Salut
J'ai eu l'occasion de naviguer ses ailes dans plusieurs direction de vent et moi qui qi un QUiver de RAZOR effectivement la varial X est une super aile dans toutes les conditions de vents et pour tous les niveau,
Je reste sur la razor car je prefere le rigidite qu'elle a en barre mais la variale X est TOP
airush varial x 2013
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hop , une petite remontée de post , car encore une question concernant cette aile , apres le probleme de vivacitée , que je pense reglé , j'ai un soucis avec la longueur du border/choquer , c'est a dire , que dans sa plage basse , j'ai un soucis pour la faire travailler etant donne que je suis border a plus de la moitié !!!
on ma dit qu'il fallait que le point de border soit a environ 10 cm de la barre pour que cette aile fonctionne au top . qu'en pensez vous , et comment regler ce point de border ? il faut racoucir les arrieres et jouer avec le trim pour arriver a ces dimensions ?
merci
on ma dit qu'il fallait que le point de border soit a environ 10 cm de la barre pour que cette aile fonctionne au top . qu'en pensez vous , et comment regler ce point de border ? il faut racoucir les arrieres et jouer avec le trim pour arriver a ces dimensions ?
merci
Alors pour plus de vivacité mets tes arrières au plus près du bord de fuite comme déjà dit, et pour la longueur de barre, j'ai une 50cm qui va très bien.
Pour les "réglages en plage basse, je suis assez d'accord avec toi, on a l'impression que le bridage et/ou les prélignes de l'aile ne sont pas aux bonnes dimensions.
Donc ce que tu dis est juste en partie seulement:
Raccourcir les arrières au niveau de la barre, oui, jouer avec le trim, non, car si tu raccourcis les avants, c'est comme si tu rallongeais les arrières
Après, attention, si le vent augmente, tu n'as "que 50cm" de B/C et 8 cm de trim exploitable avec la barre d'origine, pour moi, c'est très nettement insuffisant.
Pour ça que j'ai pris une barre Kite Attitude freestyle (150 euros) et que j'ai modifié le départ du V des avants pour qu'il soit à 140cm, plus proches des 115cm de la barre d'origine que des 200cm de la barre KA.
Pour les "réglages en plage basse, je suis assez d'accord avec toi, on a l'impression que le bridage et/ou les prélignes de l'aile ne sont pas aux bonnes dimensions.
Donc ce que tu dis est juste en partie seulement:
Raccourcir les arrières au niveau de la barre, oui, jouer avec le trim, non, car si tu raccourcis les avants, c'est comme si tu rallongeais les arrières

Après, attention, si le vent augmente, tu n'as "que 50cm" de B/C et 8 cm de trim exploitable avec la barre d'origine, pour moi, c'est très nettement insuffisant.
Pour ça que j'ai pris une barre Kite Attitude freestyle (150 euros) et que j'ai modifié le départ du V des avants pour qu'il soit à 140cm, plus proches des 115cm de la barre d'origine que des 200cm de la barre KA.
oliv33 a écrit :side, onshore.... je ne vois pas trop le rapport dans le choix d'une aile... trop compliqué pour moi.
Ah tu ne vois pas le rapport ?

C'est que tu ne dois pas surfer onshore.
Quand tu es side, et que tu descends une vague, tu as plus de vent apparent dans ta voile que le vent réel, donc pas de problème de décrochage de l'aile (sous-vitesse du vent apparent).
A contrario, quand tu es On, et que tu descends la vague, tu enlève ta vitesse à celle du vent; là, les problèmes de sous-vitesse du vent apparent sont beaucoup plus récurrents.
Donc dans un cas tu cales l'aile, tu ne t'en occupe plus, on lui demande même de drifter, dans l'autre cas, tu travailles l'aile dans la direction ou tu vas, droite gauche, et surtout tu resserres tes virages pour lui rendre du vent apparent; par conséquent, les ailes doivent être adaptées.
Mais les marques considèrent qu'une voile de vague c'est pour le side (sans le dire au public) et donc, si tu surfes on, c'est plus compliqué de trouver la voile ad hoc.
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bon , je crois avoir trouvé un explication là : http://www.airush.com/2013/fr/designer-tips/varial-x/
si quelqu'un pouvait me faire un topo
j'ai essaye avec un traducteur sur le net ; mais bon , on y comprend rien !!
merci d'avance
si quelqu'un pouvait me faire un topo

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