merci pour tous ces messages, apres reflexion je vaos essayer donc de trouver mieux voir de m'orienter vers switchkite qui n'a pas l'air si mauvais.
bye
North evo 2008, est ce trop vieux?
Modérateurs : Aventout, lionel
jlbiss35 a écrit :cam76 a écrit :Une voile qui a 6 ans n'est forcément morte mais on peut dire quand même qu'elle s'approche de sa fin de vieconcernant l'évo 2008, recherche bien sur le forum car il me semble que c'était pas vraiment une bonne année pour ce modèle.
Concernant les diff de prix : quand tu achètes north, tu payes le fabricant, l'importateur, le shop
Avec des marques comme gong (cocorico) ou switch tu payes seulement le fabricant
COCORICO, une aile Cocorico comme tu l’écris c'est un voile conçue et fabriquée en France! je ne crois pas que cela soit le cas ni pour Gong ni pour une autre marque!!! faut arrêter de dire des conneries!
Va peut être falloir que tu te détende un peu. On sait tous ou sont fabriquées les voiles, j'ai écris cocorico pour gong comme je l'aurais ecris pour f one, takoon, zeeko, storm (désolé si j'en oublie) qui sont des marques françaises enregistrées sur le registre du commerce Français. Donc oui, cocorico.
Tu as oublié rapace qui eu, je crois, produise en France
Mais ne nous voilons pas la face, aujourd'hui, le véritable savoir-faire en matière de technique textile se trouve en Asie et il serait compliqué, pour des marques qui se veulent internationales (Takoon, Fone) de se développer hors métropole car le cout de transport resterait élevé et celui de la main d'oeuvre exploserait !
Bref une marque française est une marque crée par des français ! Après libre à eux d'utiliser les avantages de la mondialisation pour se développer
Bref une marque française est une marque crée par des français ! Après libre à eux d'utiliser les avantages de la mondialisation pour se développer
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »