Quelle taille d'aile pour la nouvelle calédonie (Nouméa) ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » mar. 8 oct. 2013 22:38

Pour moi 3 ans de kite là bas, Switchblade 8m puis Nomad 9m (la SB valant une 9), impec pour la plupart des nav' (70kg).
Si t'as l'occasion fais un tour à Poé à 2h de Nouméa, juste top pour le freeride! Et l'ilot Maître maintenant je crois que c'est blindé non? Enfin surtout le we...

Publicité
bevibes
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar bevibes » sam. 12 oct. 2013 22:26

Salut,

J'y ai vécu 2 ans.
Tu arrives sur la bonne saison pour le vent, un peu tôt en fait mais tu devrais te faire de bonnes sessions.
Moi j'utilisais ma rebel 9 m toute l'année et j'ai pas loupé beaucoup de sessions( 70kg, TT). Après novembre, les alizées passent souvent les 15 nds (20 nds le plus souvent). 8 et 10 me paraissent bien.
Il y'a des spots de fou si tu a l'occasion de bouger.

En arrivant:
-L'ilot maitre: à 10mn de taxi boat de noumea. Le spot des débutants et des écoles. L'endroit est magnifique et il y'a meme un hotel dessus si tu veux rester plusieurs jours. Les écoles te déposent également ou si t'es chaud tu peux y aller en kite (7mn aller, 15 retour en remontant au max au vent) en partant du meridien. On y kite sur un platier de 1500m sur 700m ou tu as pied presque partout et presque pas de coraux.
Rencontre avec les tortues assurée... Un fois passé le "mur" de débutant y'a largement assez de place même si c'est bondé.
-L'aquareve et le spot du meridien sont 2 spots qui communiquent et accessible en voiture.
side-shore et off-shore. Meridien ultra flat... Aquarêve il y'a un platier ultra flat sympa à mi-marée.
Attention aux coraux et aux cailloux, les pieds prennent cher...
IL y'a des raies, tortues et on y voit régulièrement des dugongs qui sortent la tête. Si tu vois une bestiasse de 2m sous ta planche c'est pas un requin!!! Gros niveau sur ces 2 spots. A Aquareve c'est galère de gréer car pas de place mais c'est de l'herbe au sol et ta voile t'en remercie!
A aquareve il y'a un presque tout le temps un camion avec le logo VAKARM.nc. Le mec te depanne si t'as un soucis, vends du matos a des super prix et est vraiment sympa (j'ai oublié son prénom... )

Commences par l'un de ces spots et les mecs sur place te donneront les bon plans.

Je t'envie!

Profites pour moi!

nico60400
rang 5
rang 5

Messagepar nico60400 » dim. 13 oct. 2013 08:16

Merci pour la reponse.
C' est deja mon 6 sejour de trois mois sur le cailloux. Avant je pratiquais le windsurf a anse vata est Poe et quelques allez retour sur ilot maitre.
J ai abondonné la planche pour le kite, car j étais tenu par les locations de windsurf.
Avec le kite je peux enmmener deux voiles dans les valises et comme tous les ans je passe trois moisen outre mer c est plus pratique.
L année dernière guadeloupe cette année Calédo en normalement St Martin ou Martique la prochaine fois.

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » dim. 13 oct. 2013 09:50

tu es militaire :mrgreen:

nico60400
rang 5
rang 5

Messagepar nico60400 » dim. 13 oct. 2013 13:31

yes en quelques sortes.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »