37 ans, vie maritale, 1 enfant
1m90, 80 kg, niveau en progression
Je reprend après 5 ans d'abstinence
Je pratique principalement à l'océan et des fois à Mayotte.
planche fanatic 152x ?
switchblade 12 de 2006
Même dans 15 noeuds, impossible de remonter au vent, mon aile peine je suis en permanence obligé de la relancer, quand je la cale, je fini par m'arrêter
resultat quand les autres rident calés, moi je dois abattre, mal aux pieds à force de marcher
le courant nord sud est assez présent aussi, ca aide pas.
Je voudrais m'acheter une autre aile pour enfin progresser...là je stagne et je voudrais pas encore ranger le matos pour 5 ans.
Mon "programme" : tirer des bords, esquisses de sauts "old school", un peu de surf avec plaisir .
Je cherche une aile qui pourrait vraiment me tracter dès 10 nœuds car même 12 établis c'est pas si souvent.
Je pense m'orienter vers une aile lightwind (blade fat lady) et peut être avant acheter une planche de surfkite .
La FireWire baked potatoe ainsi que la north nugget me plaisent bien, est ce qu'elles ne sont pas trop petites pour mon gabarit.
Au shop, j'ai nettement eu une préférence pour la FireWire.
Pensez vous que je fais (encore) une connerie (aile trop grande, planche trop petite) , que me conseilleriez-vous pour ces conditions qui sont très particulières, avis aux Aquitains et ceux qui connaissent un peu la zone.
Merci, c'était long non