Rally 10 2014 pour le surf?
Modérateurs : Aventout, lionel
Le mieux est de patienter et de tester quand tu a l'occas par toi même la 2014.
Regarde la plupart disent que la park surborde plus en 2014 et résultat des courses tu trouve qu'elle surborde,j'attend perso de la tester pour voir,c'est pas forcément une ref mais quand les deux magazine kitesurfmagazine et kiteboarder disent qu'elle surborde,et la plupart des mec du forum disent que le pb est résolut c'est donc difficile de se donner un avis a part tester soi même.
Sinon en pure vague et sans y l'ozone réo fait l'unanimité et en plus moin 30 sur du 2014 que demander de plus.
Regarde la plupart disent que la park surborde plus en 2014 et résultat des courses tu trouve qu'elle surborde,j'attend perso de la tester pour voir,c'est pas forcément une ref mais quand les deux magazine kitesurfmagazine et kiteboarder disent qu'elle surborde,et la plupart des mec du forum disent que le pb est résolut c'est donc difficile de se donner un avis a part tester soi même.
Sinon en pure vague et sans y l'ozone réo fait l'unanimité et en plus moin 30 sur du 2014 que demander de plus.
-
loiscouille
- Habitué

Bon, pour participer au débat sur les rally dans les vagues, j'ai clairement vu la différence entre mon millésime 2011 en 8.0 et les deux millésimes 2013 et 2014 achetés successivement et revendus très vite car très déçu par les évolutions constatées. Je tiens à dire pour avoir comparer les surfaces réelles, que la différence n'est pas évidente et qu'elle porte sur 1/2 m2 à tout casser. L'aile a réellement changé sur le fond : indiscutablement plus stable en 2013 et 2014 par rapport à 2011, sûrement plus puissante, mais à l'évidence beaucoup moins maniable. Certains peuvent aimer, moi pas... Quant à savoir ce qu'en fait un grand champion, je vous avouerais que c'est le cadet de mes soucis. Je constate sur les videos de vague que certains naviguent très bien (beaucoup beaucoup mieux que moi) avec des ailes en principe pas fait pour ça, ce qui prouve qu'effectivement, dans ce domaine, tous les goûts et surtout, tous les niveaux existent. Ca ne me gène quand même pas pour dire que les rallys ont changé depuis 2013 et qu'il est regrettable que les essais ne l'aient pas mentionné plus clairement.
-
VATOMARNOCU
- bavard

loiscouille a écrit :Bon, pour participer au débat sur les rally dans les vagues, j'ai clairement vu la différence entre mon millésime 2011 en 8.0 et les deux millésimes 2013 et 2014 achetés successivement et revendus très vite car très déçu par les évolutions constatées. Je tiens à dire pour avoir comparer les surfaces réelles, que la différence n'est pas évidente et qu'elle porte sur 1/2 m2 à tout casser. L'aile a réellement changé sur le fond : indiscutablement plus stable en 2013 et 2014 par rapport à 2011, sûrement plus puissante, mais à l'évidence beaucoup moins maniable. Certains peuvent aimer, moi pas... Quant à savoir ce qu'en fait un grand champion, je vous avouerais que c'est le cadet de mes soucis. Je constate sur les videos de vague que certains naviguent très bien (beaucoup beaucoup mieux que moi) avec des ailes en principe pas fait pour ça, ce qui prouve qu'effectivement, dans ce domaine, tous les goûts et surtout, tous les niveaux existent. Ca ne me gène quand même pas pour dire que les rallys ont changé depuis 2013 et qu'il est regrettable que les essais ne l'aient pas mentionné plus clairement.
Oui d'accord mais ça depends ce que l 'on entends par la ,non ? t' en pense vraiment quoi ?
-
crackynuts
- rang 6

yvano a écrit :Le mieux est de patienter et de tester quand tu a l'occas par toi même la 2014.
Merci. Je confirme que la park 2014 surborde. On a fait de photos avec un gars en tournant avec sa 7. Bien qu étant super content de son aile et ne lui en trouvant aucun défaut (..,) et étant souvent de mauvaise fois , au moment ou je prend son aile il me dit fait gaffe elle surborde, en main je l ai confirme au premier bord!
Si je puis me permettre , peux tu me donner ton impression sur les reo? Je voudrais changer ma 8 et ma 10 rally 2012 . Merci a toi
L'ozone est pas très puissante tu a une plage haute super mais plage basse pas top,très bon dépower très bonne mania recule très bien dans la fenêtre,la barre cette année est très bien avec un nouveau chicken loop,je lui reproche une finition un peu légère (avec peu de protection mais si tu décolle toujours d'une plage pas de problème)et un peu trop exclusive vague.
Perso je préfère la blade trigger car plus polyvalente est super rapide et la barre est vraiment top.
Maintenant si tu fait que du surf l'ozone est une valeur sûre tu devrais t'eclater avec.
Le top serait que tu puisse tester.
Perso je préfère la blade trigger car plus polyvalente est super rapide et la barre est vraiment top.
Maintenant si tu fait que du surf l'ozone est une valeur sûre tu devrais t'eclater avec.
Le top serait que tu puisse tester.
-
VATOMARNOCU
- bavard

-
crackynuts
- rang 6

2012 2013 sont les mêmes,donc pas très puissantes,d'après un pote les 2014 semblent un peu plus puissantes mais reste la même sinon (ozone dit 1m plus puissante),je pense qu'il faut mieux rester sur la 10 la 12 sera trop.
Tu a la 7 et 9 cette année,perso j'adore 10 et 7 en quiver a voir en fonction de ton poid et des conditions que tu rencontre le plus souvent.
Tu a la 7 et 9 cette année,perso j'adore 10 et 7 en quiver a voir en fonction de ton poid et des conditions que tu rencontre le plus souvent.
-
loiscouille
- Habitué

JUste un point pour parler de la park 2014 : je l'ai en 8.0 m2
très douce en barre (ça c'est pas nouveau), vraiment maniable et réactive sans temps mort(ça il paraît que c'est nouveau...) la plage basse est pas terrible (ça c'est pas nouveau...) Je ne saurais dire si l'aile surborde, concrètement, dans le vent irrégulier, elle s'étouffe très vite et il faut souvent la relancer. Si je compare avec la rally 2011 (je sais, c'est ma marotte), je dirais qu'elle a certaines de ses qualités (maniabilité et douceur en barre) mais malheureusement pas toutes (plage basse vraiment moins bonne et, quitte à surprendre, un choqué-bordé moins bon qui n' annule jamais tout à fait la puissance.) Vous l'avez compris, je suis nostalgique de mes rallys 2011...
Dis-moi yvano, tu me donnes envie avec tes réos, d'autant que je crois qu'on peut facilement y adapter les barres slingshots. Tu n'aurais pas eu, par hasard, des rallys et tu ne pourrais pas faire une comparaison ?
très douce en barre (ça c'est pas nouveau), vraiment maniable et réactive sans temps mort(ça il paraît que c'est nouveau...) la plage basse est pas terrible (ça c'est pas nouveau...) Je ne saurais dire si l'aile surborde, concrètement, dans le vent irrégulier, elle s'étouffe très vite et il faut souvent la relancer. Si je compare avec la rally 2011 (je sais, c'est ma marotte), je dirais qu'elle a certaines de ses qualités (maniabilité et douceur en barre) mais malheureusement pas toutes (plage basse vraiment moins bonne et, quitte à surprendre, un choqué-bordé moins bon qui n' annule jamais tout à fait la puissance.) Vous l'avez compris, je suis nostalgique de mes rallys 2011...
Dis-moi yvano, tu me donnes envie avec tes réos, d'autant que je crois qu'on peut facilement y adapter les barres slingshots. Tu n'aurais pas eu, par hasard, des rallys et tu ne pourrais pas faire une comparaison ?
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »