Bonjour,
Je me demande quelle aile prendre sachant que je ne fais plus que du strapless et 75-77 kgs ! J ai une 4.5 RPM en complement et une Hellfire 5'6 et KP1 en surf . Programme : navigation uniquement en vagues ( pas de FS ) et à partir de 15 nds
J attends vos conseils ........
Rally 20114 : 8 ou 9 ?
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Tout ce que je sais est que la 2014 est très puissante par rapport a l'année dernière d'après un pote,après 4,5 et 9 sa fait pas mal d'écart moi je partirais sur du 8 histoire d'avoir un quiver plus homogène quitte a perdre un peu en plage basse mais être plus a l'aise quand il y a du bon vent.
Chez nous dans le sud est il y a des vagues que lorsqu'il y a 25 30 mini donc le choix est plus facile.
Chez nous dans le sud est il y a des vagues que lorsqu'il y a 25 30 mini donc le choix est plus facile.
J'ai renouvelé récemment ma 10 m rally 2011 par le modèle 2014.
elle complémente ma rally 2013 en 6m².
(80kg et strapless uniquement sur surf 6.2 et 5'11)
Pour l'instant, après 3 sessions, je suis plutôt déçu du modèle 2014.
Mon quiver 6+10 me convenait parfaitement mais la nouvelle et trop puissante, j'ai l'impression d'avoir une 12m² voir + dans les mains. C'est certes intéressant pour le light mais elle n'est clairement plus compatible de mon quiver 2 ailes.
Je la trouve également beaucoup trop lente, et je suis obligé de la piloter avec les mains aux extrémités de la barre pour qu'elle pivote correctement.
Je la garde encore au moins jusqu'en décembre, mais je n'exclue pas de la revendre pour une 9 m voir prendre un autre modèle, RPM?, autre marque?...
Dommage, le modele 2011 me convenait si bien
elle complémente ma rally 2013 en 6m².
(80kg et strapless uniquement sur surf 6.2 et 5'11)
Pour l'instant, après 3 sessions, je suis plutôt déçu du modèle 2014.
Mon quiver 6+10 me convenait parfaitement mais la nouvelle et trop puissante, j'ai l'impression d'avoir une 12m² voir + dans les mains. C'est certes intéressant pour le light mais elle n'est clairement plus compatible de mon quiver 2 ailes.
Je la trouve également beaucoup trop lente, et je suis obligé de la piloter avec les mains aux extrémités de la barre pour qu'elle pivote correctement.
Je la garde encore au moins jusqu'en décembre, mais je n'exclue pas de la revendre pour une 9 m voir prendre un autre modèle, RPM?, autre marque?...
Dommage, le modele 2011 me convenait si bien

sam25 a écrit :J'ai renouvelé récemment ma 10 m rally 2011 par le modèle 2014.
elle complémente ma rally 2013 en 6m².
(80kg et strapless uniquement sur surf 6.2 et 5'11)
Pour l'instant, après 3 sessions, je suis plutôt déçu du modèle 2014.
Mon quiver 6+10 me convenait parfaitement mais la nouvelle et trop puissante, j'ai l'impression d'avoir une 12m² voir + dans les mains. C'est certes intéressant pour le light mais elle n'est clairement plus compatible de mon quiver 2 ailes.
Je la trouve également beaucoup trop lente, et je suis obligé de la piloter avec les mains aux extrémités de la barre pour qu'elle pivote correctement.
Je la garde encore au moins jusqu'en décembre, mais je n'exclue pas de la revendre pour une 9 m voir prendre un autre modèle, RPM?, autre marque?...
Dommage, le modele 2011 me convenait si bien
Apres avoir essayer la 9m2 2014 Rally , je peux confirmer tes dires: hyper puissant ........mais lent comme c est pas possible ! Dans des conditions on shore c est une vrai galère pour mon gabarit (170cm/75kgs) ! Je prefèrais mille fois mes Rpm ou les Park 2014 ( je teste la 8 actuellement qui est vraiment bien en vagues )
Par contre , ça satellise plus que mes Rpm j ai l impression ( à taille égale ! )
Bonsoir,je confirme les 2014 sont plus puissantes
ma 9 2012 plus rapide que ma 8 2014
par contre plus stable et prècise dans la fenètre
profil plus rigide
elle recule mieux en vague
super dans les sauts
j'ai 10 en 23m et 8 en 23 ou 20
le kiteur navigue en surf et il fait 90kg
je pense effectivement qu'il faut un peu de poids
ma 9 2012 plus rapide que ma 8 2014
par contre plus stable et prècise dans la fenètre
profil plus rigide
elle recule mieux en vague
super dans les sauts
j'ai 10 en 23m et 8 en 23 ou 20
le kiteur navigue en surf et il fait 90kg
je pense effectivement qu'il faut un peu de poids
Sur une session a 18 noeuds, j avais essayé la switchblade 2014 en 12m2. Un tracteur, efficace, mais lent et trop peu reactif.
Juste apres, je suis passé a la rally 2014 en 10m2 : un jouet qui remontait aussi bien au vent, qui avait de la puissance aussi (bluffé par l ecart de taille et la meme sensation d efficacité dans la remontée au vent), mais qui demandait a etre piloté avec de bons bras (mais au moins super reactive).
Sur la plage, au zenith, une stabilité bluffante aussi.
Mais surtout, la vraie bonne surprise, c est le saut!!! Feeling direct (là ou je trouvais pas mes marques avec la 12 SB), ca monte comme je suis jamais monté, et l aile reste totalement stable la,haut. Meme si on la travaille pas pendant la descente, elle bronche pas.
Bluffant pour les sauts ! (peut etre un peu moins de vol libre qu en hydra, mais un effet catapulte incroyable).
Mon niveau est moyen, poids 83 kg, et pour en revenir au,sujet, je juge cette aile comme bien puissante pour sa taille (plus qu une rebel,par exemple)
Juste apres, je suis passé a la rally 2014 en 10m2 : un jouet qui remontait aussi bien au vent, qui avait de la puissance aussi (bluffé par l ecart de taille et la meme sensation d efficacité dans la remontée au vent), mais qui demandait a etre piloté avec de bons bras (mais au moins super reactive).
Sur la plage, au zenith, une stabilité bluffante aussi.
Mais surtout, la vraie bonne surprise, c est le saut!!! Feeling direct (là ou je trouvais pas mes marques avec la 12 SB), ca monte comme je suis jamais monté, et l aile reste totalement stable la,haut. Meme si on la travaille pas pendant la descente, elle bronche pas.
Bluffant pour les sauts ! (peut etre un peu moins de vol libre qu en hydra, mais un effet catapulte incroyable).
Mon niveau est moyen, poids 83 kg, et pour en revenir au,sujet, je juge cette aile comme bien puissante pour sa taille (plus qu une rebel,par exemple)
Pour ton affaire, je prendrai une 8m.
Je navigue en Rally depuis 2011 et en effet je suis d'accord en partie avec ce qui a été dit:
Si l'on sait que les modèles 2011 et 2012 sont les mêmes, il semble que les 2013-2014 soient aussi presque identiques.
Or entre ces deux générations il y a beaucoup de différences. Pour le plus remarquable: puissance accrue, plage basse meilleure et maniabilité moins bonne, tout ça a été constaté par tout le monde.
Par contre personne ne s'est rendu compte que c'est principalement dû à une réévaluation des surfaces: j'ai superposé ma 10m 2011 à ma 9m 2013, c'est exactement la même! (et c'est le même outline).
Un ami vient de faire pareil avec une 10m 2012 sur une 10m 2014: cette dernière est vraiment plus grande.
Des tests identiques ont été fait par les utilisateurs de kiteforum.com et les avis sont unanimes: les 2013-2014 taillent 1m², voire un peu plus que les 2011-2012.
Il n'y a pas de miracle: comment rendre une aile donnée plus puissante et moins maniable tout en gardant le même outline et le même bridage: en trichant sur les surfaces!
Les 2011-2012 étaient-elles sur-évaluées en surface ou les 2013-2014 taillent-elles exagérément petit, je n'en sais rien.
Toujours est-il que pour retrouver un comportement presque similaire entre ces deux générations de Rally, au demeurant excellentes, il faut juste prendre 1 mètre de moins.
(par ailleurs, il est vrai que la stabilité, la remontée au près et la rigidité ont été un peu améliorés)
Pour finir, AMHA RPM 4.5m et Rally 2014 8m ça le fait donc bien.
Je navigue en Rally depuis 2011 et en effet je suis d'accord en partie avec ce qui a été dit:
Si l'on sait que les modèles 2011 et 2012 sont les mêmes, il semble que les 2013-2014 soient aussi presque identiques.
Or entre ces deux générations il y a beaucoup de différences. Pour le plus remarquable: puissance accrue, plage basse meilleure et maniabilité moins bonne, tout ça a été constaté par tout le monde.
Par contre personne ne s'est rendu compte que c'est principalement dû à une réévaluation des surfaces: j'ai superposé ma 10m 2011 à ma 9m 2013, c'est exactement la même! (et c'est le même outline).
Un ami vient de faire pareil avec une 10m 2012 sur une 10m 2014: cette dernière est vraiment plus grande.
Des tests identiques ont été fait par les utilisateurs de kiteforum.com et les avis sont unanimes: les 2013-2014 taillent 1m², voire un peu plus que les 2011-2012.
Il n'y a pas de miracle: comment rendre une aile donnée plus puissante et moins maniable tout en gardant le même outline et le même bridage: en trichant sur les surfaces!
Les 2011-2012 étaient-elles sur-évaluées en surface ou les 2013-2014 taillent-elles exagérément petit, je n'en sais rien.
Toujours est-il que pour retrouver un comportement presque similaire entre ces deux générations de Rally, au demeurant excellentes, il faut juste prendre 1 mètre de moins.
(par ailleurs, il est vrai que la stabilité, la remontée au près et la rigidité ont été un peu améliorés)
Pour finir, AMHA RPM 4.5m et Rally 2014 8m ça le fait donc bien.
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