North evo 2008, est ce trop vieux?
Modérateurs : Aventout, lionel
North evo 2008, est ce trop vieux?
bonsoir a tous
je pratique du kite depuis quelques sorties, j'en suis encore a travailler le water start..
Donc je possede juste un best Yarga en 9m et j'aurais aimé acquerir une 12 pour sortir par faibles vents.
J'ai un budget de 400€ ( serré! ) pour me racheter une aile, j'ai trouver une North evo de 2008 pas trop user pr 300€.
J'aurais aimer prendre plus récents mais les marques switchkite et compagnie me font un peu peur.
Bref, a votre avis cela vaut il encore le coup d'acheter une voile qui a 5 ans ?
merci
je pratique du kite depuis quelques sorties, j'en suis encore a travailler le water start..
Donc je possede juste un best Yarga en 9m et j'aurais aimé acquerir une 12 pour sortir par faibles vents.
J'ai un budget de 400€ ( serré! ) pour me racheter une aile, j'ai trouver une North evo de 2008 pas trop user pr 300€.
J'aurais aimer prendre plus récents mais les marques switchkite et compagnie me font un peu peur.
Bref, a votre avis cela vaut il encore le coup d'acheter une voile qui a 5 ans ?
merci
ba switchkite je sais pas, je me dis que c'est quand meme pas des valeurs sures tel que North, Best etc...
Le fait est que l'on trouve peu d'avis ou de test sur internet comparé au reste ( et pareil dans mon entourage )
Pourquoi la difference de prix est elle si grande ?
All : pourquoi 5 ans la voile est nécessairement morte ? j'ai ma yarga et une waroo de 2008 qui tiennent encore la route.
merci pour les reponses
Le fait est que l'on trouve peu d'avis ou de test sur internet comparé au reste ( et pareil dans mon entourage )
All : pourquoi 5 ans la voile est nécessairement morte ? j'ai ma yarga et une waroo de 2008 qui tiennent encore la route.
merci pour les reponses
Une voile qui a 6 ans n'est forcément morte mais on peut dire quand même qu'elle s'approche de sa fin de vie
concernant l'évo 2008, recherche bien sur le forum car il me semble que c'était pas vraiment une bonne année pour ce modèle.
Concernant les diff de prix : quand tu achètes north, tu payes le fabricant, l'importateur, le shop
Avec des marques comme gong (cocorico) ou switch tu payes seulement le fabricant
Concernant les diff de prix : quand tu achètes north, tu payes le fabricant, l'importateur, le shop
Avec des marques comme gong (cocorico) ou switch tu payes seulement le fabricant
-
puzzle gliss
- Régulier

trisk a écrit :ba switchkite je sais pas, je me dis que c'est quand meme pas des valeurs sures tel que North, Best etc...
merci pour les reponses
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+

tu cites Best comme marque de confiance, pourtant il y a quelques années, le modèle de distribution était le même que Switchkites
Après si tu ne le sens pas avec une marque, faut pas aller contre ton feeling
Cam76 a tout résumé pour la différence de prix, moins de monde dans la chaine de distribution donc moins cher. Chacun son avis sur la question... sur qu'a part le postier ça ne fait pas vivre grand monde.
Si tu veux mon avis, quelque soit la marque, 300 balles pour une aile de 2008 c'est juste n'importe quoi, faut arrêter de fumer la moquette sur les prix de l'occasion. Beaucoup trop cher.
Après si tu ne le sens pas avec une marque, faut pas aller contre ton feeling
Cam76 a tout résumé pour la différence de prix, moins de monde dans la chaine de distribution donc moins cher. Chacun son avis sur la question... sur qu'a part le postier ça ne fait pas vivre grand monde.
Si tu veux mon avis, quelque soit la marque, 300 balles pour une aile de 2008 c'est juste n'importe quoi, faut arrêter de fumer la moquette sur les prix de l'occasion. Beaucoup trop cher.
cam76 a écrit :Une voile qui a 6 ans n'est forcément morte mais on peut dire quand même qu'elle s'approche de sa fin de vieconcernant l'évo 2008, recherche bien sur le forum car il me semble que c'était pas vraiment une bonne année pour ce modèle.
COCORICO, une aile Cocorico comme tu l’écris c'est un voile conçue et fabriquée en France! je ne crois pas que cela soit le cas ni pour Gong ni pour une autre marque!!! faut arrêter de dire des conneries!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »