)

vous en pensez quoi?

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Messagepar okayplayer » lun. 4 août 2014 09:37

Hello,

Petit retour sur les plages de vent que j'ai pu prototype après qq vacances 15j de nav en obsession, sur du flat : testé la remontée au vent, qq raileys, frontloops, rien de bien fou mais de quoi s'amuser et progresser tout doucement.

13.5m (2013) : 12kts -> 20kts (sport)
10.5m (2014) : 13kts -> 25kts (j'ai pas eu plus sur le spot)
7m (2013) : 14kts (remontée au vent sans pb) -> 25kts++

en gros pour 74kg avec ce quiver tu peux naviguer presque tout le temps - content de mes achats !

bar v5 et même pb au niveau du plastique du chicken loop qui se sectionne, je vous ferais des photos today.

Bon kite


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