Choix 10m polyvalente plutôt freestyle
Modérateurs : Aventout, lionel
- guillaume17
- Rang 1000+
yvano a écrit :guillaume17 a écrit :roymaky a écrit :Salut à tous et merci pour vos réponses.
J'ai déja une barre zeeko uds donc je pense pouvoir prendre l'aile nue. Les switch element semblent aussi dans le programme, je vais regarder sur leur site. Les gongs rentrent bien dans ce que je veux mais très peu de retours pour le moment donc je préfère avoir pas mal d'avis avant de me lancer.
Par contre les Ts ont des poulies ? Des retours sur les krushs 3 ?
Non les TS n'on pas de pouliesmais TS 2013 dans ton budget sa m’étonne beaucoup
Désole mais la ts 2014 a bien une poulie regarde Youtube tape best ts 2014 vidéo de kite plus avec Amaury et tu voit bien la poulie a la 57 seconde
je parle de la 2013 moi pas de la 2014 car pour 500$ déjà la 2013 va être dur a a trouver ...
roymaky a écrit :Salut à tous. J'aurai besoin de vos conseils avisés pour choisir ma nouvelle 10m d'occasion (budget réduit vers les 500 euros).
Je suis actuellement en zeeko krush 2011 (9 et 12m) et 2012 (7m). Ma 9m est en fin de vie et je cherche une aile un poil plus puissante que la 9m actuelle pour une plage de vent disons 17-18 noeuds jusque 23-24 noeuds. Je fais 1m83 pour 80 kgs.
Je cherche une aile polyvalente typée freestyle : je fais du freestyle hooké et déhooké et du surf. J'aime bien les ailes équilibrées en barre comme les krushs, avec de la sustentation, bridage sans poulies et 4 lignes obligatoire.
Ma short list : Krush 2013 ; TS 2013 ; Varial X (pas facile à trouver)
Merci pour vos conseils et réponses
Krush ........ je doute que la VarialX soit sans poulies ni la Ts 2013.
Sinon tu as des Ozones C4
-
- petit nouveau
Bonjour,
La TS 2013 a de petits anneaux en inox qui permettent de coulisser sur le bridage sur environ 3-4 centimètres. Même principe sur la TS 2014 sauf que cette fois-ci les petits anneaux ont été remplacés par une poulie moulée en plastique (type North, charge 600 kilos) qui coulisse également sur quelques centimètres. Aucune des deux TS ne possède de poulie type "ronstan" qui tourne réellement. Peu d'intérêt car la course de cette dite poulie est très courte, et les poulies ont tendance à s'oxyder, s'ensabler etc etc... avec le temps, et donc mal fonctionner.
A bientôt et bon vent.
La TS 2013 a de petits anneaux en inox qui permettent de coulisser sur le bridage sur environ 3-4 centimètres. Même principe sur la TS 2014 sauf que cette fois-ci les petits anneaux ont été remplacés par une poulie moulée en plastique (type North, charge 600 kilos) qui coulisse également sur quelques centimètres. Aucune des deux TS ne possède de poulie type "ronstan" qui tourne réellement. Peu d'intérêt car la course de cette dite poulie est très courte, et les poulies ont tendance à s'oxyder, s'ensabler etc etc... avec le temps, et donc mal fonctionner.
A bientôt et bon vent.
PhilBestkiteboarding a écrit :Bonjour,
A bientôt et bon vent.
ont est d'accord
- guillaume17
- Rang 1000+
yvano a écrit :PhilBestkiteboarding a écrit :Bonjour,
A bientôt et bon vent.
ont est d'accord
On est d'accord antifriction c'est kiff kiff c'est vrai mais moins lent que les poulies réel je pense

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »