La marque qui vous aura posé le moins de problème

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

all
rang 7
rang 7

Messagepar all » mer. 2 avr. 2014 22:19

Ozone depuis 2007

Publicité
kawa
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kawa » jeu. 3 avr. 2014 09:18

:) Rebonjour, en réponse à ivanoé la 18.9m² type IV de RRD est une aile qui date des années 2000 et qui comme tu l'as dit est une aile de l'époque ( un sac au minima, un tissu plus fragile qu'aujourd'hui et un bord d'attaque qui s'abimait lors des torsion ect...)

Ceci dit je l'ai achetée 650euros neuve 2ans après sa sortie!!! le prix d'une aile d'occase fournie avec une barre takoon. Bien loin des prix pratiqués aujourd'hui!!!!!!!!!!!

Pour info c'est une aile extrêmement stable avec laquelle je navigue exeptionnellement encore aujourd'hui car a 8 noeuds elle reste au zénith et me permet de naviguer en directionnelle.

Je reviens tout de même sur le prix des ailes qui reste bien trop élevé par rapport au côut de fabrication et qui ont augmenté de presque de 50% en 15ans bien plus que le côut de la vie!

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 3 avr. 2014 10:53

En Swithckites depuis 3 ans, sauf changement régulier du BC (mais chez eux ça reste un prix normal pour un morceau de Dynema... Donc pas grave faut juste surveiller), et changement de mes lignes une fois (pareil prix normal, pas plus de 200€ pour un jeu de lignes North :shock: :shock: ).

Je suis toujours avec la première génération d'aile et question solidité rien à redire pour l'instant (une soixantaine de sessions pour ma 12m).

Comme précisé sous mon avatar je suis L.O. Switchkites (comme tout le monde en Switchkites :mrgreen: ). Donc pour ceux que ça défrise concernant l'impartialité de mon jugement sur le matos, je suis effectivement totalement subjectif (mais comme tout le monde au sujet de son matos actuel qui est le meilleur du monde !). Mais pourvu que tout le monde en achète pour que je puisse continuer à bénéficier de ma remise de 150€ par aile :twisted: !!

Bon cela dit je cite North plus haut parce que cette marque représente typiquement les dérives qui m'interdisent l'accès à cette marque : des tarifs complètement délirants ! Jamais je ne mettrai ce prix-là dans du matos. Et le plus choquant je trouve c'est le tarif des "pièces détachées". Les ailes ou barres ou board, à la limite on peut trouver des promos de fin de saison et du coup rare sont ceux qui payent le prix fort. Sauf que sur les pièces détachées, il n'y a pas de promo et c'est du consommable comme les lignes (269€ le jeu de ligne http://www.flysurf.com/ficheproduit-jeu ... tid=2481si ce n'est pas du foutage de gueule ça, quand on en trouve à 85€ !). 'Tin 269€ c'est plus cher qu'une barre complète...

bapt6
Régulier
Régulier

Messagepar bapt6 » sam. 5 avr. 2014 20:38

En Slingshot depuis mes début en 2008,j'ai appris avec la fuel 2005 11m2 aucun problème je l'ai encore dans le garage aucune fuite et le spi craque encore après toutes ces sorties.
Apres j’avais une 15m Cabarete tres bon kite pour le freestyle problème avec les ligne casser après 20 sortie et boudin exposer apres 35 sortie.
Après fuel 2011 aucun problème,après un ans le border-choquer commençait a s'user un peut.
Puis en 2012 RPM 12 m 0 problème
Et la dans quelque jours RPM 2014. :mrgreen:

Planche:
Nobile 666 tres bonne planche juste aux niveaux des pads trop dure
2012 Slingshot Darko RAS
2013 Slingshot Asylum RAS

En résume Slingshot a pour moi des produit de très bonne qualité et tres résistant aux fil des année.

remy gdk
rang 5
rang 5

Messagepar remy gdk » dim. 6 avr. 2014 12:06

ricolerouquin a écrit :269€ le jeu de ligne http://www.flysurf.com/ficheproduit-jeu ... tid=2481si ce n'est pas du foutage de gueule ça, quand on en trouve à 85€ !). 'Tin 269€ c'est plus cher qu'une barre complète...

Je rappelle qu'il est possible de changer ses lignes pour moins de 20 euros.

Commande de tresse dyneema dans une corderie (par ex corderie Gautier)
Pour les avants le top est le 1,5mm en 16 fuseaux (0,32euros/m).
Pour les arrières soit du 1,5mm en 12 fuseaux (0,32euros/m) soit, pour une aile vent faible, du 1,1mm (0,22euros/m), un peu moins de trainée.
Il faut protéger les extrémités avec de la gaine (0,5 euros/m) en utilisant un fil de fer fin comme guide, en le recourbant aux deux bouts. Puis nœud simple sur la gaine en double, (pas de nœud de chaise ).

Ces lignes ne sont pas pré-étirées, il faut donc le faire pour éviter d'avoir trop d'élasticité dans le pilotage, et qu'elles s’allongent de quelques cm après les premières navigations.
Je les attache à un arbre et tire vigoureusement dessus plusieurs fois, jusqu'à ne plus sentir d'élasticité.
Qui fait autrement ?

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » dim. 6 avr. 2014 12:53

remy gdk a écrit :
ricolerouquin a écrit :Commande de tresse dyneema dans une corderie (par ex corderie Gautier)
Pour les avants le top est le 1,5mm en 16 fuseaux (0,32euros/m).
Pour les arrières soit du 1,5mm en 12 fuseaux (0,32euros/m) soit, pour une aile vent faible, du 1,1mm (0,22euros/m), un peu moins de trainée.
Il faut protéger les extrémités avec de la gaine (0,5 euros/m) en utilisant un fil de fer fin comme guide, en le recourbant aux deux bouts. Puis nœud simple sur la gaine en double, (pas de nœud de chaise ).

Ces lignes ne sont pas pré-étirées, il faut donc le faire pour éviter d'avoir trop d'élasticité dans le pilotage, et qu'elles s’allongent de quelques cm après les premières navigations.
Je les attache à un arbre et tire vigoureusement dessus plusieurs fois, jusqu'à ne plus sentir d'élasticité.
Qui fait autrement ?

Et tes lignes ne bougent plus après ce pré étirage artisanal ?
les lignes RRD me semblent indestructibles (et les lignes "raides" sont bien plus faciles à dérouler pour moi qui suit un pro des noeuds avec des lignes plus classiques).
Malgré tout, si je pète une de mes lignes RRD (ça peut arriver par inadvertance sur un truc qui coupe), quelqu'un sait ou trouver de la ligne au mètre de ce type "rigide" (un peu comme les Carbrinha) ?

push1
Novice
Novice

pré-étirage lignes

Messagepar push1 » dim. 6 avr. 2014 13:52

Lorsque je faisais du cerf volant de traction, aile à caisson, buggy... En général, les lignes n'étaient pas vendues avec l'aile ou le cerf volant. Du coup nous achetions des bobines de dyneema de 100m, et avant de la couper en 4 pour avoir des lignes de 25 m, on attachait la ligne à un poteau puis à une voiture et on l'étirait jusqu'à ce qu'elle casse (elle cassait à une extrémité, au niveau d'un des nœuds que l'on avait fait pour l'attacher). Ensuite on coupait le tout en 4 lignes de 25 m pour les ailes à caissons, ou parfois juste en 2 car pour faire de la traction on utilisait souvent des longueurs de lignes longues (50m voire des fois plus). on gainait le tout, perso pour pas perdre de temps j'utilisais un fil de fer type corde de guitare, ça allait plus vite qu'avec une simple aiguille... Au final on obtenait des jeux de lignes d'aspect artisanaux (pas d'épissure à la machine à coudre sur les gaines...) mais on avait jamais de problèmes d'écarts entre les lignes, et en gros le tout ça nous revenait à 200 boules, mais à l'époque on appelait ça des francs.
Maintenant ça prenait du temps, il fallait trouver de l'espace, et valait mieux être 2.

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » dim. 6 avr. 2014 23:35

Les RRD me paraissent trés solides, la barre est une pure merveille, beaucoup trop chere par contre, idem pour les lignes ou le border choquer, et mes Religions vieillissent trés peu... pour mon twin j'ai eu plusieurs générations de Trax, 2-3-4, super solides, confort et perfos... les dernieres trax seraient moins solides... J'ai eu pas mal de North, vegas et rebel, les ailes sont top mais je trouve que les barres vieillissent un peu vite... rien a voir avec les Takoon cependant... apres il faut relativiser avec le prix d'achat... la solidité est un critere d'achat important... bien tenté par les Ozones reo pour la vague je ne suis jamais passé à l'acte d'achat a cause de leur mauvaise reputation de fragilité malgré le 30% de remise...

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 7 avr. 2014 10:59

remy gdk a écrit :
ricolerouquin a écrit :269€ le jeu de ligne http://www.flysurf.com/ficheproduit-jeu ... tid=2481si ce n'est pas du foutage de gueule ça, quand on en trouve à 85€ !). 'Tin 269€ c'est plus cher qu'une barre complète...

Je rappelle qu'il est possible de changer ses lignes pour moins de 20 euros.

D'où le pur foutage de gueule de certaines majors sur le prix d'un jeu de lignes :evil: !

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » lun. 7 avr. 2014 12:47

Je dois dire que ma Starter Fone 7m² ne m'a jamais posé de problème et idem pour mes Océan Rodéo Bronco ... quand à mes Zeeko Krush, jamais un plan foireux, tjs fidèles à chaque session. Actuellement avec des razors depuis 1 an, et ça se passe bien, rien à déplorer.
Par contre, mes skoops1 avait les boudins qui lachaient, idem pour ma wipika AMP. Ma Rhino4 avaient les lattes carbones qui pourrissaient le spi, mes Fuels05 ont fini par avoir les valves qui se décollaient, tout comme mes Fuels08 ... Les RPM j'en parle même pas, une catastrophe !!! QUand à mes Havoc, ras sur les voiles, mais le clamcleat de la barre et l'ingéniosité de celle_ci ne me laisse pas un souvenir impérissable :roll:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »