Aile à boudin pour le light wind

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 24 sept. 2013 16:14

Orix a écrit :
EGaut515 a écrit ::mrgreen: :lol: :lol:

Sinon comme çà déjà été dit par Ninee une board adapté au light est SURTOUT LA solution :wink:

Je me suis permis de modifier :mrgreen:

C'est pas faux j'ai passé mon alaia à un pote qui navigotait avec son skimfish et une Speed15M avec moins de 10N dimanche dernier , et bien je l'ai plus revu ... il a enfin pu tracer et naviguer en compensant les 1ou2N qui lui manquait :D

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 24 sept. 2013 18:18

Orix a écrit :
EGaut515 a écrit ::mrgreen: :lol: :lol:

Sinon comme çà déjà été dit par Ninee une board adapté au light est SURTOUT LA solution :wink:

Je me suis permis de modifier :mrgreen:

Carrément, avec la même aile, je dois gagner 4 ou 5 nds en plage basse entre mon TT classique et ma petite raceboard 8) !
Cela dit ça ne répond pas à ta question dont le cahier des charges est précis : toujours avec ton TT :wink: ! Donc si tu veux gagner en plage basse, faut charger en taille d'aile y'a pas d'autre option... Après avec 68kg au-delà de 13 ou 14m tu ne gagneras plus rien.

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » mar. 24 sept. 2013 22:30

Merci pour vos premiers retours !

Alors l'idée de la board de light ou d'un surf ou autre, c'est sûr que ça permet de moins se toiler et de garder une aile plus maniable même dans le light. Mais pour des raisons de coût d'une part (achat d'une board en plus d'une 12m au lieu d'une aile 13m ou plus seulement) mais surtout pour le transport (je fais parfois des kite trip dans des pays où le vent n'est pas toujours très fort) je ne souhaite n'avoir qu'une board donc garder mon TT.

Boardriding Maui Cloud 13m => connait pas du tout
Nitro => j'ai un ami qui la 12m ça peut être l'occaz de tester
Wainman => ça a l'air de partir tôt et d'être maniable, sans doute proche de l'Obsession, à tester aussi

Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » mar. 24 sept. 2013 23:03

Regarde la trigger de blade !? Moi j'avais north et cab que tu cites mais trop camion et pas beaucoup de maniabilité voir aucune .. Et là j'ai maintenant ça, niveau rapidité et maniabilité c'est extra, plus fin pas d'effet camion et vraiment puissante en plage basse (puissance differente d'une switchblade qui est plus "callée" comme un cable) avec excellente plage haute. En 12m ou 14m faut que t'essayes .. Et puis les tarifs sont plaisants, sinon du lourd tu prends la 17m fat lady :mrgreen: a+

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » mar. 24 sept. 2013 23:18

Lmkite a écrit :Regarde la trigger de blade !? Moi j'avais north et cab que tu cites mais trop camion et pas beaucoup de maniabilité voir aucune .. Et là j'ai maintenant ça, niveau rapidité et maniabilité c'est extra, plus fin pas d'effet camion et vraiment puissante en plage basse (puissance differente d'une switchblade qui est plus "callée" comme un cable) avec excellente plage haute. En 12m ou 14m faut que t'essayes .. Et puis les tarifs sont plaisants, sinon du lourd tu prends la 17m fat lady :mrgreen: a+

Et qu'en est il du re-décollage de la triger dans le très light ;) ? L'avantage des North, c'est que même dans le vent faible, tu as la 5ème ligne et t'es quasi sûr de redécoller (à condition de savoir s'en servir bien évidemment ;))

La Fat Lady je l'ai vu tourner y a 3 semaines, c'est clair qu'elle a l'air de marcher fort ! Et assez rapide aussi ! Mais vu mon gabarit, je pense qu'une 13 ou 14m peut suffire non ?

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mer. 25 sept. 2013 07:55

En effet pour ton poid une 13 14 devrait suffire.
La fat lady si tu aime le vrai light style 8 10 n,sont gros avantage est justement sont redecollage dans très peu de vent et surtout sa capacité a ne pas devente dans les bonne molles style 6n après sa maniabilité est bien connu depuis .
Pour te donner une idée avec la blade trigger 10 (78kg) je part a 13 n régulier et 11n avec ma doors :lol:

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » mer. 25 sept. 2013 21:10

yvano a écrit :En effet pour ton poid une 13 14 devrait suffire.
La fat lady si tu aime le vrai light style 8 10 n,sont gros avantage est justement sont redecollage dans très peu de vent et surtout sa capacité a ne pas devente dans les bonne molles style 6n après sa maniabilité est bien connu depuis .
Pour te donner une idée avec la blade trigger 10 (78kg) je part a 13 n régulier et 11n avec ma doors :lol:

Un gars naviguait en Fat lady et moi en Key 13 avec 30m de ligne et bien a gabarit équivalent il ne capait pas et marchait pour remonter au vent! il était en skim et moi en nuggets! c'est un exemple et c'est vraiment sans prétention! le même jour une autre gars a voulu partir avec un surf d'environ 7,2' et une chrono de 15 m, mais en vein! il y avait environ de 8 à 10nds......... tout ca pour dire que 2 choses sont absolument a considerer la planche et le rallonges , c'est certain et plus économique !

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mer. 25 sept. 2013 21:29

jlbiss35 a écrit :
yvano a écrit :En effet pour ton poid une 13 14 devrait suffire.

Un gars naviguait en Fat lady et moi en Key 13 avec 30m de ligne et bien a gabarit équivalent il ne capait pas et marchait pour remonter au vent! il était en skim et moi en nuggets! c'est un exemple et c'est vraiment sans prétention! le même jour une autre gars a voulu partir avec un surf d'environ 7,2' et une chrono de 15 m, mais en vein! il y avait environ de 8 à 10nds......... tout ca pour dire que 2 choses sont absolument a considerer la planche et le rallonges , c'est certain et plus économique !

Je ne suis pas étonné de ce que tu dit la plamche compte énormément surtout une nugget avec de bon ailerons tu cape beaucoup mieux c'est pour ça que dans 8 10 j'utilise une doors mais il est claire que je serais mieux avec une nugget,après rien d'excitant pour moi de naviguer en 30 de ligne (impossible avec notre parking du spot)le gros avantage de la fat c'est que tu peut faire le con assez vite.
J'ai eu juste avant la chrono2 bonne aile mais dans 8 n demande beaucoup d'attention.
Mais attention la fat demande un temps d'adaptation car dans le très light il faut la naviguer dans les 11h et 1h en bord de fenêtre elle tire fort et il est impossible de remonter au vent.
Des potes ont navigue dans 6n en foil avec c'était beau a voir je pense qu'avec une race c'est aussi possible .

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » ven. 27 sept. 2013 11:35

Merci pour ces nouveaux retours ! Bon déjà ça me rassure dans l'idée que pour mon gabarit, une 14m devrait suffire pour du 10-17 knts environ, ça me permettra de garder suffisamment de maniabilité.

Je sais que c'est pas une aile de light, mais selon vous une Vegas 14m pourrait-elle convenir ? Si oui, quelles seraient les bons millésimes offrant le meilleur compromis puissance / réactivité ? J'ai eu par le passé (récent ;)) un quiver de Vegas 2012 (7/9/12) et autant l'aile était très saine et réactive, autant clairement ça manquait de pêche en plage basse.
Je crains que dans cette même taille (14m) une rebel soit un peu lente.

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » mer. 2 oct. 2013 23:35

J'ai pu tester une Vegas 14m...de 2008 ! Certains diront que les cshape c'est pas des ailes de light, mais faut voir la puissance que ça délivre ces vielles ailes ;) tout gardant pas mal de réactivité. Pour un petit gabarit comme moi, ça peut largement faire dans le light (10-15 knts voire plus dans les claques). Je vais me laisser tenter sûrement, surtout que la 5ème ligne c'est vraiment pratique dans le light pour le redécollage (à condition de savoir s'en servir ;)).

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »