Technique ou soustoilé ???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Manu29
Rang 1000+
Rang 1000+

Technique ou soustoilé ???

Messagepar Manu29 » sam. 3 janv. 2004 10:37

Salut à tous !! Bonne année !!<br>J’ai une petite question. Hier, je suis allé avec un collègue faire du flysurf à Plestin. On avait une Slingshot fuel 2003 en 9 m2. On arrivait à se lever sur la planche (TT F-one 175) et à faire 3 mètres de traction pour ensuite tomber. Ce que je souhaiterai savoir, c’est juste si on a un problème de technique ou tout simplement un kite trop petit pour les conditions d’hier (la météo annonçait force 4-5). Il est vrai que d’autres personnes en faisaient avec des 12m2, mais étant débutant, c vrai qu’on hésite à sortir surtoilé vu les conditions changeantes des derniers quinze jours…<br>Pour la technique, il faut que le cerf volant soit au zénith et une fois qu’on veut partir on le fait descendre d’un coté ou de l’autre. Apres on appuie sur ses jambes (la planche reste parallèle au vent). Et, c’est parti, non ??<br>Sinon, est ce que quelqu’un peut me dire ou je peux trouver les plages d’utilisations de mes ailes : Slingshot fuel 2003 9 m2 et Slingshot fuel 2002 12 m2. Merci ! <br><br>Ps : Regis, si je vais à Keremma, je te passe un coup de téléphone. Bonne année à toi !!!<br>Salut !! Manu.<br>

Publicité
siger
rang 7
rang 7

Salut Manu,,Bonne année également.,Je ne sais pas trop si j'

Messagepar siger » sam. 3 janv. 2004 10:57

Salut Manu,<br>Bonne année également.<br>Je ne sais pas trop si j'y vais car :<br>1) je me suis fait une otite (le 31/12, heureusement que l'alcool anestesie) et on m'a déconseillé d'aller à l'eau. Mais ça ne me derrange pas trop, j'ai une cagoule neoprene+un casque je pense que ça le fait<br>2) Mais plus genant le vent est orienté sud et à keremma comme un peu partout sur la cote nord le vent sera off shore<br>ça me fait chier entre grippe, otite, pas de vent trop de vent et les fetes j'aurais meme pas pu en faire pendant les vacs...<br><br>Je pense que pour un vent de sud mieux vaut aller à st marguerite ou à pentrez

totor83
Rang 1000+
Rang 1000+

si tu as pas essez de vitesse....

Messagepar totor83 » sam. 3 janv. 2004 11:03

tu fais partie l'aile d'un coté c'est a dire dans la fenetre opposé d'ou tu veut partir puis tu tire bien a fond mais sens bouriné pour amené ton aile dans l'autre fenetre de vent et la tu vas partir !! sinon tu vas voir sa va venir au bout de quelque fois!!<br>autre truc il ne faut pas que tu crante des le debut par en glisse quand tu part puis lorsque que tuas de la vitesse tu carante donc tu appuis sur le talon arriere en mettent le poid sur le pied avant tu vois ce que je veut dire ?? voilà sinon c'est vrai que si les mecs sorte en 12m2 et que toi en 9m2 alors que vous faite le meme poids c'est chaud mais sa va venir t'inkiete en quelques sortis tu devrais arrivé et en plus tu as fais un stage j'espere?????<br><br>allez je te laisse !! <br>ciao totor

mattthieu
Novice
Novice

il faut sutout bien groupé son corps au debut,pour conservé

Messagepar mattthieu » sam. 3 janv. 2004 11:43

Ici votre message

totor83
Rang 1000+
Rang 1000+

je suis d'accord avec toi K......

Messagepar totor83 » sam. 3 janv. 2004 12:13

je suis d'accord avec toi K c'est sur qu'il ne faut pas envoyer comme un bourin l'aile sinon c'est clair que sa boost !!! je les dit dans mon message precedent qu'il ne faller pas l'envoyer comme un bourin !!<br>sinon comme le dit matéole c'est hyper important de resté groupé pour le gain en puissance et surtout la gardé la puissnce!!<br><br>voilà pour toi K totor<br><br>ps: oui j'ai fais stage et encore heureux car sens c'est hyper dangereaux

totor83
Rang 1000+
Rang 1000+

désolé K je n'avasi pas compris le début de ton message je c

Messagepar totor83 » sam. 3 janv. 2004 12:17

été pour moi !!! sorry K pour ma fin de message !!!!<br><br>ciao et bon vent en martinik!

lou10
Novice
Novice

Totor par pitié, fais un effort sur l'orthographe !!!

Messagepar lou10 » sam. 3 janv. 2004 12:52

Totor par pitié, fais un effort sur l'orthographe !!!

totor83
Rang 1000+
Rang 1000+

mais t'inquiete pas c'étaiy juste pour voir si vous l'aviez

Messagepar totor83 » sam. 3 janv. 2004 13:12

sinon ne t'inquiete pas j'ai pris mes resolutions pour 2004 !!

lou10
Novice
Novice

Ok, bonnes résolutions, surtout que tu as l'air de bien t'im

Messagepar lou10 » sam. 3 janv. 2004 17:15

Ok, bonnes résolutions, surtout que tu as l'air de bien t'impliquer dans le forum : des messages sans fautes, c'est plus intéressant à lire et ça rend le fond plus crédible . Amicalement.

Retourner vers « Le bar »