La SQUALL (STORM) de Sylvain Peretti
Modérateurs : Aventout, lionel
- FabienPeche
- rang 7
Chez moi ça marche niquel , plusieurs personne m'on remonté le problème aussi mais j'ai jamais eu de problèmes. Je suis sur CHROME
En New-School je me régale avec la 9, surtout en plage basse. Elle a une très bonne plage basse. En comparaison avec la 7m qui elle a une très bonne plage haute mais j'ai du mal à faire du new-school avec.
Je n'ai pas encore ressenti de vibration. Tu penses que c'est à causes des lignes, poulies, l'aile? Essaye de mettre plus de pression en barre pour voir si ça le fait toujours. Faut voir avec Stormi, il a peut-etre une réponse.
Sinon tente de battre le record de speed
tu vas trop vite.

En New-School je me régale avec la 9, surtout en plage basse. Elle a une très bonne plage basse. En comparaison avec la 7m qui elle a une très bonne plage haute mais j'ai du mal à faire du new-school avec.
Je n'ai pas encore ressenti de vibration. Tu penses que c'est à causes des lignes, poulies, l'aile? Essaye de mettre plus de pression en barre pour voir si ça le fait toujours. Faut voir avec Stormi, il a peut-etre une réponse.
Sinon tente de battre le record de speed

KiteBird a écrit :Pour info le site de la marque ne répond plus depuis quelques jours
Moi pas souci non plus! Safari, chrome, firefox... ça marche

Bon aprés pour revenir ā l'aile j'ai fais 4 sorties pour le moment en plage plutôt basse 13-14 ā 18 noeuds.
Moi niveau "confirmé", kite depuis 9 ans, moniteur depuis 6 ans, style freeride, j'aime faire de tout en fonction des conditions.
poids 75kg, planche Clash 136 en straps, spot Tarifa / Palmones, relativement plat pas trop de clapot.
Premiére chose la plage basse est bonne, la dessus pas de souci surtout que j'ai casi tjs utilisé ma barre perso en 20m et a part 2/3 relances plus forte dans des moles j'ai pas du tout galeré! Trés bonne remontée au vent, tu peux faire le con sur 2/3 bord et au 4eme tu remontes tous voir plus! Moins bonne que ma Varial X par contre pour le freestyle sous toilé la VX accelere vite des qu'elle reçoit une petite rafale et te donne un bon pop, la squall est plus lente dans la fenetre et bcp moins explosive que la VX, dans certain cas c'est un inconvenient et dans d'autre ce coté plus sage est un avantage!
Si je devais garder un mot pour definir cette aile ça serait facilité! Je l'ai trouvé trés easy pour les jumps au niveau du timing en saut aile haute ou pour poper, je trouves facilement l'appuis sur la barre et la pression pour moi est tjs parfaite, tu sais tjs ou se trouve l'aile et elle ne bouge qd tu es dehooké, effet cable sympa!!
Aile haute le lift est trés bon et le hang time pas mal non plus, par contre ça monte doucement, pas d'arrachage au decollage comme la Vx, tu montes plus doucement mais tu montes aussi haut

En kiteloop hooké le kite tourne relativement vite pour une 11m et la ressource est bonne. Tjs pareil je suis en 20m donc c'est un peu plus vif qu'en ligne plus longue.
Pour mon petit niveau en déhooké rien a dire content, bon pop, tire pas dans les bras, sage en l'air, par contre toujours moins explosive.
redecollage, peut pas dire, je l'ai baché pas mal de fois mais en bossant comme moniteur j'ai l'habitude de redecollé n'importe quel kite ds n'importe quel conditions

mais bon j'ai rien vu de spéciale... un arriére et en avant Guingamp

Donc en résumé pour le moment je suis content de l'aile, du bon matos a tout faire, tout te semble facile quand tu es en dessous, c'est une aile pour te faire plaisir et naviguer en "fluidité", tu sens que tu peux te lacher sur plein de truc et progresser sans souci et la pression en barre super équilibré
Pour moi les inconvénients serait que l'aile ne réagit pas aux doigts et ā l'oeil et surtout ce manque de peps, de coup de pied au cul, d'aile ā piloter...un manque de cojones quoi

Comme dans mon precedent message, un truc qui me gene un peu c'est cette sensation de vibration dans le virage de l'aile, je pense que c'est du au mouvement des poulies, par exemple il y a 2 jours j'ai bien nettoyé les poulies juste avant d'aller ā l'eau et j'ai bcp moins eu cette sensation de truc qui se tendent pendant que le kite tourne, je pense que je vais remplacer les poulies par des anneaux pour voir si il y a difference ou non.
Aussi j'ai noté que l'aile se deforme un peu en l'aile dans les rafales, je m'en rend compte surtout parceque la VX ne bronche pas d'un poil en l'air tjs super rigide, la squall en 11m est moins rigide, mais dans ce genre de vent leger je vois pas trop ça comme un inconvenient, ça meme été un avantage en dehooké juste apres le pop l'aile qui poulpe un peu ā la limite deventer et detend les lignes

Voila, donc du trés bon matos, bien foutu et qui permet de faire de tout, qui plaira facilement ā la grande majorité des kiters, les seuls qui aimeront moins sont ceux qui cherchent des sensations plus brutal, sinon RAS, du trés bon

Apres usure des poulies je monte mes caissons comme ça.
Ma "sensation" préférée c'est des poulies Selden (double rangées de billes noires) à l'arrière et anneaux Antal à l'avant(en caisson).Pas plus cher que tout en Ronstan et bien mieux en gamme que W...et beaucoup plus léger,ça compte sur les caissons et je pense peut-être sur les boudins qui "piquent du nez".
Pour le reste bien sur voiles très sympas et polyvalentes et surtout très bien finies au niveau fonctionnel, pour un premier modèle c'est le but.
le petit test de la 13m par Hanglos.fr :
http://www.hanglos.fr/news/307641/news- ... l-13m.html
http://www.hanglos.fr/news/307641/news- ... l-13m.html
Salut une petite reponse rapide car ma ligne tel/nternet a pris ka foudre donc c' est smartphone only....
Le site devrais marcher partout maintenant (changement d'hebergeur)
Pour la sensation de barre un peu "elastique" penser a preetirer les lignes meme si vous avez deja navigue avec les avants dabord puis les arrieres...surtout. allez y franchement ensuite le retour en barre est meilleur !
Je reviendrai plus en detail quand je pourrai utiliser mon ordi......
Le site devrais marcher partout maintenant (changement d'hebergeur)
Pour la sensation de barre un peu "elastique" penser a preetirer les lignes meme si vous avez deja navigue avec les avants dabord puis les arrieres...surtout. allez y franchement ensuite le retour en barre est meilleur !
Je reviendrai plus en detail quand je pourrai utiliser mon ordi......
Lmkite a écrit :J'intervient pour te dire que c'et vrai ce que tu dis, un bon rideur s'adapte c'est pas pour autant qu'il apprecie le feeling du kitemais bon je pense que c'est de bonnes ailes, on va pas tester de te dégouter de ton achat, bon ride et tu nous diras
Le site marqué dans le blog de waverider (de st pierre la mer

- FabienPeche
- rang 7
#KiteBird
Je viens de cliquer sur le lien que tu as mis, et je tombe sur le site de STORM. Je suis sur GoogleChrome et je n'ai jamais eu de problème de connexion au site.
Et du coup par curiosité par rapport à ce que tu dis, je viens d'aller sur mon blog afin de vérifier si mon lien fonctionnait bien. Et oui, il fonctionne bien vu qu'il me dirige directement sur le site.
Tu utilise quel navigateur? As-tu fais les mise à jour? As-tu une bonne connexion? ...
Sinon je sais pas vous, mais à St Pierre la Mer ça fais 3 semaines qu'on a pas de vent. Même les 15m ont dû naviguer 2 fois max et le soir. Pour une région à vent, ça nous la fou mal quand même
Je viens de cliquer sur le lien que tu as mis, et je tombe sur le site de STORM. Je suis sur GoogleChrome et je n'ai jamais eu de problème de connexion au site.
Et du coup par curiosité par rapport à ce que tu dis, je viens d'aller sur mon blog afin de vérifier si mon lien fonctionnait bien. Et oui, il fonctionne bien vu qu'il me dirige directement sur le site.
Tu utilise quel navigateur? As-tu fais les mise à jour? As-tu une bonne connexion? ...
Sinon je sais pas vous, mais à St Pierre la Mer ça fais 3 semaines qu'on a pas de vent. Même les 15m ont dû naviguer 2 fois max et le soir. Pour une région à vent, ça nous la fou mal quand même

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »