conseil transitions

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Ke29
rang 7
rang 7

Messagepar Ke29 » mer. 19 févr. 2014 20:12

Pour ces transitions vaut-il mieux avoir les mains centrées sur la barre pour éviter les gestes parasites ou excentrées pour accentuer l'effet de levier ? :shock:

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 20 févr. 2014 09:06

peu importe c'est pas sur un transition que ton aile aura des mouvements parasites ... bref comme t'as l'habitude.

Ke29
rang 7
rang 7

Messagepar Ke29 » dim. 23 févr. 2014 07:51

Diez13 a écrit :peu importe c'est pas sur un transition que ton aile aura des mouvements parasites ... bref comme t'as l'habitude.

Merci. Et pour les gros méchants sauts, ceux où l'on essaye de monter le plus haut possible, vaut-il mieux garder les mains au centre de la barre, ou aux extrémités, ou cela n'a pas d'importance ?

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 23 févr. 2014 17:38

il me semble que je garde au centre j'ai plus de feeling mais c propre à chacun

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » dim. 23 févr. 2014 18:42

sur les "gros" (tout est relatif) sauts j'ai un petit souci , jusqu'a 5m environ mon timing en l'air et pour la recep est nikel , des que je monte plus haut ca a tendance a partir en sucette , je finis par tournicoter , et je repasse devant l'aile , ca se finit au bain avec soivent une belle frontale de l'aile au passage ...

# je te vois venir si ton conseil c'est d'envoyer un kiteloop j'en suis pas encore la !!! :wink:

ugo1306
rang 7
rang 7

Messagepar ugo1306 » lun. 24 févr. 2014 15:33

Soadshaka a écrit :au pire si ta relance est trop en avance, tu loop par le bas et tu auras suffisamment de jus pour repartir...

C'est exactement ce que je fait je loop vers le bas et sa relance tous seul, de plus sa apprend vachement sur le positionnement de l'aile et sa ce fera tous seul apres,

@+

Ugo

ugo1306
rang 7
rang 7

Messagepar ugo1306 » lun. 24 févr. 2014 15:37

# je te vois venir si ton conseil c'est d'envoyer un kiteloop j'en suis pas encore la !!! :wink:[/quote]

Au debut sa fait peur mais le petit downloop qui va te faire repartire ( regarde qu'il y ai personne sous le vent :lol: ) ne sera pas puisssant etant donne que tu va faire contrepoid apres tu descend un pe au vent et cest trankilou :)

Dit toi bien une chose c'est que en fesant sa ton aile ne ce fera plus de frontale dans l'eau :)

Tu va voir sa va venir tous seul une fois le cap passer :D

@+

Ugo

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 24 févr. 2014 16:09

ugo1306 a écrit :Au debut sa fait peur mais le petit downloop qui va te faire repartire ( regarde qu'il y ai personne sous le vent :lol: ) ne sera pas puisssant etant donne que tu va faire contrepoid apres tu descend un pe au vent et cest trankilou :)

quand tu me parles de downloop ?

1-je suis en train de faire un bord de la gauche vers la droite
2-je balance un "gros" saut
3-l'aile va avoir tendance a se retrouver plutôt derrière moi à gauche (genre 11h)
4- ??? il faut que je tire a fond sur ma main droite (avant) pour que l'aile repasse devant et fasse un loop vers l'avant (à droite ?) avant la réception ? ou c'est le contraire ?

a quel moment tirer ? quand on commence a sentir qu'on passe devant ? plus tôt ? juste avant de poser ?

en regardant le big air et certains gros sauts on voit que les mecs arrivent a faire faire un loop avec l'aile qui reste vraiment au dessus d'eux (genre elle fait un 360 sur elle meme mais les lignes restent a la verticale) ça a l'air tout doux ... ils font comment ?

ca me fait flipper ces histoires car généralement si on s'y prend mal et ça doit être le cas quand on tente pour la première fois l'aile fait un demi tour et vient taper l'eau pleine balle avec en prime explosion du boudin et du kiteur ...

je sais y'a un sujet sur démystifions le kiteloop , bah moi quand je visualise le truc je ne vois qu'une seule issue , une grosse boite ... :mrgreen:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 24 févr. 2014 18:15

En fait c'est super facile ... même à 12m de haut dans 40 noeuds.
En fait à l'apogé du saut, ton aile est très au dessus de toi, donc quand tu l'as loopes elle ne descendra pas trop dans la fenetre et te tireras moins qu'un kiteloop.
Commence à t'entrainer en fin de saut, puis tu le feras ensuite progressivement sur des plus haut, puis ensuite plus tot dans ta descente pour prolonger ton saut avec plus de style.
Si ça tire t'inquiete c'est pas grave continu par contre à bien tirer sinon la chute fera mal.

dernier conseil gaine bien .

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » lun. 24 févr. 2014 18:34

C'est certainement très facile, faut juste oser le balancer la première fois :wink:

Retourner vers « Le bar »