bonjour, au sujet de la chaos 9m 2013 faites vous des réglages spéciaux !!!
les brides arrières en position haute et les lignes sur les noeuds du milieu c'est un boulet, vraiment pas facile de la bouger 20/25nds en twintip 136!!! dans le nord, vagues et clapots...en kiteloop ça va
Quel est le réglage pour tout faire(tout terrain)
info cabrinha chaos
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- kitemanjeremy
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nyko a écrit :bonjour, au sujet de la chaos 9m 2013 faites vous des réglages spéciaux !!!
les brides arrières en position haute et les lignes sur les noeuds du milieu c'est un boulet, vraiment pas facile de la bouger 20/25nds en twintip 136!!! dans le nord, vagues et clapots...en kiteloop ça va
Quel est le réglage pour tout faire(tout terrain)
Bonjour je suis nouveau sur le forum
moi aussi j'ai acheté une chaos 9 et 7
moi aussi j'ai été déstabilisé la première fois que je l'ai essayé
mais maintenant c'est que du bonheur.
alors primo tu fais un 4eme nœud sur les arrières mais tu ne te connectera pas à ce dernier c'est juste pour raccourcir les arrières.
perso je fais 63 kg et je me met au 2eme noeud et réglage B pour un virage rapide
et j'ai aussi raccourci le connecteur noir parce que j'avais le virage à droite plus lent que le gauche pourtant j'avais les lignes de la même longueur et vérifié tout le bridage mais tout été de la même longueur et du coup l'aile est vraiment transformé.
tu me dira...
- kitemanjeremy
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kitemanjeremy a écrit :nyko a écrit :bonjour, au sujet de la chaos 9m 2013 faites vous des réglages spéciaux !!!
les brides arrières en position haute et les lignes sur les noeuds du milieu c'est un boulet, vraiment pas facile de la bouger 20/25nds en twintip 136!!! dans le nord, vagues et clapots...en kiteloop ça va
Quel est le réglage pour tout faire(tout terrain)
Bonjour je suis nouveau sur le forum
moi aussi j'ai acheté une chaos 9 et 7
moi aussi j'ai été déstabilisé la première fois que je l'ai essayé
mais maintenant c'est que du bonheur.
alors primo tu fais un 4eme nœud sur les arrières mais tu ne te connectera pas à ce dernier c'est juste pour raccourcir les arrières.
perso je fais 63 kg et je me met au 2eme noeud et réglage B pour un virage rapide
et j'ai aussi raccourci le connecteur noir parce que j'avais le virage à droite plus lent que le gauche pourtant j'avais les lignes de la même longueur et vérifié tout le bridage mais tout été de la même longueur et du coup l'aile est vraiment transformé.
tu me dira...
https://www.youtube.com/watch?v=08sM8We62sI
https://www.youtube.com/watch?v=WUFX3A6mR1U
c est le chaos
Par rapport aux switchblades 2011 7m voir même 12m l'aile est lente et rien en déhooké dans la barre.
Donc en ajoutant le 4eme noeuds sur les brides arrières on turbo charge, c'est pour toutes les ailes 2013 ??? Ok merci kitemanjeremy, prochaine session test avec le 4eme noeuds.
PS : on travaille du handlepass en ce moment, j'espère de la chaos!!!
Donc en ajoutant le 4eme noeuds sur les brides arrières on turbo charge, c'est pour toutes les ailes 2013 ??? Ok merci kitemanjeremy, prochaine session test avec le 4eme noeuds.
PS : on travaille du handlepass en ce moment, j'espère de la chaos!!!
- kitemanjeremy
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nyko a écrit :Par rapport aux switchblades 2011 7m voir même 12m l'aile est lente et rien en déhooké dans la barre.
Donc en ajoutant le 4eme noeuds sur les brides arrières on turbo charge, c'est pour toutes les ailes 2013 ??? Ok merci kitemanjeremy, prochaine session test avec le 4eme noeuds.
PS : on travaille du handlepass en ce moment, j'espère de la chaos!!!
oui à ma connaissance pour les switchblade, siren, chaos.
Premier vrai test de ma chaos hier 
Le vent changeait de force toute les 30 min donc parfois sous toilé et quand ça montait ++ j'étais plus que bien. J'ai pu donc voir comment elle se comportait dans quasi toutes les conditions de vent en une session.
Quand le vent monte, elle encaisse vraiment bien les rafales, c'est très agréable car pas besoin de trimer. On se fait jamais arracher.
J'ai été agréablement surpris de la plage basse. Il suffit juste de la travailler un peu plus et ça navigue niquel.
Le redécollage est bon mais pas autant qu'une vector, ce qui est normal.
Réglages:
J'ai pu vérifier l'incidence des réglages aux différents nœuds. Au nœud du milieu j'ai trouvé que l'aile se comportait bizarrement. J'ai switché au premier nœud et là, l'aile était vraiment agréable à rider. Par contre, avec ce dernier réglage l'aile à tendance à partir dans la fenêtre à certains moments, surtout en plage basse.
Faire un noeud supplémentaire (même en ne s'y connectant pas), ne va t-il pas empirer la chose?

Le vent changeait de force toute les 30 min donc parfois sous toilé et quand ça montait ++ j'étais plus que bien. J'ai pu donc voir comment elle se comportait dans quasi toutes les conditions de vent en une session.
Quand le vent monte, elle encaisse vraiment bien les rafales, c'est très agréable car pas besoin de trimer. On se fait jamais arracher.
J'ai été agréablement surpris de la plage basse. Il suffit juste de la travailler un peu plus et ça navigue niquel.
Le redécollage est bon mais pas autant qu'une vector, ce qui est normal.
Réglages:
J'ai pu vérifier l'incidence des réglages aux différents nœuds. Au nœud du milieu j'ai trouvé que l'aile se comportait bizarrement. J'ai switché au premier nœud et là, l'aile était vraiment agréable à rider. Par contre, avec ce dernier réglage l'aile à tendance à partir dans la fenêtre à certains moments, surtout en plage basse.
Faire un noeud supplémentaire (même en ne s'y connectant pas), ne va t-il pas empirer la chose?
- Mick Irons
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- Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 10:32
@tous
j'ai du mal à comprendre vos réglages....
ne pensez vous pas que si vous refaites un noeud sur vos avants c'est parce qu'ils se sont détendus avec le temps?
Pour mon expérience, j'ai une switch 8m de 2012 et une Chaos 11m de 2013 avec une barre unique, celle de la switch de 2012. Apres avoir rencontré Laurent Sublet, sponso cabrinha cet été, il m'a fait constaté que mes avants étaient détendus.
Du coup comportement tronqué notamment en déhooké , l'aile recule et s'étouffe..
Du coup il m'a fait faire un noeud supplémentaire et essayer de me connecter au milieu voir au premier noeud pour compenser encore plus cette détente des avants.
Depuis tout est rentré dans l'ordre..
Est ce le meme comportement que vous remarquez sur votre aile en réglage "normal"? Si ce n'est pas le cas je suis preneur d'un peu plus de détails quant à vos réglages et constatations.
j'ai du mal à comprendre vos réglages....
ne pensez vous pas que si vous refaites un noeud sur vos avants c'est parce qu'ils se sont détendus avec le temps?
Pour mon expérience, j'ai une switch 8m de 2012 et une Chaos 11m de 2013 avec une barre unique, celle de la switch de 2012. Apres avoir rencontré Laurent Sublet, sponso cabrinha cet été, il m'a fait constaté que mes avants étaient détendus.
Du coup comportement tronqué notamment en déhooké , l'aile recule et s'étouffe..
Du coup il m'a fait faire un noeud supplémentaire et essayer de me connecter au milieu voir au premier noeud pour compenser encore plus cette détente des avants.
Depuis tout est rentré dans l'ordre..
Est ce le meme comportement que vous remarquez sur votre aile en réglage "normal"? Si ce n'est pas le cas je suis preneur d'un peu plus de détails quant à vos réglages et constatations.
- kitemanjeremy
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Dans notre cas, c'est un manque de puissance en plage normal donc on à fait un 4eme noeud sur les arrières et non sur les avants(aile trop choqué en réglage usine).
vendredi j'ai testé la chaos à St Aygulf et j'étais en 9m avec un vent de 17 noeuds moyen j'étais au 3 eme nœud ( le plus proche de l'aile)sachant que mes arrières on le 4eme noeud et bien c'était terrible
vendredi j'ai testé la chaos à St Aygulf et j'étais en 9m avec un vent de 17 noeuds moyen j'étais au 3 eme nœud ( le plus proche de l'aile)sachant que mes arrières on le 4eme noeud et bien c'était terrible

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