J' ai entendu parler des surfs North pour ne citer qu'un exemple de solidité également; on les boitiers d'ailerons qui finissent par avoir du jeux et du coup elles sont remplacées en SAV par les nouveaux modèles 2013...
Modérateurs : Aventout, lionel
sailboard a écrit :Les petites fissures si peu qu'elles soient non rien d'alarmantes, c'est la fibre qui travaille ou alors suite à des petits chocs cela se voit par un craquement de la résine : normal quoi ! (le gelcoat ou peinture ne risque pas de s'enlever il n'y en a pas)![]()
J' ai entendu parler des surfs North pour ne citer qu'un exemple de solidité également; on les boitiers d'ailerons qui finissent par avoir du jeux et sont remplacés en SAV par les nouveaux modèles 2013...
Orix a écrit :Moue encore une fois tu supposes que le polyester viens forcément de chine, est mal fibre avec de la mauvaise résine.
Partant de là forcément rien ne peut aller.
Mais dans l' hypothèse que c'est fait dans les règles de l'art qu'en est il?
Il va faloir un jour mettre les pieds dans le plat et dire les choses vraies!!!!
Moi voici la promesse que rrd me fait.
"
Fabrication Custom exclusif PU/Bamboo/Carbon/polyester resine.
Un seul longeron en Pu blanc façonnée avec finesse et précision.
Avec une couche de bambou stratifié qui renforce l'ensemble sous les talons qui est placé qu'aux endroits stratégiques sur l'arrière pour ne pas trop rigidifier le Surf.
L'arrière de la planche comporte des rails en carbone pour éviter que le surf casse après des manoeuvres aériennes engagées.
Une lamination E-Glass sur le dessus et sur le dessous du surf avec des résines polyesters de première qualité est la meilleure technologie pour les surfs de kite, combinant flexibilité, précision, apportant de super sensations sur l'eau, facile à réparer cette tehnologie n'absorbe pas l'eau
Donc si c'est de la foutaise c'est temps de le dénoncer.
il n'y a pas très longtemps le sujet surfkite n'intéressait pas grand monde sur le forum , je vois que ca change
toutes les construction polyester en provenance de chine et thailande sont a craindre , les pains de mousse sont mous , le polyester aussi , c'est pas adapté a notre sport ,
un peu mieux est la construction EPOXY dite monolithique , cest plus solide mais tres lourd et pas nerveux , je déconseille ,
les sandwich epoxy bois ou liège c'est déjà nettement mieux on trouve du flex de la nervosité , a mon sens le désavantage est que en cas de pet le bois prend l'eau et ça vieillit vite
le top est le sandwich dit pvc ou herex ,
la qualite des boards sandwich depend aussi beaucoup des fibres utilisées , plusieurs couches de grammage fin avec de l'unidirectionnel et quelques bouts de carbone savamment posées , de la bonne résine , chez cobra ils savent faire . . .
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Utilisateurs parcourant ce forum : stan et 12 invités