Test rebel 2014 en 12 m

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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nickbreizh
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Messagepar nickbreizh » sam. 7 sept. 2013 23:26

S2B a écrit :Apparemment, y a pas grand monde qui est passé au 2014 vu le nombre de retour !


en meme temps ca pique $$$ et c est tjrs la crise :shock:

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comandor
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essai 12 Rebel 2014, conditions light 11-14 noeuds

Messagepar comandor » dim. 8 sept. 2013 10:53

Salut à tous.
J'ai une rebel 12 2013.
J ai essayé hier une Rebel 12 2014 (merci José pour ces essais!)
mon niveau est moyen (je ne dehook pas, et assure les sauts basiques, 6 ans de kite avec pratique assez régulière).
Conditions bien light. J'aurais dit 12 noeuds, et les relevés de windguru indiquaient 11 à 14 noeuds avec moyenne a 13 noeuds.

On m'avait expliqué que la plage basse de la 2013 etant un peu faible par rapport aux autres années, la 2014 etait plus puissante.
Lors de l'essai, je n'ai pas du tout eu l'impression qu elle etait plus puissante! On retrouve le meme feeling, la puissance identique...
Pour moi, la grosse modif, c'est la rapidité de l'aile. Je trouve qu elle tourne plus vite que la 2013, mais de facon tres flagrante! Et ça, c 'est assez bluffant.
Excellente remontée au vent, comme sa soeur de 2013.
Bref RAS sur le reste, c'est une Rebel.

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S2B
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Messagepar S2B » dim. 8 sept. 2013 11:34

Merci pour ce retour !

aleyhoops
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Messagepar aleyhoops » dim. 8 sept. 2013 12:20

reçu ma 7m mais pas pu la sortir encore vu le peu d'air.
et pas prêt de le faire vu ce qui est annoncé.. :roll:

elign
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Messagepar elign » lun. 9 sept. 2013 22:23

Pour avoir fait 2 sorties dans le light avec ma 12 2014 , et avoir testé la 2013, la 2014 est effectivement plus rapide que la 2013dans les sauts je peux pas di si elle porte plus mais ce qui est sur c est qu elle monte plus que la 2011, pour la plage basse pour moi si on ne la met pas sur soft mais sur l autre réglage elle est un peu plus puissance car j ai trouve que le planning était plus facile à atteindre , un pote qui l a essayé ma confirmé la même chose , bon lui il est revendeur north il n est peut être pas objectif lol , ce qui est sur c est que la 2014 est bien née , mais il faut mettre au 2 eme nœud sur la 5 eme c est là qu on en tire le meilleur

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Camembert
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Messagepar Camembert » lun. 7 oct. 2013 10:19

Bonjour, des retours sur la 10 ? notamment en comparaison à la 9 2012 ?
Je voudrais réduire mon quiver 6 9 12 à 6 10 (je m'en sers pas de la 12 ... ou quand je m'en sers, je peux naviguer en 9)

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Messagepar kiteprolac » lun. 7 oct. 2013 17:04

elign a écrit :Pour avoir fait 2 sorties dans le light avec ma 12 2014 , et avoir testé la 2013, la 2014 est effectivement plus rapide que la 2013dans les sauts je peux pas di si elle porte plus mais ce qui est sur c est qu elle monte plus que la 2011, pour la plage basse pour moi si on ne la met pas sur soft mais sur l autre réglage elle est un peu plus puissance car j ai trouve que le planning était plus facile à atteindre , un pote qui l a essayé ma confirmé la même chose , bon lui il est revendeur north il n est peut être pas objectif lol , ce qui est sur c est que la 2014 est bien née , mais il faut mettre au 2 eme nœud sur la 5 eme c est là qu on en tire le meilleur

Ca veut dire quoi 2 emme noeud sur la 5 eme ligne????
Je ne vois pas de réglage à ce niveau....
Merci.

aleyhoops
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Messagepar aleyhoops » lun. 7 oct. 2013 18:16

kiteprolac a écrit :Ca veut dire quoi 2 emme noeud sur la 5 eme ligne????
Je ne vois pas de réglage à ce niveau....
Merci.


moi je vois bien ou se trouve les noeuds sur la 5e,mais je ne vois pas en quoi cela va changer le comportement de l'aile vu qu'il y a une butée au niveau du Y...
la tension se fait entre cette butée et le Bord d'attaque,non?
En dessous,a moins de raccourcir la 5e considérablement (et donc d'aller bien plus loin que les noeuds d'origine),je ne vois pas l'effet que peut produire ce changement de noeud... :? :?
please light my way. :idea:

comandor
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Messagepar comandor » lun. 7 oct. 2013 18:42

Personnellement, cela me parle.

Barre de 2012 avec aile 12 m2 de 2013 (et une 9m2 de 2012).

La premiere fois que j'ai pris la 12 avec ma barre, j'ai halluciné sur la plage haute. PAr contre, 2eme session en light, j'étais dégouté du manque de puissance...jusqu a ce que je me rende compte que la 5 eme ligne etait tendue du slip à bloc avec la 12 (alors qu elle etait un peu large avec la 9).
Bref, la tension de ma 5 eme ligne jouait comme un trim qui tend les avants un peu plus que de nature et qui la trime.
J'ai donc rallongé la 5eme ligne d'un noeud pour la 12. cela va beaucoup mieux.
Et depuis, je joue avec les arrieres, au niveau de la barre + si besoin en super light, ou en plage haute, avec les 3 noeuds du trim.
Je suis le seul ou d'autres ont deja remarqué ca entre 2 tailles (ou 2 années différentes)

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Messagepar aleyhoops » lun. 28 oct. 2013 23:08

mini retour sur la 7m:
par rapport a ma 7m 2012,y a quelques changements.
niveau plage de vent déjà:la 2014 une bien meilleure plage haute...c'est flagrant.une aile que je vais pousser très loin je pense..bien plus loin que la 7m 2012.et plus confort aussi dans les rafales,plus douce....elle ne cherche pas systematiquement le bord de fenetre à mach 3!!!! perso je prefère.Comportenent hyper sain.
je pense que la 2014 part moins tôt que la 2012....on ne peut pas tout avoir.
niveau mania,ça tourne tres vite.plus vite que la 2012 je trouve.ça m'a même un peu surpris au debut...
en saut,je me perchais plus haut avec ma 2012 a vent.équivalent.
En certains points,la 2014 m'a fait retrouver un peu de ma 2008!!
pas mecontent du changement.
par contre je trouve la nouvelle valve merdique:si pas le bon embout,ça perd.la pression...ou alors faut le manipuler avec douceur...bref c'est un peu pourri et ça ne se justifie pas vraiment car tu ne gagnes pas enorme de temps.au gonflage surtout sur une 7m...ça respire pas vraiment le truc abouti mais plutot le.retour en SAV....surtout qu'il n'y a pas de valve de gonflage de secours le cas echeant.perso je trouve cette "evolution" bien naze.


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