J'ai navigué avec des north evo et neo...
Par exemple dimanche il y avait bien 25 nœuds avec des rafales à 30... J'avais une evo 8... Ben j'avais du mal a la stabiliser au Zenith pour chausser la board, je la trouvais pas très stable...
Pour les 2 premiers cours il y avait 15 nœuds environ, j'avais une 11...
Une 9 avec mon poids ça va pas être un peu juste pour 15 nœuds ?
Âpres je vais prendre de l'occasion c'est sur.
Merci
Futur débutant dans le Var et besoin de conseils...!
Modérateurs : Aventout, lionel
Bonjour,
Je suis également du coté de six fours et également débutante. Jai fais comme toi un petit stage de 5 jours puis jai investi et maintenant je progresse doucement en partant sur beauduc des que possible! C'est le spot le plus adapté pour débuter, ou alors il y a le Jaï apres marseille, ou sinon je crois que les salins aussi cest pas mal mais tout dépend de l'orientation du vent.
Mais en m'ayant fait peur qq fois, je te déconseille aussi de partir du brusc pour l'instant. Tu verras au début cest un peu galere mais un jour ya un déclic et on progresse vite
Si jamais tu navigues dans le coin, n'hésite pas a me prévenir ca serai sympa ! Je suis sur Bandol mais je bosse a la Coudou !
A bientot
Delphine
Je suis également du coté de six fours et également débutante. Jai fais comme toi un petit stage de 5 jours puis jai investi et maintenant je progresse doucement en partant sur beauduc des que possible! C'est le spot le plus adapté pour débuter, ou alors il y a le Jaï apres marseille, ou sinon je crois que les salins aussi cest pas mal mais tout dépend de l'orientation du vent.
Mais en m'ayant fait peur qq fois, je te déconseille aussi de partir du brusc pour l'instant. Tu verras au début cest un peu galere mais un jour ya un déclic et on progresse vite
Si jamais tu navigues dans le coin, n'hésite pas a me prévenir ca serai sympa ! Je suis sur Bandol mais je bosse a la Coudou !
A bientot
Delphine
Salut!!
Pas de souci, j'hésiterais pas!
moi j’habite entre le brusc et la coudou justement...
Bon par contre, ça me dit pas quelle aile choisir tout ça!!
J'ai un peu surfer sur le net, j'ai trouvé une airush DNA ou une cabrinha convert ou switchblade...
Vous en pensez quoi ? d'autres modèles équivalents ?
Merci
Pas de souci, j'hésiterais pas!
moi j’habite entre le brusc et la coudou justement...
delfine a écrit :Bonjour,
A bientot
Delphine
Bon par contre, ça me dit pas quelle aile choisir tout ça!!
J'ai un peu surfer sur le net, j'ai trouvé une airush DNA ou une cabrinha convert ou switchblade...
Vous en pensez quoi ? d'autres modèles équivalents ?
Merci
toutes les marques actuelles fonctionnent bien personnellement j'ai une préférence pour les ailes 4 lignes et particulièrement les RRD. Il y a la Vision que tu trouve en promo sur différents shops. Après Cabrinha, Naish, Best, StarKite (que j'ai essayé avec plaisir et satisfaction en Rep Dom), tout ça marche très bien: stable, redécollage facile, puissance douce et prévisible, système de sécu fiable. Mon avis en résumé: une 4 lignes en 3 ou 4 lattes. Regarde la RRD Vision par exemple.