Fluid school montpellier.grosse deception. A fuir absolument
Modérateurs : Aventout, lionel
Ton témoignage est précieux pour les futurs stagiaires qui vont chercher une école sur Montpellier. Un copain a débuté au printemps avec Axel Air et cela s'est très bien déroulé dans l'organisation, la pédagogie et l'attention des moniteurs. Pour rejoindre ton expérience, naviguant en Kite et en windsurf je vois de tout comme écoles: le meilleur (comme AxelAir et sans doute d'autres écoles sur Montpellier) et le pire comme l'école ou tu as fait ton stage. J'ai assisté sur Montpellier (l'espiguette par exemple) aux comportements irrespectueux voire dangereux que tu as vécu. Le pompom c'était y'a kk années à l'almanarre une école avait "oublié" une de ses stagiaires en plein milieu de la Baie au large !!!! heureusement c'était l'été vers 18h, les secours étaient encore sur la plage avec un zodiac. Enfin c'est pas vraiment mieux à l'étranger ou g vu de tout, surtout des choses étranges en terme de Sécu. En tous cas prends ton temps (pilotage de l'aile, ne pas travailler en force mais en feeling), rapproche toi d'autres kiters sur les spots (n'hésites pas à demander des conseils, des trucs) et surtout prudence absolue et tu progresseras tranquillement.
- Flying_rider
- petit nouveau

jsg a écrit :Ton témoignage est précieux pour les futurs stagiaires qui vont chercher une école sur Montpellier. Un copain a débuté au printemps avec Axel Air et cela s'est très bien déroulé dans l'organisation, la pédagogie et l'attention des moniteurs. Pour rejoindre ton expérience, naviguant en Kite et en windsurf je vois de tout comme écoles: le meilleur (comme AxelAir et sans doute d'autres écoles sur Montpellier) et le pire comme l'école ou tu as fait ton stage. J'ai assisté sur Montpellier (l'espiguette par exemple) aux comportements irrespectueux voire dangereux que tu as vécu. Le pompom c'était y'a kk années à l'almanarre une école avait "oublié" une de ses stagiaires en plein milieu de la Baie au large !!!! heureusement c'était l'été vers 18h, les secours étaient encore sur la plage avec un zodiac. Enfin c'est pas vraiment mieux à l'étranger ou g vu de tout, surtout des choses étranges en terme de Sécu. En tous cas prends ton temps (pilotage de l'aile, ne pas travailler en force mais en feeling), rapproche toi d'autres kiters sur les spots (n'hésites pas à demander des conseils, des trucs) et surtout prudence absolue et tu progresseras tranquillement.
Je pense qu'une des écoles à coté de nous était Axel Air et qu'un des moniteurs était un ancien de Fluid . Ils se connaissent tous à première vue.
L'espiguette est le spot ou nous sommes allés pendant 3 jours . J'ai des voileux dans ma boite , je vais me renseigner pour voir si un gars fait du kite et me renseigner aussi autour de moi .
Il me faut déjà des explication sérieuses sur le matos ( et pas par un vendeur qui va essayer de me refourguer un truc à la noix )
Retourner dans une école ...Pas sur que je le veuille ...Le plus intéressant c 'est la formation de 4 jours...à la journée c'est quand même pas donné... De toute façon si je me décide je demanderais à parler avec le moniteur avant .
Concernant mon avis , je suis ancien plongeur ( PADI et CMAS). Je me base aussi sur cette expérience pour donner mon avis car j'ai pas mal plongé en club à travers le monde .
Les locaux , les cours , l’hygiène , la sécurité etc etc
Je ne suis pas pressé pour la progression ,et n'ai aucune envie de devenir ceinture 3eme dan dans ce sport (ya un age pour tout
Le kite me semble une bonne alternative.. sport physique, peut se pratiquer toute l’année, fun , je peux transporter le matos en moto et je suis bien situé pour le pratiquer ..
La sécurité est une des questions qui me préoccupe pour commencer tout seul .. Je n'irais pas à l'eau sans bien maitriser les aspects de la voile (qui me pose quelques soucis).
J’espère que ce post aidera ceux qui veulent en faire ici pour choisir leur école.... voir même que ca leur revienne aux oreilles et qu'il fasse un peu de ménage
-
Crystal-Distortion
- Rang 1000+

- Flying_rider
- petit nouveau

Crystal-Distortion a écrit :Oublie l'idée de trimballer ton matos sur la bécane, et viite!!![]()
J'ai eu l'amer expérience, et plus jamais............
Je pense qu'on utilise pas le même type de moto ... La , il y a une paire de jantes avec 4 pneus
Et un jour dans une config similaire j'avais un VTT au dessus
Bref une voile de kite dans son sac et une planche ca devrait le faire ..meme par grand vent

-
Crystal-Distortion
- Rang 1000+

- ricolerouquin
- + 2000 post !!!

-
Crystal-Distortion
- Rang 1000+

comandor a écrit :Perso, j avais trimballé un frigo sur l arriere de la mienne (varadero 1000), donc les sessions kite avec le matos derriere, c etait de la.rigolade!
Ouais, mais vos bécanes sont des manitou.... Va mettre du matos ou un frigo (
Ps: le coup du frigo........VIEUX FOU MALADE!!!!!!
Crystal-Distortion a écrit :comandor a écrit :Perso, j avais trimballé un frigo sur l arriere de la mienne (varadero 1000), donc les sessions kite avec le matos derriere, c etait de la.rigolade!
Ouais, mais vos bécanes sont des manitou.... Va mettre du matos ou un frigo (), sur un gex...
Ps: le coup du frigo........VIEUX FOU MALADE!!!!!!![]()
Non, non, je suis pas fou. Je vous rassure, j avais enlevé les packs de bierre avant. Pas fou, en cas d accident, fallait pas gacher. Mieux valait les boire avant.
Serieusement, c etait un frigo petit format pour mon studio, dans son carton. J avais prevu de prendre le metro, mais tellement galere a porter que je suis allé le poser sur ma moto...et là, le declic...J avais des bonnes sangles, et ca l a fait!