genetrix

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » mer. 7 août 2013 23:33

Ah oui, un autre defaut tout con : la butée d origine, sur les v3, n a jamais tenu plus de 5 navigations. Resultat, avec cette aile -100% depower- , et c est bien la seule fois ou on peut le dire, on peut jamais lacher la main de la barre quand l,aile est en l air!

Publicité
armand
Habitué
Habitué

Messagepar armand » jeu. 8 août 2013 06:57

L’Hydra, une aile exceptionnelle avec une très grosse plage d’utilisation, sachant que la plage « confort » est quand même plus réduite. Construite depuis plus de 7 ans il n’y a pas eu trop d’amélioration en termes de recherche. Elle mériterait que l’on travaille sur une barre plus spécifique à cette aile un peu comme pour les nouvelles barres à caisson ; car c’est une aile hybride entre le caisson et le boudin et juste le fait de peaufiner la barre permettrai de réduire ces défauts dans le vent faible .Mais c’est vrai aussi il est très difficile actuellement pour une marque de « sortir des sentiers battus » et proposer quelque chose de nouveau est très risqué .C’est dommage car même une utilisation exclusive dans les vagues est possible avec un désigne et surtout un bridage plus spécifique pour cette aile .

aTi
rang 6
rang 6

Messagepar aTi » jeu. 8 août 2013 09:53

c'est vrai que c'est vraiment dommage qu'il y ait pas plus de développement sur cette aile. Un petit système type ERA pourrait sans doute résoudre un de ses principaux inconvénients, le redécollage en plage basse.

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » jeu. 8 août 2013 18:49

armand a écrit :L’Hydra, une aile exceptionnelle avec une très grosse plage d’utilisation, sachant que la plage « confort » est quand même plus réduite. Construite depuis plus de 7 ans il n’y a pas eu trop d’amélioration en termes de recherche. Elle mériterait que l’on travaille sur une barre plus spécifique à cette aile un peu comme pour les nouvelles barres à caisson ; car c’est une aile hybride entre le caisson et le boudin et juste le fait de peaufiner la barre permettrai de réduire ces défauts dans le vent faible .Mais c’est vrai aussi il est très difficile actuellement pour une marque de « sortir des sentiers battus » et proposer quelque chose de nouveau est très risqué .C’est dommage car même une utilisation exclusive dans les vagues est possible avec un désigne et surtout un bridage plus spécifique pour cette aile .

Pense tu que le bridage sur les arrières profiterait aux ailes hybrides ? Ou c'est spécifique a ce profil tres plat. Et aussi, l'hydra a 6 lattes: un avis sur la capacité de passer à du 4 lattes pour a minima l'aléger ?

armand
Habitué
Habitué

Messagepar armand » ven. 9 août 2013 07:33

J’ai toujours continué le développement de mon bébé, et essayé de travailler sur d’autres profils, canopée, bridage etc. Allez vers une Hydra c Shape ça ne fonctionne pas. D’ailleurs pour ma toute dernière aile de vague, je me suis dit pourquoi ne pas faire une « Hydra » beaucoup plus fermée, j’ai donc construit cette aile. Je ne retrouvais plus les caractéristiques de mes ailes, j’en suis venu à enlever le bridage des arrières, là j’avais une bonne aile classique, mais toujours pas ce choquer que j’aime tant ; le bridage sur les arrières est bien une spécificité des ailes assez plates. Pour le nombre de lattes on peut passer de 5 (ma préférence) à 4, même 3 ; les oreilles doivent être absolument latté ainsi que le centre de l’aile.

armand
Habitué
Habitué

Messagepar armand » ven. 9 août 2013 13:25

Oui on peut la faire évoluer en travaillant sur le placement des brides sur les lattes, on n’arrive ainsi à trouver d’autres comportements que je trouve très intéressant surtout pour des ailes de vagues

tom².34
bavard
bavard

Messagepar tom².34 » ven. 9 août 2013 14:19

Et Armand s'y connait ;-) surtout l'hydra...
D'ailleurs si tu avais une photo de la barre de la V3, ça m'interresse. Merci

armand
Habitué
Habitué

Messagepar armand » ven. 9 août 2013 14:47

Et oui il y a des solutions pour customiser son hydra je peux t’aider mais en dehors de FS tu comprends !!! envoie moi un message perso

wisst
Régulier
Régulier

Messagepar wisst » ven. 9 août 2013 16:19

alors si tu as des modif sur les v4 9 et 14 je serai curieux d essayer !

comme ca pour voir!

sur la 14 v3 la modif des bridage avait vraiment apporté un plus sur la maniabilité de l aile!

armand
Habitué
Habitué

Messagepar armand » ven. 9 août 2013 17:40

Là c’est un peu plus que de la modification de bridage, c’est du placement de nouveaux points d’ancrage de bridage à faire !!!

Retourner vers « Le bar »