Bonjour tout le monde !
Alors voilà , j'ai 16 ans et avec 4 amis et amies à moi nous souhaitons commencer le kitesurf ! Nous pesons tous entre 50 et 60 et habitons à Brest.
Mais ne sachant pas si tout le monde accrochera nous avons décidé d'acheter une aile à caisson afin de nous habituer à avoir une aile entre les mains ! Ensuite ceux qui voudront continuer pourrons acheter un pack kitesurf à la clinique de la planche et ainsi profiter des cours qu'ils offrent apparemment avec ( Je me demande cependant où il est possible d'en bénéficier et si ce n'est une arnaque, des avis ?) Et nous pourrions ensuite nous entraîner entre nous.
Quelle taille d'aile à caisson me conseillez-vous pour nous entraîner (j'en ai vu à barre de 1m50 jusqu'à 2m80) Est-ce que apprendre le kitesurf comme cela vous semble une bonne manière de commencer et sinon comment devrions-nous faire ? (Sachant qu'on ne peux pas nous permettre de prendre des cours sans être sûr à 100% de continuer mais mon beau-père, qui connaît bien la voile et le vent, pourra nous aider à savoir quand les conditions seront favorables pour débuter et nous supervisera avec un ami à lui qui fait du kitesurf)
Merci d'avance pour votre aide !
Ados souhaitent débuter !
Modérateurs : Aventout, lionel
-
yanstephanie
- rang 7

Commencer sans cours, une bonne manière de se tuer en groupe, bonne idée
Le kitesurf a l'air facile lorsqu'on le regarde au bord de la plage, mais il y a de nombreuses règles de sécurité qui entourent ce sport, vouloir passer outre est mille fois plus répréhensible que de rouler à 131km/h sur autoroute
Le kitesurf a l'air facile lorsqu'on le regarde au bord de la plage, mais il y a de nombreuses règles de sécurité qui entourent ce sport, vouloir passer outre est mille fois plus répréhensible que de rouler à 131km/h sur autoroute
bonjour
avec 4 amis, nous avons décidé de commencer le deltaplane.
Nous avons trouvé un deltaplane sur le bon coin à un bon prix et il y a une falaise pas loin de chez moi. Un pote peut me donner quelques conseils.
Voilà à quoi ressemble ta demande transposée à un autre sport... Le ferais-tu ?
Si tu n'es pas sûr que ça te plaise, il te faut faire un choix.
Et de toutes façons, si ça te plait, tu auras pas mal d'investissement à faire dans le matériel.
Bon courage.
avec 4 amis, nous avons décidé de commencer le deltaplane.
Nous avons trouvé un deltaplane sur le bon coin à un bon prix et il y a une falaise pas loin de chez moi. Un pote peut me donner quelques conseils.
Voilà à quoi ressemble ta demande transposée à un autre sport... Le ferais-tu ?
Si tu n'es pas sûr que ça te plaise, il te faut faire un choix.
Et de toutes façons, si ça te plait, tu auras pas mal d'investissement à faire dans le matériel.
Bon courage.
-
yanstephanie
- rang 7

-
yanstephanie
- rang 7