ça semble un peu limite.
Il faut que tu en parles avec ton chirurgien, et avec un médecin, près de chez toi, qui fait du Kite.
Il y a le risque des chutes inévitables, mais aussi le problème de la position tête en extension, pour regarder l'aile.
Si tu veux des conseils plus précis, contacte moi par MP.
Avis Médical
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 7
C'est triste mais moi je te conseillerai de trouver un autre sport ! Je soufre des cervicales, sans rien de pathologique, juste une fragilité . En gros , même si par chance, pendant ton apprentissage, tu ne te fais jamais arracher, c'est à dire le corps tiré vers l'avant et la tête éjectée vers l'arrière, suivi d'un coup du lapin, aussi puissant que lors d'un accident de voiture....et même si tu rides tranquillou sans RIEN tenter, tu n'es pas à l'abri d'une grosse rafale, d'une manœuvre un peu sauvage pour éviter quelqu'un, d'un problème de matériel...Ma nuque à craqué encore récemment, suite à une réception ou j'ai été déséquilibrée par une rafale : douleur, grosse tension musculaire, rien de plus mais malgré la muscu spécifique et la prudence, ce n'est pas agréable et ça m'inquiète ...Tu penses que ta nuques supporterait ça ?
salut
voici mon avis en tant qu ostéo.
C'est naturellement déconseillé entre le temps ou tu vas regarder ton aile et les boites que tu vas te prendre ( j étais à lacanau la semaine derniere tombé et pris dans les rouleaux c ets fun ...)
Apres tu vas pas forcement tout peter mais tu auras des douleurs chroniques ...
voici mon avis en tant qu ostéo.
C'est naturellement déconseillé entre le temps ou tu vas regarder ton aile et les boites que tu vas te prendre ( j étais à lacanau la semaine derniere tombé et pris dans les rouleaux c ets fun ...)
Apres tu vas pas forcement tout peter mais tu auras des douleurs chroniques ...
Merci pour vos réponses.
Je ne sais pas ce que ma nuque peut supporter c'est la le seul problème.
Je n'arrive pas à me décider de ne pas y aller, mon kiné me dit que je peux le chirurgien aussi mais selon lui je pourrai (presque) jouer au rugby, et mon médecin préfère que je boive des bières sur mon canapé.
c'est un sujet compliqué parce que personne n'a de certitude et personne ne sait ce qu'il peut arriver.
J'ai le droit de surfer, body surfer mais pas skier ni faire du cheval (ça tombe bien j'aime pas ça) la médecine c'est compliqué
Je ne sais pas ce que ma nuque peut supporter c'est la le seul problème.
Je n'arrive pas à me décider de ne pas y aller, mon kiné me dit que je peux le chirurgien aussi mais selon lui je pourrai (presque) jouer au rugby, et mon médecin préfère que je boive des bières sur mon canapé.
c'est un sujet compliqué parce que personne n'a de certitude et personne ne sait ce qu'il peut arriver.
J'ai le droit de surfer, body surfer mais pas skier ni faire du cheval (ça tombe bien j'aime pas ça) la médecine c'est compliqué

-
- rang 7
En tant que débutant j'ai été trés étonné de la violence des boites qu'on peux se prendre en kite.
Il ne s'agit pas de tomber d'une certaine hauteur ni de chuter à une certaine vitesse.. l'effet pendulaire peux créé une accélération et un impact sur l'eau trés fort.
Récemment un face-plant sur un blocage m'a laisser groggy 30s.
Les cervicales dans ces gamelles sont trés sollicitées.
Je te déconseille fortement de te lancer si tu as une fragilité à ce niveau.
Il ne s'agit pas de tomber d'une certaine hauteur ni de chuter à une certaine vitesse.. l'effet pendulaire peux créé une accélération et un impact sur l'eau trés fort.
Récemment un face-plant sur un blocage m'a laisser groggy 30s.
Les cervicales dans ces gamelles sont trés sollicitées.
Je te déconseille fortement de te lancer si tu as une fragilité à ce niveau.
Bon,
Merci à vous pour vos conseils.
Je crois que j'ai ma réponse, j'ai fait un peu de voile de traction histoire de travailler la position de la voile dans la fenêtre de vol.
C'est vraiment un sport intéressant mais un voile de traction (ou la position) tire déjà trop sur mon cou.
Le kite ne sera pas pour moi je retourne chez le kiné à la place.
Merci à vous pour vos conseils.
Je crois que j'ai ma réponse, j'ai fait un peu de voile de traction histoire de travailler la position de la voile dans la fenêtre de vol.
C'est vraiment un sport intéressant mais un voile de traction (ou la position) tire déjà trop sur mon cou.
Le kite ne sera pas pour moi je retourne chez le kiné à la place.