dediabolisons

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » dim. 8 sept. 2013 14:44

Karboy a écrit :De retour de Naxos aussi.
Pour ma part pas (encore!) de kiteloop, mais pédagogie de Filope également testée et approuvée.
Pas autant de vent que ce que nous espérions pour aller plus loin dans mon apprentissage...
Echanges et discussion très agréables.
C'est un instructeur à suivre!

J'espère à un de ces jours.

Pas autant de vent :shock: ha ben zut c'est dommage !! On a tout pris c'est pas zenti :roll: nous c'était non stop
Franchement j'ai hâte de continuer mon apprentissage du darkslide commencé à naxos ! Mais vraiment j'ai en tête tous tes conseils filope et je sens que c'est pour bientôt... Et je pourrais dire objectif 2013 atteint ! Grâce à toi et ta dédiabolisation ;)) et tout ce vent... :mrgreen:et mes ailes adorées bien sur

Publicité
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » lun. 24 févr. 2014 12:36

Je déterre ce topic que j'avais mis dans mes favoris.
Hier aprem j'ai attaqué mes objectifs de l'année, tricks à base de loop d'aile.
je ne suis plus débutant mais pas encore vraiment confirmé, j'ai donc attaqué les downloop sur les transitions de changements de bord, c'est vrai que ça tire pas plus que ça et que ça donne un petit surcroit de patate pour la transition, j'ai encore à trouver le timing parfait mais il n'y a rien d'insurmontable :D
Quelle est la prochaine étape logique kiteloop en nav sans cranter ?

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » lun. 24 févr. 2014 13:23

essayes toi au petit backloop transition. un back loop tout petit, au raz de l'eau, et quand tu fini de tourner, tu envois l'aile de l'autre côté pour faire ta transition. Une fois que ce sera maitrisé, au lieu de faire un simple renvoi d'aile du côté ou tu veux aller, tu envois un kiteloop.
Toujours le même programme, un backloop tt petit, et au lieu de simplement renvoyer l'aile, tu lui fais faire un tour complet avec la main arrière.

Une fois que ce sera maitrisé, tu engages un peu plus de hauteur à chaque fois.

commencer en 10/12 mètres carrés dans un vent léger. Si c'est baston inutile d'essayer ce genre de chose, c'est un coup à se faire peur. moins on crante moins on va haut donc inutile de charger au début, le but n'est pas de monter mais de rester stable pendant la manœuvre, la hauteur et la vitesse viendront après, une fois que le mouvement et la stabilité seront acquis.
Ne pas oublier d'abattre à la réception.

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » lun. 24 févr. 2014 13:56

ok merci.
bon next step, faire un backloop alors :mrgreen:
il devrait y avoir du vent cette semaine, je vais tester ça.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » sam. 29 mars 2014 18:07

je deterre ...

je viens de profiter de ce que les previsionnistes de meteo france soient completement a la ramasse , genre on annonce l'apocalypse et a l'arrivee y a peniblement 13 kts , pour tenter mes premiers kiteloops ...

petit saut a 2 metre tirer la main arriere comme un branque a l apogee du saut , ma krush 12 tourne nikel , saut pose sous le vent dans le bon timing ... mais bon c un peu un saut de crapaud pour le moment meme si ca m a plutot rassure ... limite je trouve que le loop de l aile me fait me positionner mieux sous le vent que sur un saut classique ....

maintenant pour la suite ? les etapes suivantes c est quoi :
1/ rester sur un petit saut mais en envoyant le loop plus tot ?
2/ essayer d'envoyer plus haut tout en loopant en phase descendante ?
3/ attendre qu'il y ait plus de vent et engager plus fort ?

ugo1306
rang 7
rang 7

Messagepar ugo1306 » mar. 1 avr. 2014 09:59

Je pense que essayer d'envoyer plus haut et en declanchant ton kiteloop a peine plus tot histoir d'avoir le temp de faire ressourcer l'aile et voir ce que sa donne, si ta poser le premier a deux metre de haut c'est un super debut :)

Bon courage et donne tes news :)

Retourner vers « Le bar »