Futur débutant dans le Var et besoin de conseils...!

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

jenfi
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jenfi » mer. 28 août 2013 18:12

J'ai navigué avec des north evo et neo...
Par exemple dimanche il y avait bien 25 nœuds avec des rafales à 30... J'avais une evo 8... Ben j'avais du mal a la stabiliser au Zenith pour chausser la board, je la trouvais pas très stable...
Pour les 2 premiers cours il y avait 15 nœuds environ, j'avais une 11...
Une 9 avec mon poids ça va pas être un peu juste pour 15 nœuds ?

Âpres je vais prendre de l'occasion c'est sur.

Merci

Publicité
jmu
rang 6
rang 6

Messagepar jmu » jeu. 29 août 2013 11:30

Bonjour,

Le mieux serait une 12 et une 9. Comme cela tu couvres les plages de vents de 12/15 a 20/25. Mais fais bien attention en plage haute.

Le fait que la voile etait instable est peu etre lie aussi aux rafales.

JM

jenfi
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jenfi » jeu. 29 août 2013 12:10

ok pour la taille...

Et au niveau du modèle maintenant ?
Parce qu'alors la, je suis complétement perdu!!

delfine
Régulier
Régulier

Messagepar delfine » ven. 30 août 2013 08:27

Bonjour,

Je suis également du coté de six fours et également débutante. Jai fais comme toi un petit stage de 5 jours puis jai investi et maintenant je progresse doucement en partant sur beauduc des que possible! C'est le spot le plus adapté pour débuter, ou alors il y a le Jaï apres marseille, ou sinon je crois que les salins aussi cest pas mal mais tout dépend de l'orientation du vent.
Mais en m'ayant fait peur qq fois, je te déconseille aussi de partir du brusc pour l'instant. Tu verras au début cest un peu galere mais un jour ya un déclic et on progresse vite :)

Si jamais tu navigues dans le coin, n'hésite pas a me prévenir ca serai sympa ! Je suis sur Bandol mais je bosse a la Coudou !

A bientot
Delphine

jenfi
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jenfi » ven. 30 août 2013 09:00

Salut!!
Pas de souci, j'hésiterais pas!
moi j’habite entre le brusc et la coudou justement...

delfine a écrit :Bonjour,

Je suis également du coté de six fours et également débutante. Jai fais comme toi un petit stage de 5 jours puis jai investi et maintenant je progresse doucement en partant sur beauduc des que possible! C'est le spot le plus adapté pour débuter, ou alors il y a le Jaï apres marseille, ou sinon je crois que les salins aussi cest pas mal mais tout dépend de l'orientation du vent.
Mais en m'ayant fait peur qq fois, je te déconseille aussi de partir du brusc pour l'instant. Tu verras au début cest un peu galere mais un jour ya un déclic et on progresse vite :)

Si jamais tu navigues dans le coin, n'hésite pas a me prévenir ca serai sympa ! Je suis sur Bandol mais je bosse a la Coudou !

A bientot
Delphine

Bon par contre, ça me dit pas quelle aile choisir tout ça!!
J'ai un peu surfer sur le net, j'ai trouvé une airush DNA ou une cabrinha convert ou switchblade...
Vous en pensez quoi ? d'autres modèles équivalents ?

Merci

jenfi
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jenfi » ven. 6 sept. 2013 16:51

pas de conseils de modèles d'ailes ??!!

jsg
Novice
Novice

Messagepar jsg » sam. 7 sept. 2013 00:24

toutes les marques actuelles fonctionnent bien personnellement j'ai une préférence pour les ailes 4 lignes et particulièrement les RRD. Il y a la Vision que tu trouve en promo sur différents shops. Après Cabrinha, Naish, Best, StarKite (que j'ai essayé avec plaisir et satisfaction en Rep Dom), tout ça marche très bien: stable, redécollage facile, puissance douce et prévisible, système de sécu fiable. Mon avis en résumé: une 4 lignes en 3 ou 4 lattes. Regarde la RRD Vision par exemple.

Retourner vers « Débutant ? »