Salut les gars du Sud-Ouest.
Bon voilà, je vais me prendre 10 jours début août. J'avais envisagé successivement deux destinations : la Grèce (Paros) puis la Crète mais je suis dubitatif. La première coûte un bras et y a pas trop d'air (du moins en ce moment, j'ai des potes là-bas), la seconde, très abordable, mais vent aléatoire.
Et si j'allais découvrir les spots du Sud-Ouest (ou de l'Ouest soyons fous) ? me dis-je. D'où ma question, que me conseilleriez-vous pour la période ?
Le Sud (Est) parle au Sud (Ouest)
Modérateurs : Aventout, lionel
salut, nouveau sur le forum et habitant sud-Landes, je peux te donner quelques indications.
Déjà c'est pas la peine d'emporter les petites ailes
au moins 12m voir plus si tu as.
Le vent ici c'est très aléatoire, en ce moment y'a un peu de vent mais tu peux aussi tomber sur une semaine sans rien.....tu fais du surf sinon ?
A mon avis le mieux est de remonter nord Landes sud Gironde, le vent y rentre plus fort et plus souvent....de Biscarosse au sud jusqu'à Hourtin au nord, tu trouveras des Lacs + des sessions possibles à l'océan + animation.
Tu dois certainement connaitre ALLOSURF, il y a des topos sur les spots de la région et la météo est précise pour ici.
Déjà c'est pas la peine d'emporter les petites ailes
au moins 12m voir plus si tu as.
Le vent ici c'est très aléatoire, en ce moment y'a un peu de vent mais tu peux aussi tomber sur une semaine sans rien.....tu fais du surf sinon ?
A mon avis le mieux est de remonter nord Landes sud Gironde, le vent y rentre plus fort et plus souvent....de Biscarosse au sud jusqu'à Hourtin au nord, tu trouveras des Lacs + des sessions possibles à l'océan + animation.
Tu dois certainement connaitre ALLOSURF, il y a des topos sur les spots de la région et la météo est précise pour ici.
Paros: mes potes sont à Pounda depuis mardi. 15noeuds avec parfois des pointes à 20 mais irrégulier. D'aprés moi, il faut enlever au moins 8 noeuds aux prèv windguru (sur cette période de 4 jours, je le rappelle).
Aujourd'hui dimanche c'était bien meilleur. Ils ont bien navigués en 10m.
Dje64: merci de ces infos. Las ma plus grosse toile c'est 10m et je n'ai pas de surf.
Aujourd'hui dimanche c'était bien meilleur. Ils ont bien navigués en 10m.
Dje64: merci de ces infos. Las ma plus grosse toile c'est 10m et je n'ai pas de surf.
dje64 a écrit :
Tu trouves la météo sud Landes précise ?
Sinon, Carving, si tu descends plus au sud qu' Hossegor tu risques d'etre très limite en 10m avec du thermique. Par contre si tu as de la chance, tu pourras profiter des entrées maritime le soir.
Le seul truc à se mettre dans la tête avant de venir, c'est que ce n'est pas le pays du kite