Choix 10m polyvalente plutôt freestyle

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

all
rang 7
rang 7

Messagepar all » dim. 3 nov. 2013 19:37

Moins lent?
Je pense pas qu'une aile soit Plus lente avec des poulies.
Si elle est etudié pour une aile est plus reactive/ plus rapide avec des poulies.
Test une RPM et Une REBEL

Les deux volent sur les avants et la REBEL a un temps de retard alors que la RPM est bcp plus rapide.

Publicité
job
Novice
Novice

Messagepar job » dim. 3 nov. 2013 20:23

Pour avoir testé les TS:
Le pilotage est assez direct, les anneaux/poulies de friction ne ralentissent pas tellement le temps de réaction du kite!
Par exemple je me rappelle que sur ma RPM 12 2ème génération, les 2 poulies sur chaque avant rendaient le kite moins réactif... C'est assez flagrant sur des grandes tailles.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 3 nov. 2013 21:20

Il y a bien d'autre paramètres qui rentrent en jeux mais anneaux ou poulie c'est kiff kiff
Après en effet sur la ts la poulie est place différemment et travail beaucoup moins d'où peut être l'aspect plus réactif.
J'ai teste plusieurs voiles avec poulie comme bandit6 et rrd obsession 4 poulies et storm 6 poulies et la takoon furia ou la blade trigger qui elles ont 2 poulies chacunes sont bien plus réactif et direct en barre,je ne sais pas si c'est du aux poulies mais le constat est flagrant.
Une North Vegas est bien plus direct en barre(pas de poulie) mais pas pour autant ultra rapide.
Sur ma voile j'avais mis des anneaux a la place des poulies puis finis par remettre les poulies et bien sa ne change rien au comportement de l'aile,j'avais fait ça pour voir la différence d'usure du bridage et la encore c'est kiff kiff.
Pour l'usure du bridage le mieux reste de frotter au papier de verre les imperfections.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »