Salut à tous, j'arrive à sixfour d'ici une semaine, et je me demandais plusieurs choses :
1 - J'ai regardé les prévis sur windguru, visiblement, y a de quoi naviguer en 9 ou 11 actuellement. Est-ce comme ca en été, ou avec un éventuel thermique, ca monte bien plus que les prévisions ?
2 - Quels sont les spots fermés en été, et surtout, ceux praticables. Almanarre, il me semble que c'est open en été. Avis aux habitués ?
3 - Y a t'il des kiters qui voudraient naviguer avec moi histoire de ne pas arriver seul sur un spot avec que des inconnus et les galères qui vont avec... (gars qui n'a jamais décollé une aile et qui te fais croire que oui... Mec qui te pose ton aile en l'attrapant par l'oreille etc.)
Merci d'avance.
Arrivée à Sixfour le 5aout, cherche kiter locaux pour infos
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut Djolhan et bien venu chez nous dans le Sud.
1 /Pour le vent en effet, 9 et 11 correspondront en grande partie aux conditions estivales.
Peut être une 7 si le Mistralou souffle, mais là comme tout change, on ne sait pas ce qu'il y aura en aout. D'habitude on se fait de bonnes sessions sur juillet , mais là presque rien depuis début du mois.
2/ Pour les spots c'est assez simple, tout est interdit, sauf l'Almanarre, le Mérou à Hyères (près de l'Aygade), et les déposes en mer (Eole à la Ciotat cf site internet de mer et vent : www.mer-vent.com/) pour le Brusc c'est avant 9h et après 19h00 (ouverture et fermeture du poste des surveillants de baignade).
Après c'est sur l'ouest de Marseille mais là je pratique moins (Beauduc par exemple).
3/ on n'est pas des sauvages tout d'même
faut demander,
Bon ride et bonne chance pour le vent, on espère tous qu'il y en aura.
A+
1 /Pour le vent en effet, 9 et 11 correspondront en grande partie aux conditions estivales.
Peut être une 7 si le Mistralou souffle, mais là comme tout change, on ne sait pas ce qu'il y aura en aout. D'habitude on se fait de bonnes sessions sur juillet , mais là presque rien depuis début du mois.
2/ Pour les spots c'est assez simple, tout est interdit, sauf l'Almanarre, le Mérou à Hyères (près de l'Aygade), et les déposes en mer (Eole à la Ciotat cf site internet de mer et vent : www.mer-vent.com/) pour le Brusc c'est avant 9h et après 19h00 (ouverture et fermeture du poste des surveillants de baignade).
Après c'est sur l'ouest de Marseille mais là je pratique moins (Beauduc par exemple).
3/ on n'est pas des sauvages tout d'même

Bon ride et bonne chance pour le vent, on espère tous qu'il y en aura.
A+
-
- rang 7
Entre les accès 16 et 21 sur la route du seul, tu ne peux pas manquer Edouard le Beach Marshall.

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
-
- Rang 8
-
- Rang 8
-
- rang 7
Et bien tu vas au chenal du mérou à l'Ayguades, là, tu seras side on.
Mais c'est où le chenal du Mérou?
Et bien là:
http://www.hka.fr/plan

Mais c'est où le chenal du Mérou?
Et bien là:
http://www.hka.fr/plan