Je pense que cette vidéo mérite d'être posté sur ce forum.
Ca peut aider un paquet de débutant à redécoller son aile correctement sans galérer.
[video tuto]Redécolage d'aile
Modérateurs : Aventout, lionel
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!

ZE pédago du forum
!! J'ai quelques potes qui débutent en ce moment, je vais leur passer le lien
!
On peut ajouter dans le premier cas de figure (mais qui devient le cas de figure général un fois la première étape des deux autres cas de figure réglée), si l'aile ne veut pas se retourner en ne jouant que sur une ligne arrière, il faut jouer sur la ligne avant opposée d'abord.
En effet, cela permet de mettre l'aile en position plus ouverte face au vent (car cela va tirer sur la partie centrale du bord d'attaque) et elle devient beaucoup plus réactive à la sollicitation de la ligne arrière.
Je sais qu'avec mes ailes si je ne procède pas comme ça dans le vent léger, pas moyen de les faire se retourner.
On peut ajouter dans le premier cas de figure (mais qui devient le cas de figure général un fois la première étape des deux autres cas de figure réglée), si l'aile ne veut pas se retourner en ne jouant que sur une ligne arrière, il faut jouer sur la ligne avant opposée d'abord.
En effet, cela permet de mettre l'aile en position plus ouverte face au vent (car cela va tirer sur la partie centrale du bord d'attaque) et elle devient beaucoup plus réactive à la sollicitation de la ligne arrière.
Je sais qu'avec mes ailes si je ne procède pas comme ça dans le vent léger, pas moyen de les faire se retourner.
filope a écrit :merci john, content que ça te plaise. Je travaille actuellement sur d'autres vidéos pour permettre aux débutants de revoir les différents sujets abordés durant leurs leçons.
à bientôt
Ha bah si y en a une sur 'que fais je après avoir largué' c'est top
Me suis retrouvé dans cette situattion le WE dernier, et je me suis rendu compte que si on m'avait bien dit 'largue si jamais tu as un problème' on m'a pas forcément expliqué quoi faire une fois que c'est fait...