License et assurance, crédit immobilier

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

parto21
rang 5
rang 5

Messagepar parto21 » mar. 15 avr. 2014 20:00

Orix a écrit :
re faux les exclusions parlent de "Sports Aériens" en générale avec une liste non exhaustive, et le kite est classé dans sport aérien :wink: c'est une loi :mrgreen:

Même si légalement la liste des exclusions doit être exhaustive tu as toujours de glisser dedans des thermes génériques comme sport aéro tractés ou sport aériens qui tacitement inclue le kite car pour le rappeler dans les années 2000 lorsque notre pratique a été rattaché de force par le ministre de tutelle de l'époque à la FFVL le courtier de la fédé à rattaché obligatoirement le kite en sport aérien... :mrgreen:

Eh non. :mrgreen:

Si tu as "sport aero tracté", ok c'est exclu, mais je n'ai jamais vu une clause type avec cette mention.

La mention ne peut être tacite (cf. mon post initial).

Sinon si je fais de la gym ou du trempoline je fais tout autant un sport aérien que si je fais du kite, et ça devient n'importe quoi....... :roll:

Publicité
Long John
Régulier
Régulier

Messagepar Long John » mer. 16 avr. 2014 18:12

Petit up, email de l'assureur sur mon prêt (AFI - ESCA), dont les Conditions Générales disent

"Exclusions "rachetables" :
Les risques énumérés ci-après sont susceptibles d'être
couverts, à tout moment, sur demande du Souscripteur,
moyennant tarification adaptée, dans les conditions
prévues aux Conditions Particulières ou dans l'avenant
correspondant.
• pratique des sports suivants :
- vols sur ailes volantes ou ULM, deltaplane,
parapente,

etc."

Et donc selon moi ne sont pas applicable au kite car non explicitement mentionné dans les exclusions, suite à ça donc son email qui dit

"Si pratique avec moniteur = Tarif Normal
Si pratique sans moniteur mais avec protections et franchises supérieur ou équivalentes à 90 jours = Tarif Normal"

En gros, sortez couvert :mrgreen:

kikistar
Novice
Novice

Messagepar kikistar » mer. 16 avr. 2014 23:31

parto21 a écrit :
Je ne vois vraiment pas en quoi la pratique loisirs du kitesurf entrerait dans l'un des cas visés par ces exclusions. :roll:

On est d'accord. J'ai acheté l'inclusion parapente et j'ai considéré le kite comme n'étant pas exclu.

parto21 a écrit :Le mieux n'est-il pas de tanner son assurance pour avoir un courrier écrit reconnaissant que le kite n'est pas exclu ?

Oui c'est le mieux. Ca me rappelle un sujet sur l'inclusion du kite dans la RC de l'assurance habitation. Sur le forum du cnkite, un des kiteux a fait les démarches jusqu'au bout avec la MAIF et a même mis en partage le courrier de la MAIF indiquant que le kite était couvert.

Retourner vers « Le bar »