compagnie volotea pour fuerteventura

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

franjoss44
petit nouveau
petit nouveau

compagnie volotea pour fuerteventura

Messagepar franjoss44 » dim. 22 déc. 2013 19:15

Salut à tous

Je pars à fuerteventura en mars en voyage organisé avec leclerc voyage et le vol est avec volotea.
Qui est déjà parti avec cette compagnie ?
Je vais amener mon matos 2 ailes 7 et 9 M combis 2 barres une planche dans mon boardbag.
Apparemment cela me coûterai 120 € A/R .
Sinon je ferai bien une location d une planche TT la - bas .Mais je ne sais où la louer et combien ça me coûterai pour une semaine.
Quelqu'un peu M aider ?
Merci d'avance
Je serai du côté de cotillo .

Publicité
FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » lun. 23 déc. 2013 14:50

Tu auras l'embarras du choix sur Corralejo à 15min de Cotillo (ex: http://lineupfuerteventura.com/). Fais une recherche google pour d'autres shop.
Sur Lajares, à 5min de Cotillo, il y a également quelques shop qui doivent louer du matos.
Pour ton boarbag, demande à Leclerc Voyage les conditions qu'ils ont négociées avec Volotea. Tu pars de quelle ville?

cg22
Novice
Novice

Messagepar cg22 » lun. 23 déc. 2013 14:52

hello,
je ne connais pas cette compagnie; en revanche un conseil quand même : vérifie bien les conditions de bagage directement auprès de la compagnie (chez Leclerc voyages, ils n'en savent rien) , et insiste pour que la compagnie soit prévenue de la présence d'un boardbag, à l'aller comme au retour;
j'ai eu le désagrément d'un refus du boardbag à Fuerte l'été dernier, car compagnie pas prévenue (ça s'est quand même réglé au final, mais non sans frayeur).
enfin , une surprise que j'ai eue lors du retour Fuerte-France , je voyais cela pour la première fois : dans les conditions de bagage, il était (parait-il) indiqué 5 kgs max par bagage à main. et ils pesaient tous les bagages à main !!
donc, on a beau être sur une destination full planche à voile ou kite, ça ne rend pas les choses plus faciles pour autant question transport de matos.

enfin , pour la location, si tu es à Corralejo, tu peux demander directement à Lineup (http://lineupfuerteventura.com), français et très sympa.

aymeric80
rang 6
rang 6

Messagepar aymeric80 » lun. 23 déc. 2013 18:57

à la recherche du toujours moins chère c'est entretenir la spirale infernale du chômage français.

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » mar. 24 déc. 2013 12:22

willy-kite a écrit :à la recherche du toujours moins chère c'est entretenir la spirale infernale du chômage français.

ce qu'il faut pas entendre.... :roll:

franjoss44
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar franjoss44 » mar. 24 déc. 2013 19:05

FunRider a écrit :
willy-kite a écrit :à la recherche du toujours moins chère c'est entretenir la spirale infernale du chômage français.

ce qu'il faut pas entendre.... :roll:

Entièrement d'accord. J ai pas le salaire de Hollande moi !!
J essai simplement de trouver le meilleur compromis C est tout et honnêtement.
Merci pour les précisions en tout cas je vais écrire au magasin du coup .

SYL 44
rang 6
rang 6

Messagepar SYL 44 » jeu. 2 janv. 2014 17:08

à la recherche du toujours moins chère c'est entretenir la spirale infernale du chômage français.

Pfffff :lol: :lol: Quel comique.... n'importe quoi !!

Pour rester dans le sérieux, je confirme les dires de cg22, c'est gavé de surf-shop sur Corralejo et Lajares, à 5mn de Cotillo qui se feront un plaisir de te louer du matos, t'en as même un sur Cotillo d'ailleurs, dans la rue principale (je pourrais chercher le nom si tu veux). Après niveau loc ce sera toujours plus cher que d'emmener ton propre matos. Par contre effectivement t'évites les galères à l'aéroport.
L'été dernier j'en ai eu quelques unes malgré que j'avais essayé de toute prévoir à l'avance. Ils le prennent toujours mais c'est toujours plus ou moins le stress, ils veulent toujours te facturer plus cher et au final faut discuter pendant des heures, vraiment pénible.
Au retour mon boardbag n'est pas arrivé avec moi, je l'ai récupéré 2 jours plus tard à la maison, encore un peu de stress en plus.

Exact ils pèsent même les bagages à main. 2 ans de suite. T'as intérêt à bien prévoir ton poids avant pour tous les bagages.

Si t'as besoin n'hésite pas.

SYL 44
rang 6
rang 6

Messagepar SYL 44 » jeu. 2 janv. 2014 19:35

J'ai regardé également sur Volotéa tout à l'heure, les conditions de bagages semblent claires, 30€ le bagage de sport jusqu'à 20kg, 60€ au delà. Donc si le bagage est payé et réservé à l'avance ça évite je pense tout problème. Il y a souvent problème quand tu arrives à l'aéroport sans avoir prévenu, là ça se complique souvent. Avec les low cost au moins tu paies d'avance comme ça c'est clair.

La loc sur place ça te coutera certainement plus de 120€ pour la semaine, c'est une évidence. Çà sera au moins 3 fois plus. Je pense que c'est au moins 60€ la journée pour du matos complet.

Par contre bien demander à Leclerc Voyages de réserver ton bagage.
Le mieux étant certainement pour Fuerte de prendre le vol à part et de te trouver une loc pas chère. A mon avis tu t'en tireras pour moins cher.... par contre éthiquement c'est pas terrible car il faut penser que ça fera monter le chômage en France, donc à toi de voir...... :lol:

(y en qui sortent quand même de sacrées conneries !!)

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » jeu. 2 janv. 2014 20:02

Kenou a écrit :(y en qui sortent quand même de sacrées conneries !!)

Et c'est toujours les mêmes...

aymeric80
rang 6
rang 6

Messagepar aymeric80 » sam. 4 janv. 2014 13:02

"Le berger montre la direction avec son doigt, les moutons suivent".

C'est quant meme malheureux, je suis capable de claquer des milliers d'€ pour acheter du matériels de kite fabriqué pour pas cher et dans les conditions que l'on connais a l'autre bout du monde histoire de montrer a mon entourage que je pratique un sport d'élites, mais acheter un billet d'avion d'une compagnie nationales a son juste prix m'emmerde énormément.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »