dediabolisons

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lemonhis
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar lemonhis » lun. 21 nov. 2011 19:37

C'est toujours instructif de savoir qu'un KL maitrisé peu permettre de de retrouver le plancher des vaches.

Après comme tu dis comparons ce qui est comparable et les exemples qu'il donne au début n'ont pas grand chose avoir avec les conditions laminaires qu'il a sur son spot de snowkite^^

Il faut commencer sous toilé et dans une zone sécurisée sans obstacle.

Je pratique le mtb et le kite de manière assez régulière depuis un peu plus 1 an et avec mon tout petit niveau je ne tenterai certainement pas ce qu'il fait sur la vidéo.... mal maitrisé ca peut piquer très fort a l’atterrissage. Par contre dans peu de vent avancer en faisant des KL en Mtb ou en kite n'a rien de bien sorcier. Il faut juste aimer la marche a pied pour la remontée au vent :)

Publicité
filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » lun. 21 nov. 2011 19:58

verokite a écrit :
filope a écrit :et bien justement si, je me ferai un plaisir de vous apprendre le kiteloop et ses petites variantes, enfin, celles que je maitrise parce qu'il y en a quand meme pas mal et je n'aurai pas la pretention de toutes les faire.
alors venez a elgouna, aujourd'hui, 25/30 noeuds, c'etait pas le bon jour pour dediaboliser :mrgreen: :mrgreen:

genial je me fais de la pub a travers mes propre posts, sacrement ruse ce filope :lol: :lol:

si tu y restes encore quelques mois je vais tester ta pédagogie :wink:
je veux pas faire ma rapporteuse mais sacha n'en a pas envoyé un seul cet été :lol:

salut Vero,

ce serai avec plaisir. Je serai encore dans le coins pour un an je pense. Sauf janvier Fevrier, je vais ptetre me prendre 2 mois off.
Ca m'ettonne que Sacha n'en ai pas envoye, il va revenir faire un stage. Si je me souviens bien ses premieres tentatives avaient donne de bon mdt car il confondait kiteloop et downloop et donc en pleine assension il envoyait son aile a fond en avant.... badaboum.

dieppeglisse
rang 6
rang 6

Messagepar dieppeglisse » dim. 11 déc. 2011 16:05

bon tout compte fait, le jibe downloop c'est pas si dure, voire meme moins dur qu'un simple jibe, il faut juste abattre avant d'engager le loop et après ça se passe tout seul, réussi du premier coup...

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » dim. 11 déc. 2011 16:19

trop fort 8) 8) 8) 8)

dieppeglisse
rang 6
rang 6

Messagepar dieppeglisse » dim. 11 déc. 2011 17:03

les 3 freres a écrit :trop fort 8) 8) 8) 8)

on ne se moque pas, svp...

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » jeu. 15 déc. 2011 17:45

rafales a + de 30 noeuds donc en profs serieux on a annule les cours cela va de soit.

alors sortie en 7 rebel car c'est tt ce que j'avais de potable sous la main.

et enfin dediabolisation dans le vent relativement fort pour ma part. un premier pas trop haut a 2-3 metres, ca rentre nikel, un deuxieme, un troisieme tjrs unpeu plus engage...

enfin a fond de cale, bon jump a 5-6m, le KL part, tourne, c'est magique, ca part a l'horizontale, en plus la rebel tourne moins vite qu'un c-shape donc on la sent bien tirer quand meme.
l'aile ressource (je me detend du fessier :lol: ), j'ai le temps de voir l'eau arriver. recep down wind nikel.... mais, tres full speed et betement j'ai le pied avant qui dechausse et BIMMM MDT valide.

putain je suis vert, tt etait nikel. et maintenant j'ai un cou d'une motricite equivalente a celui d'un senior de 90 ans.

c'etait quand meme sacrement bon.

donc petit conseil, ne jamais se deconcentrer avant la fin totale de la manoeuvre.

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » jeu. 5 sept. 2013 23:33

Kiteloop done !!!! Grâce à filope !!! On a testé sa pédagogie a naxos mes potes et moi
Super geniali !!!!! Un prof vraiment au top ce filope !
En plus d'être super sympa :)
Merci copain :wink:

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » ven. 6 sept. 2013 14:55

Merci Vero, c'etait un plaisir. J'espere que toute la petite famille va bien.

Du coup j'en parlerai plus ouvertement des que j'aurai calle des dates mais ca se confirme pour fin juin et debut septembre pour 2 cliniques a Naxos en 2014.

au passage, ma page facebook Ancelin Philippe, je ne manquerai pas de vous ajouter a mon groupe "One launch kiteboarding". Des conseils des astuces et l'acces a mon livre pour se rememorer les bases du kite.
j'ai aussi refait un petit paragraphe dans la rubrique fichier pour tt ce qui concerne decollage et atterrissage.J'ai encore vu trop d'horreur cet ete en grece. Bref, "le kite pour les nuls", c'est avec moi que ca se passe :D :D
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 996&type=1

bonne journee a tous

Karboy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Karboy » dim. 8 sept. 2013 11:18

De retour de Naxos aussi.
Pour ma part pas (encore!) de kiteloop, mais pédagogie de Filope également testée et approuvée.
Pas autant de vent que ce que nous espérions pour aller plus loin dans mon apprentissage...
Echanges et discussion très agréables.
C'est un instructeur à suivre!

J'espère à un de ces jours.

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » dim. 8 sept. 2013 12:43

hello Gab,
j'espere que le retour c'est bien passe.
Ici on a un 17-18 noeuds aujourd'hui, une belle journee en perspective.
Encore bravo pour les backloop et backloop trnasition.
si jamais tu utilise ton facebook, rejoins le groupe, tu seras le bienvenue pour trouver des infos et echanger avec d'autres passionnes

https://www.facebook.com/groups/doctorphilly/

A bientot

naxos 2013, c'etait tip top :D
Fichiers joints
mikri vigla.jpg
mikri vigla.jpg (219.54 Kio) Vu 1272 fois

Retourner vers « Le bar »