Voila, j'écris ce message même si les personnes concernées ne le verront surement jamais.
Je me suis retrouvé aujourd'hui à l'Espiguette par side off après une boite et un largage + perte de vue de la planche et un vent tournant et faiblissant j'arrivais pas à rentrer. Après avoir essayé de nager avec ma voile au bout de 10 min de quasi sur place j'ai décidé de larguer complètement la voile pensant tout perdre et de rentrer à la nage.
Un bateau de plaisanciers ont essayée de voir si j'étais pas en galère dans l'eau puis après m'avoir repéré sur la plage m'ont rapporté ma voile, et voyant que j'avais perdu ma planche ils ont été la chercher, l'on trouvé et l'on donné à un prof d'une école de kite. (merci aussi à lui de l'avoir ramené).
Bref je repart saint et sauf avec tout le matos donc un énorme merci à ces gens.
Donc avant progrès je crois que je vais me contenter de vent ON, et aussi comme je pensais rester au bord vu que mes meilleurs bords jusque là étais de 3 mètres j'avais pas mis de gilet, grosse erreur car ont sent quand même bien la pesanteur ;s
Un grand grand merci
Modérateurs : Aventout, lionel
Ben j’espère que ça pourra servir car à la base je suis justement quelqu'un de très prudent et qui n'a pas tendance à se surestimer.
En fait fait le gilet j'avais écouté un conseil de rider qui m'avait dit que pour faire mumuse au bord tant que je tirais pas des bords ça servait à rien. donc par ON il devait surement avoir raison puisque c'est vrais que j'avais pieds et me sentais effectivement très en sécurité puisque ça revient tout seul vers la plage.
Pour le vent tous les conseils que j'ai pu avoir sur un vent side off nord ouest sur ce spot semblaient converger vers "conditions idéales" donc ben justement en débutant j'écoute ce qu'on me dit j'ai pas la science infuse
Après ben j'ai cru qu'aller plus "vers la plage" était moins dangereux mais en fait j’étais dans les sens du vent, puis a force de dériver avec la forme de la plage qui tourne + le vent qui a un peut tourné je me suis retrouvé en galère.
Bon après je suis peut être plus nul que la moyenne mais en tout cas je trouve ce vent difficile à gérer sur ce spot, donc les débutants méfiez vous quand même
.
En fait fait le gilet j'avais écouté un conseil de rider qui m'avait dit que pour faire mumuse au bord tant que je tirais pas des bords ça servait à rien. donc par ON il devait surement avoir raison puisque c'est vrais que j'avais pieds et me sentais effectivement très en sécurité puisque ça revient tout seul vers la plage.
Pour le vent tous les conseils que j'ai pu avoir sur un vent side off nord ouest sur ce spot semblaient converger vers "conditions idéales" donc ben justement en débutant j'écoute ce qu'on me dit j'ai pas la science infuse
Après ben j'ai cru qu'aller plus "vers la plage" était moins dangereux mais en fait j’étais dans les sens du vent, puis a force de dériver avec la forme de la plage qui tourne + le vent qui a un peut tourné je me suis retrouvé en galère.
Bon après je suis peut être plus nul que la moyenne mais en tout cas je trouve ce vent difficile à gérer sur ce spot, donc les débutants méfiez vous quand même
-
Avent-tout
- rang 7

C'est très bien de reconnaitre ses erreurs, généralement en kite, on ne les fait plus, là tu t'aperçois que même si tu le pensais, tu n'as pas été prudent : vent off faiblissant+ trop petit niveau+ pas de sécurité sur l'eau+ mal équipé = problèmes inévitables.
D'où l'importance au début de bien choisir son spot, pour au moins rentrer en terre au moindre problème.
D'où l'importance au début de bien choisir son spot, pour au moins rentrer en terre au moindre problème.
-
eau-sea-bleu
- rang 7