Bonjour tout le monde !
Alors voilà, j'ai 16 ans et avec 4 amis et amies à moi nous souhaitons commencer le kitesurf ! Nous pesons tous entre 50 et 60 et habitons à Brest.
Mais ne sachant pas si tout le monde accrochera nous avons décidé d'acheter une aile à caisson afin de nous habituer à avoir une aile entre les mains ! Ensuite ceux qui voudront continuer pourrons acheter un pack kitesurf à la clinique de la planche et ainsi profiter des cours qu'ils offrent apparemment avec ( Je me demande cependant où il est possible d'en bénéficier et si ce n'est une arnaque, des avis ?) Et nous pourrions ensuite nous entraîner entre nous.
Quelle taille d'aile à caisson me conseillez-vous pour nous entraîner (j'en ai vu à barre de 1m50 jusqu'à 2m80) Est-ce que apprendre le kitesurf comme cela vous semble une bonne manière de commencer et sinon comment devrions-nous faire ? (Sachant qu'on ne peux pas nous permettre de prendre des cours sans être sûr à 100% de continuer mais mon beau-père, qui connaît bien la voile et le vent, pourra nous aider à savoir quand les conditions seront favorables pour débuter et nous supervisera avec un ami à lui qui fait du kitesurf)
Merci d'avance pour votre aide !
Ados souhaitent débuter !
Modérateurs : Aventout, lionel
salut les gars
il faut faire un stage ^^
c'est mieux pour votre santé ^^
ou pire tu te fais une matinée pour commencer et si tu accroches ben tu prends d'autres cours
c'est cher oui.... mais la vie vaut plus
faut pas déconner avec ca ^^
parce que le pote du pote qui à vu l'ours.... hum..... il faut se méfier
après si c'est un prof ou un champion là je dis pas....
mais qd même.......
il faut faire un stage ^^
c'est mieux pour votre santé ^^
ou pire tu te fais une matinée pour commencer et si tu accroches ben tu prends d'autres cours
c'est cher oui.... mais la vie vaut plus
faut pas déconner avec ca ^^
parce que le pote du pote qui à vu l'ours.... hum..... il faut se méfier
après si c'est un prof ou un champion là je dis pas....
mais qd même.......
-
eau-sea-bleu
- rang 7

Salut les gars, bienvenue sur le forum.
Allez faire un tour au centre UCPA de l'Aber Wrac'h.
Ils sont top.
Vous pourrez apres votre stage acheter du matos d'occase a des monos.
Attention n'acheter pas sans bon conseil.
Si vous acheter du bon matos vous le revendrez si besoin plus tard.
Si vous vous faite refiler de la bache que personne ne veux elle vous restera sur les bras.
Allez faire un tour au centre UCPA de l'Aber Wrac'h.
Ils sont top.
Vous pourrez apres votre stage acheter du matos d'occase a des monos.
Attention n'acheter pas sans bon conseil.
Si vous acheter du bon matos vous le revendrez si besoin plus tard.
Si vous vous faite refiler de la bache que personne ne veux elle vous restera sur les bras.