salut willy kite ; ca nous fait un peu peur quand tu dit j ai trouver du matos pas cher et bien adapter aux debutant et datant de 2005 OU 2006
bon alors a cette epoque le matos etait pas vraiment aussi securisant que ces dernieres années , aussi a savoir les lignes qui permettent de t accrocher au kite doivent etre serieusement controlé et changer ,si necessaire, vous etes vraiment debutant , ne pas hesiter a demander a un rider sur place son avis si il connait ce type d aile et son etat !!
un bon rider ou futur rider et un rider conscient des danger de chaque type d aile
aussi tres important
controler la securiter de la barre ,au sol , avant de decoller et la re enclencher pour etre sur qu elle marche !!
apres ca peut etre l accident!!
en effet souvent la securitée de la barre se bloque avec le sel sans etre actionne sur les barre des vieilles ailes
sinon bonne apprentissage
Nouvelle sur Gruissan, cherche collègues pour s'entrainer
Modérateurs : Aventout, lionel
la pertinence des interventions de willy ne sont plus à démontrer...
c'était de l'humour, ... mais comme toi, j'ai eu du mal à comprendre
pour revenir au sujet initial, y a aussi ce groupe FB de filles:
Bref on va faire du kite entre filles
a+
c'était de l'humour, ... mais comme toi, j'ai eu du mal à comprendre

pour revenir au sujet initial, y a aussi ce groupe FB de filles:
Bref on va faire du kite entre filles
a+
- la grenouille
- rang 7
ouai, mais qu il raconte des connerie c est un truc mais y a des gens qui le lise et qui peuvent croire que du matos de 2005 - 2006 c est super car pas cher !
oui c est vrai !!!!! mais c est pas du tout conseiller pour les debutants , on garde ca pour les anciens qui connaissent bien ces ailes qui sont plus specifique et plus vicelarde que les ailes aseptisée d aujourd hui
donc willy rajoute LOL
a la fin de tes phrases , on comprendra mieux!!
bonjour les filles , continuer vos discussions , oups
oui c est vrai !!!!! mais c est pas du tout conseiller pour les debutants , on garde ca pour les anciens qui connaissent bien ces ailes qui sont plus specifique et plus vicelarde que les ailes aseptisée d aujourd hui
donc willy rajoute LOL
a la fin de tes phrases , on comprendra mieux!!
bonjour les filles , continuer vos discussions , oups
Bonjour à tous,
ça y est je viens d'adhérer à la pratique du kitesurf après un petit stage. Par contre je ne compte pas le pratiquer seul mais pour progresser plus vite et être plus à l'aise je compte m'équiper d'une aile de traction terrestre (8m2) en Border/Choquer pour progresser dans mon pilotage de l'aile, maîtriser la fenêtre de vol (ainsi je pourrai y aller tout seul de temps en temps et faire des grosses sessions). Qu'en pensez-vous ? Est ce que mon harnais et ma barre pourront être utilisé aussi pour le kitesurf ?
Merci d'avance,
Nico.
ça y est je viens d'adhérer à la pratique du kitesurf après un petit stage. Par contre je ne compte pas le pratiquer seul mais pour progresser plus vite et être plus à l'aise je compte m'équiper d'une aile de traction terrestre (8m2) en Border/Choquer pour progresser dans mon pilotage de l'aile, maîtriser la fenêtre de vol (ainsi je pourrai y aller tout seul de temps en temps et faire des grosses sessions). Qu'en pensez-vous ? Est ce que mon harnais et ma barre pourront être utilisé aussi pour le kitesurf ?
Merci d'avance,
Nico.
- la grenouille
- rang 7
avoir une aile meme de traction aussi grosse pour t entrainer ,ca sert a rien et c est dangereux par chez toi , tu vas te faire depuoiller et te peter un truc
entraine toi dans l eau et ne demarre pas seul si le spot est dangereux , essai de te faire des ami sur les spots , les debutant doivent se tenir les coudes car ils sont bien content que l on s occupe de leur aile au demarrage et a la fin
pour les expert ca pose quasi pas de probleme sauf si t as pas la bonne aile ,arf arf
cqfd , je suis passé en 5ligne north et c est vraiment securit comme systeme
donc demarrage seul et pose seul sans probleme meme dans 30 noeuds
enfin
pour repondre aussi une aile traction ne marche pas dans l eau
entraine toi dans l eau et ne demarre pas seul si le spot est dangereux , essai de te faire des ami sur les spots , les debutant doivent se tenir les coudes car ils sont bien content que l on s occupe de leur aile au demarrage et a la fin
pour les expert ca pose quasi pas de probleme sauf si t as pas la bonne aile ,arf arf
cqfd , je suis passé en 5ligne north et c est vraiment securit comme systeme
donc demarrage seul et pose seul sans probleme meme dans 30 noeuds
enfin
pour repondre aussi une aile traction ne marche pas dans l eau
- la grenouille
- rang 7
ET LA PLANCHE tu peut prendre la moin cher du magazin , au debut tu la defonce donc surtout pas acheter de modele cher et en carbone .. COMME ON VOIT DE TEMPS EN TEMPS ?des mec avec du matos top et un niveau nul qui galere
ca nous fait toujours marrer de passer a coter ou au dessus avec du matos pourri
ca nous fait toujours marrer de passer a coter ou au dessus avec du matos pourri