Bonjour à tous,
J'ai bientôt 40 ans et pratique quelques sport dans le vent comme le parapente, la voile ...
Alors naturellement le kite m'a attiré.
J'ai pris quatres session en 2012 afin de m'initier, les débuts furent probant ce qui m'a poussé à acheter mon matos (occasion du moniteur) avant même mon premier water start,
Pesant 105kgs pour 1m83 j'ai donc acheter un Best Kahoona en 13m.
Mes premières manip avec l'aile mon plut et la confiance c'est installer doucement mais le troisième jours le vent c'est levé avec 15knd et 20 en rafale, alors que je devais commencer la feuille morte et mon premier water start, vu mon expérience et la force du vent le moniteur m'a mis sous une 7m plus rassurante que m'a 13m.
Par contre il fallait envoyer l'aile plus franchement pour me faire tracter, mais à un moment par excès de confiance j'ai lancé en pleine fenêtre et la malgré les 7m de l'aile et mes 105kgs j'ai fais un vole plané sur une dizaine de mètres sans plus rien contrôler, malheureusement quand j'ai impacté l'eau j'ai ressentie une violente douleur dans l'oreille puis un goût de sang dans la bouche.
Évidemment suite à cela j'ai stoppé ma session et suis rentré.
Après une visite chez le medecin et quelques jours pour me remettre, j'ai fais ma dernière leçon mais le mal était fait, j'avais perdu le peu de confiance acquis auparavant, je n'osais plus lancer l'aile et le seul water start essayé ma fait prendre le bouillon illico.
J'aimerai cette année retenter l'aventure car je trouve ce sport vraiment fabuleux et part vivre en Charente maritime des septembre,
J'ai pris contact avec une école se trouvant sur les berges du lac d'hourtin mais je me pose une question :
Lors de mon incident, j'étais sous une 7m qui bien que rassurante par sa taille demandait d'être brusquée pour envoyer un tant soit peu, alors je me demande si finalement ma kahoona 13m n'aurait pas était plus judicieuse en étant plus progressive en traction plutôt que la 7m et ce côté on/off ?
Trauma
Modérateurs : Aventout, lionel
Tu as tout a fait raison, il est fortement conseillé de naviguer au début dans peu de vent, donc avec une grosse bache. Pour ma part, je fait 88kg et j'ai tiré mes premiers bords avec une Rebel 14m. La puissance libérable est d'autant plus progressive avec une grosse toile et tu ressens mieux qd tu sors trop ou pas assez vite de l'eau.
Je n'aurais qu'un conseil à te donner : "Qd tu tombes de cheval, il faut remonter dessus le plus vite possbile ! "
Je n'aurais qu'un conseil à te donner : "Qd tu tombes de cheval, il faut remonter dessus le plus vite possbile ! "
Merci GregP,
C'est toujours plus sympa lorsque l'on comprenant le pourquoi des choses,
Le kite est un sport formidable ( une fois réussi les premier water start) mais ma mésaventure m'aura fait comprendre que tout formidable qu'il soit, il reste un sport à risque et qu'il vaut mieux rester dans les clous si l'on ne veut pas le payer très ... Très cher.
Bon ride
C'est toujours plus sympa lorsque l'on comprenant le pourquoi des choses,
Le kite est un sport formidable ( une fois réussi les premier water start) mais ma mésaventure m'aura fait comprendre que tout formidable qu'il soit, il reste un sport à risque et qu'il vaut mieux rester dans les clous si l'on ne veut pas le payer très ... Très cher.
Bon ride